Définition de « damné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damné pour aider à enrichir la compréhension du mot Damné et répondre à la question quelle est la définition de damne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|d?.ne) damné
Pas de définition complémentaire
damné au Scrabble
Le mot damné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot damne - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de sillonnés Rimes de abstenez Rimes de enseignait Rimes de irraisonnée Rimes de cané Rimes de aliénés Rimes de festonnait Rimes de engrenait Rimes de déboutonnés Rimes de enluminés Rimes de empoisonnaient Rimes de satonner Rimes de nés Rimes de combiné Rimes de proportionnée Rimes de nivernais Rimes de aînée Rimes de néné Rimes de désordonnés Rimes de commotionnée Rimes de disséminer Rimes de bassiné Rimes de fanaient Rimes de oignez Rimes de décorner Rimes de après-dîner Rimes de bétonné Rimes de opinait Rimes de répugnée Rimes de champignonnait Rimes de éloignez Rimes de bouillonné Rimes de griffonnées Rimes de intentionnée Rimes de joigniez Rimes de oranais Rimes de disséminées Rimes de ajourné Rimes de jaunets Rimes de échelonner Rimes de profanaient Rimes de devinez Rimes de révolutionner Rimes de éliminé Rimes de dyspnée Rimes de amenait Rimes de besognais Rimes de indéterminés Rimes de désincarné Rimes de randonnéeMots du jour
sillonnés abstenez enseignait irraisonnée cané aliénés festonnait engrenait déboutonnés enluminés empoisonnaient satonner nés combiné proportionnée nivernais aînée néné désordonnés commotionnée disséminer bassiné fanaient oignez décorner après-dîner bétonné opinait répugnée champignonnait éloignez bouillonné griffonnées intentionnée joigniez oranais disséminées ajourné jaunets échelonner profanaient devinez révolutionner éliminé dyspnée amenait besognais indéterminés désincarné randonnée
Les citations sur « damné »
- Chacun de nos actes nous éloigne du néant et en même temps nous enferme dans notre être ; nous sommes condamnés à être libres.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Je me rappelle à ce propos une vieille blague sur l'âme des femmes. Question, Les femmes ont-elles une âme? Réponse, Oui. Question, Pourquoi? Réponse, Afin qu'elles puissent être damnées. Très amusant.Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
- Etrange animal que l'homme. Parfois condamné aux travaux forcés à casser des pierres dans une carrière, il n'oublie pas de se choisir un bloc de granit pour sa future statue.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid.Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : La Quête de joie (1939)
- La mort et les souvenirs en cela se révèlent égaux. Ils sont, pour chaque homme, uniques, et ceux de nous qui croient avoir, pour les avoir vécus dans une même expérience, des souvenirs communs, ne savent pas qu'ils ont des souvenirs différents et qu'ils sont condamnés à la solitude de ces souvenirs comme à celle de leur mort. Ces souvenirs sont, pour chacun, comme un cachot où il est enfermé de la naissance à la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Il n'est peut-être pas une personne, si grande que soit sa vertu, que la complexité des circonstances ne puisse amener à vivre un jour dans la familiarité du vice qu'elle condamne le plus formellement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Supérieur en même temps aux plaisirs des sens et à ceux que procure la richesse, il pensait que recevoir de l'argent du premier venu, c'était se donner un maître et se condamner à la plus honteuse des servitudes.Auteur : Xénophon - Source : Les Mémorables, Livre I, 5
- Quand vous condamnez ceux qui vivent pour manger, vous qui dites manger pour vivre, avez-vous décidé pourquoi vous viviez?Auteur : Michel Serres - Source : Les cinq sens (1985)
- Par instants je meurs la mort du pécheur
Qui se sait damné s'il n'est confessé,
Et, perdant l'espoir de nul confesseur,
Se tord dans l'Enfer qu'il a devancé.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Birds in the night - Le plaisir de la langue, c'est de pouvoir la parler sans effort. Or, quand on se refuse au départ l'effort de l'apprendre, on se condamne à parler avec effort toute sa vie.Auteur : Pierre Bourgault - Source : Ecrits polémiques 2. La Culture (1983)
- La société ne condamne que les actes qui lui sont nuisibles; la vie privée n'est pas de son ressort.Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)
- La plèbe se damne par la chair jouissant contre l'esprit et le savant, lui, par l'esprit qui jouit contre la chair.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- Y'a tant de vagues, et tant d'idées - Qu'on arrive plus à décider - Le faux du vrai - Et qui aimer ou condamner.Auteur : Michel Berger - Source : Le Paradis blanc - Album ça ne tient pas debout (1990)
- On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Je me moque du diable! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Mais dis-moi, qui est donc le condamné ? Celui qui reste ou celui qui embarque, Jean-Bark ?Auteur : Philippe Claudel - Source : Jean-Bark (2013)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genouxAuteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Cette femme avait tué son enfant, l'infanticide a été prouvé, le jury a écarté la préméditation, on l'a condamnée à vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il y a une volupté à se faire des reproches à soi-même. Quand nous nous condamnons, nous sentons que personne n'a plus le droit de nous condamner. C'est la confession et non le prêtre qui nous donne l'absolution.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Si la sentence de Synésios de Cyrène, voler les travaux des morts est une plus grande offense que voler leurs vêtements, est justifiée, que deviendront la plupart des écrivains ? À la barre, je lève la main avec les autres car je suis coupable de ce type de crime, vous avez l'aveu de l'accusé, être condamné avec les autres me satisfaitAuteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Condamner la faute et non son auteur?Auteur : William Shakespeare - Source : Mesure pour mesure, II, 2, Angelo
- J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encoreAuteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)
- Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Au surplus, je prendrai mon parti de toutes les tentatives qu’on fait pour rendre à l’ornement une vie artificielle, si l’esthétique seule était en jeu. Ces tentatives sont condamnées dès leur naissance : aucune force au monde, pas même celle de l’État, ne peut arrêter le développement de la culture humaine. C’est une question de temps. Ce qui m’enrage, ce n’est pas le dommage esthétique, c’est le dommage économique qui résulte de ce culte dérisoire du passé. On gâche, à fabriquer des ornements, des matériaux, de l’argent et des vies humaines. Voilà le mal véritable, voilà le crime en présence duquel on n’a pas le droit de se croiser les bras.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
Les mots proches de « damne »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damne»
Les synonymes de damné :- 1. maudit
2. réprouvé
3. détestable
4. exécrable
5. mauvais
6. interdit
7. rejeté
8. déchu
9. galeux
10. repoussé
synonymes de damné
Fréquence et usage du mot damné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damné ?
Citations damné Citation sur damné Poèmes damné Proverbes damné Rime avec damné Définition de damné
Définition de damné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
