Définition de « grunge »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grunge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grunge pour aider à enrichir la compréhension du mot Grunge et répondre à la question quelle est la définition de grunge ? 
Une définition simple :
Définitions de « grunge »
Wiktionnaire
Adjectif - français
grunge \???n?\ masculin et féminin identiques
- 
(Musique) Relatif à ce genre musical.
- Ici, ça frappe fort et juste, c'est grunge juste ce qu'il faut, c'est métallique jusqu'à plus soif, c'est gueulard comme vous et moi (dans les grands moments).
 
 - 
(Par extension) Débraillé, volontairement peu soigné, en parlant d'un style vestimentaire porté par les fans de ce mouvement.
- Et en plus, c'est classe quoi. c'est grunge, destroy, les vieux, ils ont jamais vu ca. Le top du top de la classe, c'est le slip troué. Avec ca, t'es assuré d'avoir le numéro gagnant.
 
 
Nom commun - français
grunge \???n?\ masculin
- 
(Musique) (Au singulier) Genre musical dérivé du rock alternatif apparu vers le milieu des années 1980 à Seattle, inspiré par le punk hardcore, le heavy metal et le rock indé.
- Le grunge est caractérisé par un son de guitare lourd et saturé, des mesures variables, et des paroles apathiques ou emplies d'angoisses.
 
 - Aspect volontairement sale et négligé.
- La collusion de l'art et du commerce est à ce point ironique, que même le monde de la mode récupère le look dépenaillé du grunge, un comble pour un mouvement dont le terme originel désigne la crasse entre les orteils ! ? (Florent Mazzoleni, L'Odyssée du rock, Hors Collection, 2011, page 222)
 - Avec sa bande, Thomas tient un coin du parking, un peu à part, ce qui ne lui déplaît pas. Attention, sous ses aspects grunge, c'est une personnalisation qui a ses règles, et qui n'utilise que des pièces d'origine. ? (Stéphanie Maurice, La passion du tuning, Seuil, 2015, coll. Raconter la vie, p. 59.)
 - Elle-même à l'époque n'était certainement pas grunge, je le voyais plutôt comme une Versaillaise, enfin une Versaillaise modérée, un peu tradi sans être intégriste. ? (Michel Houellebecq, Sérotonine, Flammarion, 2019, page 149.)
 
 
Étymologie de « grunge »
- (XXe siècle) De l'anglais grunge.
 
grunge au Scrabble
Le mot grunge vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot grunge - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grunge au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « grunge »
On recherche une rime en NZ .
Les rimes de grunge peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nZ
Rimes de binz Rimes de grungeMots du jour
Les citations sur « grunge »
Les mots proches de « grunge »
Gru Gruau Gruau Grue Grue Grué, ée Gruerie Gruger Grugerie Grume Grumeau Grumeler (se) Grumeleux, euse Gruotte Gruyer, ére GruyerLes mots débutant par gru Les mots débutant par gr
gruau gruaux Gruchet-le-Valasse Gruchet-Saint-Siméon grue grues Grues Gruey-lès-Surance Gruffy gruge grugé Grugé-l'Hôpital grugeaient grugeait grugeant grugée gruger Grugies Grugny Gruissan Gruitrode grume grumeau grumeaux grumeleuse grumeleuses grumeleux grumes Grumesnil grumier Grun-Bordas Grundviller Grune grunge Gruny Grupont gruppetto Grury Gruson Grusse Grussenheim Grust gruta grute grutier grutière grutiers gruyère Gruyères
Les synonymes de « grunge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grunge dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grunge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grunge dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grunge ?
Citations grunge Citation sur grunge Poèmes grunge Proverbes grunge Rime avec grunge Définition de grunge
Définition de grunge présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grunge sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot grunge notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
