Définition de « tonnantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonnantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonnantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonnantes et répondre à la question quelle est la définition de tonnantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tonnantes au Scrabble
Le mot tonnantes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonnantes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonnantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonnantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de tonnantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de enrichissante Rimes de assiégeantes Rimes de battante Rimes de constantes Rimes de crispante Rimes de resplendissante Rimes de permanente Rimes de pratiquante Rimes de remonte-pentes Rimes de éclatante Rimes de démentes Rimes de obsédantes Rimes de Charente Rimes de perdante Rimes de foudroyantes Rimes de passante Rimes de effarantes Rimes de tonitruantes Rimes de réagissante Rimes de confidente Rimes de aide-soignante Rimes de affriolantes Rimes de suppléante Rimes de pantelantes Rimes de aboyante Rimes de suivantes Rimes de insultantes Rimes de dolente Rimes de grimaçantes Rimes de belligérante Rimes de traçante Rimes de prévoyantes Rimes de aspirantes Rimes de intempérante Rimes de bouleversante Rimes de retentes Rimes de glapissante Rimes de sentes Rimes de fermente Rimes de pendantes Rimes de traînantes Rimes de représente Rimes de déferlante Rimes de pénitente Rimes de épuisante Rimes de gagnante Rimes de déchirante Rimes de éloquente Rimes de agaçantes Rimes de moulanteMots du jour
enrichissante assiégeantes battante constantes crispante resplendissante permanente pratiquante remonte-pentes éclatante démentes obsédantes Charente perdante foudroyantes passante effarantes tonitruantes réagissante confidente aide-soignante affriolantes suppléante pantelantes aboyante suivantes insultantes dolente grimaçantes belligérante traçante prévoyantes aspirantes intempérante bouleversante retentes glapissante sentes fermente pendantes traînantes représente déferlante pénitente épuisante gagnante déchirante éloquente agaçantes moulante
Les citations sur « tonnantes »
- Le prêtre est immense parce qu'il fait croire à une foule de choses étonnantes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées II
- La terreur offre d'étonnantes perspectives de carrière pour les jeunes aujourd'hui. Promotions assurées, voyages autour du monde, notes de frais, retraite à quarante ans. J'aurai un fils, je lui conseillerai soit le droit, soit le terrorisme. Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Envoyée de bonne heure à l'école, Louise montra d'étonnantes dispositions pour le travail; grâce à un brillant concours, elle obtint une bourse.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 2
- Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Etonnantes ces personnes qui, prenant des airs supérieurs, arrivent à nous faire croire qu'elles le sont.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)
- Tout fait que j'étais alors aux fureurs de mon père, à ses éclats justiciers, à ses tonnantes algarades.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Les inventions les plus étonnantes et les plus utiles ne sont pas celles qui font le plus d'honneur à l'esprit humain.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Avec une âme de feu, Julien avait une de ces mémoires étonnantes si souvent unies à la sottise.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Sur ces étonnantes paroles, il sortit, laissant M. de Clergerie béant.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Les femmes sont étonnantes: ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
Les mots proches de « tonnantes »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonnantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tonnantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonnantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonnantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonnantes ?
Citations tonnantes Citation sur tonnantes Poèmes tonnantes Proverbes tonnantes Rime avec tonnantes Définition de tonnantes
Définition de tonnantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonnantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonnantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
