Définition de « inopinée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inopinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inopinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Inopinée et répondre à la question quelle est la définition de inopinee ?

ADJ genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de inopiné.

    Pas de définition complémentaire
    INOPINÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. [xives. (d'apr. Bl.-W.1-5)] 1488 [éd. 1491] (La Mer des Histoires, I, 181d, Vaganay ds Rom. Forsch. t. 32, p. 90). Empr. au lat. class.inopinatus « inattendu, imprévu ».

    inopinée au Scrabble


    Le mot inopinée vaut 10 points au Scrabble.

    inopinee

    Informations sur le mot inopinee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inopinée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inopinee

    Les rimes de « inopinée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de inopinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de affinait      Rimes de subordonnées      Rimes de déchaîné      Rimes de drainer      Rimes de surmené      Rimes de combinées      Rimes de calciné      Rimes de mignonnet      Rimes de biné      Rimes de halluciner      Rimes de réexaminées      Rimes de soignés      Rimes de retournés      Rimes de chinés      Rimes de carénées      Rimes de déconsigner      Rimes de gangrenées      Rimes de résonnait      Rimes de blondinet      Rimes de orléanais      Rimes de piétinés      Rimes de approvisionner      Rimes de damné      Rimes de abstenaient      Rimes de alternés      Rimes de sillonnais      Rimes de réincarnés      Rimes de badinez      Rimes de ratonner      Rimes de contresignait      Rimes de gêné      Rimes de geignez      Rimes de subordonnaient      Rimes de destinée      Rimes de ressouvenait      Rimes de mi-châtaigniers      Rimes de parrainait      Rimes de disciplinée      Rimes de pelotonnée      Rimes de pressionnée      Rimes de pitchounet      Rimes de contournait      Rimes de recombiner      Rimes de conditionnées      Rimes de séjournaient      Rimes de convenaient      Rimes de éliminais      Rimes de foisonnaient      Rimes de déboulonné      Rimes de hallucinées     

    Mots du jour

    affinait     subordonnées     déchaîné     drainer     surmené     combinées     calciné     mignonnet     biné     halluciner     réexaminées     soignés     retournés     chinés     carénées     déconsigner     gangrenées     résonnait     blondinet     orléanais     piétinés     approvisionner     damné     abstenaient     alternés     sillonnais     réincarnés     badinez     ratonner     contresignait     gêné     geignez     subordonnaient     destinée     ressouvenait     mi-châtaigniers     parrainait     disciplinée     pelotonnée     pressionnée     pitchounet     contournait     recombiner     conditionnées     séjournaient     convenaient     éliminais     foisonnaient     déboulonné     hallucinées     


    Les citations sur « inopinée »

    1. Et à quoi dois-je, à cette heure inopinée, l'avantage de votre visite?

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    2. Dans tous les avions, dans tous les trains et dans tous les hôtels, un certain contingent de places est bloqué, en prévision de l'arrivée inopinée d'un haut fonctionnaire.

      Auteur : Michael Volslensky - Source : La Nomenklatura, les privilègiés en U.R.S.S. (1980)


    3. La rencontre inopinée avec un vieil amour est amusante. C'est comme dénicher, au fond de sa poche, une ancienne pièce de monnaie qui ne vaut désormais plus rien.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    4. Les sentiments qu'une mort inopinée réveille dans nos coeurs sont des sentiments d'une journée, comme si la mort elle-même devait être l'affaire d'un jour.

      Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Oraisons funèbres et sermons


    Les citations sur inopinée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inopinee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inopinee »

    InobéissanceInobéissant, anteInobservanceInobservationInoculateur, triceInoculationInoculerInofficieux, euseInofficiositéInomissibleInondableInondationInondé, éeInonderInopérant, anteInopiné, éeInopinémentInopportunémentInopposabilitéInopposableInorganiqueInorganisationInoubliableInouï, ïe

    Les mots débutant par ino  Les mots débutant par in

    inoccupationsinoccupéinoccupéeinoccupéesinoccupésinoculantinoculationinoculeinoculéinoculéeinoculéesinoculentinoculerinoculeraitinodoreinodoresinoffensifinoffensifsinoffensiveinoffensivesinondainondableinondablesinondaientinondaitinondantinondâtinondationinondationsinondeinondéinondéinondéinondéeinondéeinondéeinondéesinondéesinondentinonderinonderainonderaiinonderaitinondèrentinonderonsinondésinondésinondezinondiezinopérable

    Les synonymes de « inopinee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inopinée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inopinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inopinée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inopinée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inopinée     Citation sur inopinée   Poèmes inopinée   Proverbes inopinée   Rime avec inopinée    Définition de inopinée  


    Définition de inopinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inopinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inopinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 15:42:05