Définition de « ratonner »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ratonner de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ratonner pour aider à enrichir la compréhension du mot Ratonner et répondre à la question quelle est la définition de ratonner ?
Une définition simple :
Définitions de « ratonner »
Wiktionnaire
Verbe - français
ratonner \?a.t?.ne\ intransitif ou transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- Se livrer à des ratonnades.
- J'en place une spéciale pour toi, Pierpoljako, J'sais pas chanter mais j'sais bien ratonner, car tatoué tu l'es encore, et v'là l'envers du décor (MC Jean Gab'1, J't'emmerde sur l'album Ma Vie, 2003)
Étymologie de « ratonner »
- (Siècle à préciser) De raton.
ratonner au Scrabble
Le mot ratonner vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ratonner - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ratonner au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ratonner »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ratonner peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de damné Rimes de résiné Rimes de enracinés Rimes de bouillonnées Rimes de menait Rimes de enfreignaient Rimes de indignés Rimes de tourbillonnez Rimes de fulminer Rimes de enjuponnée Rimes de crâné Rimes de contrevenez Rimes de calcinées Rimes de caréné Rimes de cloisonné Rimes de gênaient Rimes de assenai Rimes de amener Rimes de culminait Rimes de gazonnée Rimes de molletonnée Rimes de collectionnait Rimes de fascinées Rimes de après-dîner Rimes de grognai Rimes de ordonnai Rimes de pistonné Rimes de goudronnée Rimes de badigeonnés Rimes de balconnets Rimes de cognée Rimes de non-alignés Rimes de minet Rimes de renseignés Rimes de confectionnée Rimes de basanés Rimes de joignais Rimes de frissonner Rimes de régnais Rimes de cheminait Rimes de pavané Rimes de tâtonnai Rimes de déterminés Rimes de refrénés Rimes de dépanner Rimes de lambinez Rimes de pralinés Rimes de restreignait Rimes de butinées Rimes de saignezMots du jour
damné résiné enracinés bouillonnées menait enfreignaient indignés tourbillonnez fulminer enjuponnée crâné contrevenez calcinées caréné cloisonné gênaient assenai amener culminait gazonnée molletonnée collectionnait fascinées après-dîner grognai ordonnai pistonné goudronnée badigeonnés balconnets cognée non-alignés minet renseignés confectionnée basanés joignais frissonner régnais cheminait pavané tâtonnai déterminés refrénés dépanner lambinez pralinés restreignait butinées saignez
Les citations sur « ratonner »
- Franklin qui ne passe pas pour avoir inventé grand'chose, ni le paratonnerre, a écrit qu'un vice coûte plus cher que deux enfants. - Et une vertu, donc!Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 154
- Les paratonnerres présentent un avantage sur les antennes de télévision. Ils ne permettent pas de recevoir la télévision.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Que l'on prêche dans les églises ne signifie pas qu'elles puissent se passer de paratonnerres.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Une préface pourrait être intitulée: paratonnerre.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Les ordres contemplatifs sont les paratonnerres de la société.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- En amour, méfiez-vous des coups de foudre si votre raison ne possède pas de paratonnerre.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Si Jésus était mort empalé plutôt que crucifié, il n'y aurait plus que les paratonnerres sur les églises.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Pensées, répliques, textes et anecdotes
- Je suis un paratonnerre, se dit-elle, je sers à déchainer les éléments, je suis une gouttière où s'accumulent les pluies, et qui déborde les jours de tempêteAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Moi-parapluie. Moi-paratonnerre. Moi-paravent. Plus l'onde de choc nous taraude, plus notre Moi gagne en importance pour nous servir de bouclier.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
Les mots proches de « ratonner »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « ratonner»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ratonner dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ratonner » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ratonner dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ratonner ?
Citations ratonner Citation sur ratonner Poèmes ratonner Proverbes ratonner Rime avec ratonner Définition de ratonner
Définition de ratonner présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ratonner sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ratonner notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
