Définition de « damné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damné pour aider à enrichir la compréhension du mot Damné et répondre à la question quelle est la définition de damne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|d?.ne) damné
Pas de définition complémentaire
damné au Scrabble
Le mot damné vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot damne - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « damné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de surentraînés Rimes de empoisonner Rimes de rechignaient Rimes de contaminait Rimes de encotonner Rimes de consignée Rimes de chicanées Rimes de gênais Rimes de patinée Rimes de reconnais Rimes de répugner Rimes de grognai Rimes de subventionnés Rimes de abstenais Rimes de sélectionnées Rimes de piné Rimes de détenaient Rimes de mi-étonné Rimes de enrubanné Rimes de soussigner Rimes de environner Rimes de cautionné Rimes de flânaient Rimes de sélectionnée Rimes de pensionné Rimes de chaperonnais Rimes de vanné Rimes de adjoignait Rimes de sonnez Rimes de soigner Rimes de désignées Rimes de planait Rimes de empoisonnait Rimes de suroxygéné Rimes de agglutinait Rimes de enluminés Rimes de acoquiné Rimes de signés Rimes de collectionnait Rimes de chênaie Rimes de désigner Rimes de milanais Rimes de grisonné Rimes de reconditionnée Rimes de attentionnés Rimes de lambiné Rimes de déracinées Rimes de ouatinées Rimes de repeignez Rimes de combinéesMots du jour
surentraînés empoisonner rechignaient contaminait encotonner consignée chicanées gênais patinée reconnais répugner grognai subventionnés abstenais sélectionnées piné détenaient mi-étonné enrubanné soussigner environner cautionné flânaient sélectionnée pensionné chaperonnais vanné adjoignait sonnez soigner désignées planait empoisonnait suroxygéné agglutinait enluminés acoquiné signés collectionnait chênaie désigner milanais grisonné reconditionnée attentionnés lambiné déracinées ouatinées repeignez combinées
Les citations sur « damné »
- Ah! nous sommes damnés, irrémissiblement damnés, Fernando! s'écria-t-elle avec transport; soyons du moins bien heureux pendant le peu de jours qui nous reste à vivre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Chroniques italiennes (1837-1839), Le Coffre et le Revenant
- Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra.Auteur : Fidel Castro - Source : Lors de son procès après l'assaut de la caserne de la Moncada, octobre 1953.
- Nous sommes condamnés, nous les Terriens, à la banalité.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Nous deux
- L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D'une part, parce que Dieu n'existe pas, et que même si on est con, on finit par s'en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D'autre part, l'Islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l'islam. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Je me rappelle à ce propos une vieille blague sur l'âme des femmes. Question, Les femmes ont-elles une âme? Réponse, Oui. Question, Pourquoi? Réponse, Afin qu'elles puissent être damnées. Très amusant.Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
- Goetz : Je me moque du Diable ! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Marche ! Nous voilà condamnés à être plus grands que nous-mêmes. Les êtres, les visages, voilà ce qu'on voudrait aimer. L'amour plutôt que la justice !
Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- L'athée, avant de qualifier le négateur de Dieu, sert à poursuivre et condamner la pensée de l'individu affranchi, même de la façon la plus infime, de l'autorité et de la tutelle sociale en matière de pensée et de réflexion.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- On eût dit qu'une main se refermait peu à peu sur la bouche d'une victime et étouffait ses cris. La ville tenta de se débattre, d'arracher le bâillon qui l'asphyxiait, de se libérer du joug écrasant, mais elle n'en avait plus la force. Ce n'était plus qu'une fontaine tarie, un vestige inutile condamné à disparaître.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Il y a deux façons de détruire un peuple: on le condamne en bloc ou bien on le force à renier les chefs qu'il s'est donnés. La seconde est la pire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Séquestrés d'Altona (1959)
- Les condamnés sont contagieux.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- L'espoir d'aimer en chemin fait que l'on se damne...Auteur : Michel Quint - Source : L' Espoir d' aimer en chemin (2006)
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Je ne hais pas les hommes parce qu'ils sont hommes, mais parce qu'ils ne sont pas vraiment des hommes. Je les hais parce qu'ils n'ont pas su se montrer plus forts que moi. Les papes condamnent, les évêques exécutent, les fils éventrent et les pères abandonnent. Voilà, pour eux, ce qu'est la force. Voilà leur ignorance et leur faiblesseAuteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Une fois de plus Pascal me revient à la mémoire : « Qu'on s'imagine un grand nombre d'hommes dans les chaînes, et tous condamnés à mort, dont les uns étant chaque jour égorgés à la vue des autres, ceux qui restent voient leur propre condition dans celle de leurs semblables… C'est l'image de la condition des hommes. »Auteur : André Malraux - Source : « Faire la guerre sans l'aimer », III-IV-V, « Combat », 4, 5 et 6 octobre 1944, p. 1
- Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid.Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : La Quête de joie (1939)
- Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- L’amour est ardu. Ce que je veux dire, c’est que si vous vous trouvez condamné à vouloir l’amour, il faut jouer tant qu’on le peut. Bien évidemment, il serait beaucoup plus simple de jouer dans le camp masculin. Ils ne cherchent jamais l’amour pour l’amour, jamais. Ils cherchent des femmes. Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)
- Il y a des gens qui se croient dévots, parce que la crainte d'être damnés les empêche quelquefois de faire le mal.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- J'ai toujours rêvé de la plaidoirie d'un avocat qui saurait qu'il va être condamné, emprisonné, exécuté avec son client. Quelle force aurait son propos ! Et quelle belle fin pour un avocat.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Exécution (1973)
- Pour juger sans faute ... il ne faut pas avoir le pouvoir de condamner.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- Refuser d'accepter l'hypothèse pour guide est se condamner à prendre le hasard pour maître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné à ne pas le trouver… on ne peut ni raisonner ni prévoir au sujet du bonheur ; il faut l'avoir maintenant. Quand il paraît être dans l'avenir… c'est que vous l'avez déjà. Espérer c'est être heureux.
Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Et si oublier le passé pouvait condamner les gens à le répéter, s’en souvenir avec trop de précision les condamnait à ne jamais le quitter. Auteur : Louise Penny - Source : Enterrez vos morts (2013)
- Avant de juger une peinture, cherchez ce que le peintre a voulu, et ne le condamnez pas sur les sacrifices qu'il a dû faire pour mieux rendre sa pensée. Le génie consiste surtout à oser les sacrifices nécessaires, si grands qu'ils soient.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
Les mots proches de « damne »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damne»
Les synonymes de damné :- 1. maudit
2. réprouvé
3. détestable
4. exécrable
5. mauvais
6. interdit
7. rejeté
8. déchu
9. galeux
10. repoussé
synonymes de damné
Fréquence et usage du mot damné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damné ?
Citations damné Citation sur damné Poèmes damné Proverbes damné Rime avec damné Définition de damné
Définition de damné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.