Définition de « hauts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hauts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hauts pour aider à enrichir la compréhension du mot Hauts et répondre à la question quelle est la définition de hauts ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de l’adjectif haut.

  • Pluriel du nom haut.

    Pas de définition complémentaire
    HAUT1, HAUTE, adj. et adv.
    Étymol. et Hist. V. haut2.

    hauts au Scrabble


    Le mot hauts vaut 8 points au Scrabble.

    hauts

    Informations sur le mot hauts - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot hauts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    hauts

    Les rimes de « hauts »


    On recherche une rime en O .

    Les rimes de hauts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en O



    Mots du jour


    Les citations sur « hauts »

    1. Avant de demander la main d'une jeune fille, regarder-la manger des artichauts.

      Auteur : Louis Teissier du Cros - Source : L'amour, les femmes et nous


    2. A la Saint-Léon, - Mets tes artichauts en monts.

      Auteur : Dictons - Source : 10 novembre


    3. A travers les cimes rapprochées de hauts arbres inconnus, je cherchais et trouvais la Croix-du-Sud dans les éclaircies des branchages.

      Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)


    4. Un juge, ça a des hauts et des bas. Ca dépend s'il est marié, et avec qui. Et puis, tu es barine. Ce n'est pas le même tarif que pour les pauvres diables.

      Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)


    5. On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


    6. C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse


    7. Le génie humain est décidément stupéfiant qui a fait les trains plus larges que les voies, les plafonds plus hauts que les locataires et qui situe le dialogue politique assez bas pour divertir les insectes sociaux.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Le silence de son père, face à cet étalage de hauts faits et de fierté, avait été aussi violent pour Suzan que s'il avait déchiré sous ses yeux toutes traces de leur passé commun. C'était cela qui avait achevé de l'écoeurer.

      Auteur : Carole Zalberg - Source : A défaut d'Amérique (2012)


    9. L'histoire, la révolution, l'amour ne vont à leurs hauts paroxysmes que par la folie de la poésie.

      Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le Troisième Belvédère (1971)


    10. Quand on a entendu parler des hauts faits d'un maître, penser que quoiqu'on fasse on ne pourra jamais l'égaler est signe de petite âme.

      Auteur : Tsunetomo Yamamoto - Source : Hagakure


    11. Les oiseaux mêmes, l'air ne les soutient plus; ils chutent tout droit, laissant leur vie dans les hauts nuages.

      Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III


    12. L'aventure humaine est faite de hauts et de bas pour conférer du relief à ce qui n'aura été que platitude.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)


    13. Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde.

      Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


    14. Le tonnerre proclame les hauts faits de l'éclair.

      Auteur : Octavio Paz - Source : Libertad bajo palabra


    15. Il est entouré ordinairement de hauts murs de ciment et il avait suffi de placer des sentinelles aux quatre portes d'entrée pour rendre l'évasion difficile.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


    16. Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.

      Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)


    17. La chevalerie est une belle chose, c’est entendu ; mais tous ces chevaliers sont une bande de grands nigauds, habitués à accomplir de hauts faits d’armes sans chercher la petite bête, comme ça se trouve. Dans la mesure du possible, ils tâchent de s’en tenir à ces règles sacro-saintes qu’ils ont fait serment d’observer : elles sont bien codifiées, elles leur ôtent le souci de réfléchir.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)


    18. Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)


    19. Musée: De Versailles: retrace les hauts faits de la gloire nationale; belle idée de Louis-Philippe. Du Louvre: à éviter pour les jeunes filles. Dupuytren: très utile à montrer aux jeunes gens.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    20. L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir. Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir. Et ce chant, c’est notre amulette.

      Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)


    21. C'est aussi simple que cela. La vie est faite de hauts et de bas, et personne ne saurait en situer le juste milieu.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    22. Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    23. Il était une fois trois vilains brigands, avec de hauts manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs.

      Auteur : Tomi Ungerer - Source : Les Trois Brigands (1961)


    24. L'aigle, c'est le génie! oiseau de la tempête
      Qui des monts les plus hauts cherche le plus haut faîte ...


      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Odes, IV, 17


    25. Toute ma vie, j'ai rêvé - De ne plus jamais passer - Par les bas et les hauts - De notre petite terre.

      Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


    Les citations sur hauts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hauts en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « hauts »

    HaubanHaubergeonHaubertHausseHaussebecquerHausse-colHaussementHausse-piedHausserHaut, auteHautain, aineHautainHautainementHautainetéHautboisHautboïsteHaut-de-chausses ou haut-de-chHaute-contreHautementHautesseHauteurHaut-le-corpsHaut-pendu

    Les mots débutant par hau  Les mots débutant par ha

    haubanHaubanhaubanéehaubanéshaubanshaubertHaubourdinHauconcourtHaucourtHaucourtHaucourtHaucourt-en-CambrésisHaucourt-la-RigoleHaucourt-MoulaineHaudainvilleHaudiomontHaudivillersHaudonvilleHaudrecyHaudricourtHaulchinHaulchinHauliesHaulméHaumont-lès-LachausséeHaumont-près-SamogneuxHaurietHausetHausgauenhaussahaussaihaussaienthaussaishaussaithaussanthaussâthaussehaussehausséhausséehausséeshaussementhaussementshaussenthausserhausseraithaussèrenthausseshausseshaussés

    Les synonymes de « hauts»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot hauts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « hauts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hauts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Hauts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations hauts     Citation sur hauts   Poèmes hauts   Proverbes hauts   Rime avec hauts    Définition de hauts  


    Définition de hauts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hauts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot hauts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 21:27:05