Définition de « inoculé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inocule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inoculé pour aider à enrichir la compréhension du mot Inoculé et répondre à la question quelle est la définition de inocule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
inoculé au Scrabble
Le mot inoculé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot inocule - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inoculé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inoculé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de inoculé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de défoulais Rimes de délai Rimes de mouler Rimes de comblées Rimes de giflés Rimes de exhalait Rimes de décelés Rimes de emballait Rimes de inviolé Rimes de appelaient Rimes de soûlé Rimes de articulé Rimes de pommelées Rimes de écornifler Rimes de chancelé Rimes de quadruplées Rimes de ressemblait Rimes de craquelé Rimes de mots-clefs Rimes de miaulait Rimes de culée Rimes de écroulé Rimes de articulés Rimes de roucoulé Rimes de mutilés Rimes de oiselet Rimes de bariolé Rimes de assimilé Rimes de spatulée Rimes de dévoilés Rimes de Vodelée Rimes de enflé Rimes de ampoulée Rimes de recelait Rimes de excellaient Rimes de crénelée Rimes de rebasculait Rimes de grommelé Rimes de ondulés Rimes de reparler Rimes de fac-similés Rimes de laie Rimes de guacamole Rimes de miraculé Rimes de inarticulée Rimes de démêlai Rimes de modelés Rimes de coupler Rimes de dégonflée Rimes de peléMots du jour
défoulais délai mouler comblées giflés exhalait décelés emballait inviolé appelaient soûlé articulé pommelées écornifler chancelé quadruplées ressemblait craquelé mots-clefs miaulait culée écroulé articulés roucoulé mutilés oiselet bariolé assimilé spatulée dévoilés Vodelée enflé ampoulée recelait excellaient crénelée rebasculait grommelé ondulés reparler fac-similés laie guacamole miraculé inarticulée démêlai modelés coupler dégonflée pelé
Les citations sur « inoculé »
- La vraie béatitude, on ne l'a que par l'héroïne pure ou le mongolisme. Et le mongolisme, c'est difficile de se le faire inoculer.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)
- Aimer, c'est espérer pour l'autre et lui inoculer le virus de l'espérance. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- On n'inocule guère avant l'âge de quatre ans; depuis cet âge jusqu'au terme ordinaire de la vie, la petite vérole naturelle détruit, selon les inoculateurs, entre la septième et la huitième partie du genre humain.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Emile Zola en 1901 se demandait : Une jeunesse antisémite, ça existe donc ? Est-ce possible que dans de tels jeunes esprits on ait pu déjà inoculer le poison de l'antisémitisme ?Auteur : Christiane Taubira - Source : Dans Paris Match, 6 mai 2015
- Le fait d'être l'unique dépositaire d'un récit capable à lui seul de tarir la source de tant de rêves me poussait à évacuer l'horreur qu'on m'avait inoculée...Auteur : Leonardo Padura Fuentes - Source : L'Homme qui aimait les chiens (2011)
- Que deviendra l'amour de Juliette une fois que le coeur de Simon recommencera à battre dans un corps inconnu, que deviendra tout ce qui emplissait ce coeur, ses affects lentement déposés en strates depuis le premier jour ou inoculé ça et là dans un élan d'enthousiasme ou un accès de colère, ses amitiés et ses aversions, ses rancunes, sa véhémence, ses inclinations graves et tendres ? Que deviendront les salves électriques qui creusaient si fort son coeur quand s'avançait la vague ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Ce qui se passe dans les romans est sans importance, on l'oublie une fois qu'ils sont finis. Ce sont les possibilités et les idées qu'ils nous inoculent et nous apportent à travers leurs cas imaginaires qui sont intéressantes.Auteur : Javier Marías - Source : Comme les amours (2013)
- Je hais la haine et pourtant je la ressens. Je connais ce venin qui s'inocule dans le sang en une morsure et qui infecte jusqu'à l'os.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
Les mots proches de « inocule »
Inobéissance Inobéissant, ante Inobservance Inobservation Inoculateur, trice Inoculation Inoculer Inofficieux, euse Inofficiosité Inomissible Inondable Inondation Inondé, ée Inonder Inopérant, ante Inopiné, ée Inopinément Inopportunément Inopposabilité Inopposable Inorganique Inorganisation Inoubliable Inouï, ïeLes mots débutant par ino Les mots débutant par in
inoccupations inoccupé inoccupée inoccupées inoccupés inoculant inoculation inocule inoculé inoculée inoculées inoculent inoculer inoculerait inodore inodores inoffensif inoffensifs inoffensive inoffensives inonda inondable inondables inondaient inondait inondant inondât inondation inondations inonde inondé inondé inondé inondée inondée inondée inondées inondées inondent inonder inondera inonderai inonderait inondèrent inonderons inondés inondés inondez inondiez inopérable
Les synonymes de « inocule»
Les synonymes de inoculé :- 1. communiqué
2. avis
3. préavis
4. avertissement
5. faire
synonymes de inoculé
Fréquence et usage du mot inoculé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inocule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inoculé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inoculé ?
Citations inoculé Citation sur inoculé Poèmes inoculé Proverbes inoculé Rime avec inoculé Définition de inoculé
Définition de inoculé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inoculé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inoculé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
