Définition de « jeûnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jeunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeûnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeûnes et répondre à la question quelle est la définition de jeunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jeûnes au Scrabble
Le mot jeûnes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jeunes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeûnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeûnes »
On recherche une rime en 2N .
Les rimes de jeûnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2n
Rimes de foehn Rimes de jeûne Rimes de jeûnent Rimes de jeûnes Rimes de jeûne Rimes de jeûnesMots du jour
foehn jeûne jeûnent jeûnes jeûne jeûnes
Les citations sur « jeûnes »
- La plupart des jeunes gens croient être naturels, lorsqu'ils ne sont que mal polis et grossiers.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 372
- Chaque fois qu'un ami vous complimente sur votre jeunesse, vous pouvez être certain qu'il trouve que vous avez vieilli.Auteur : John Irving - Source : Sans référence
- Je n'aime guère voir la prudence s'attacher au vert bourgeon de la jeunesse ; c'est comme le lierre qui entoure un arbrisseau, et l'empêche de se développer.Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : L'Ecole de la Médisance (1777), II, 12, Sir Olivier
- On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- La nouveauté d'une douleur errante qui ne savait encore où se poser, emmenait Michel... vers la jeunesse d'Alice et la sienne.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Duo (1934)
- Après jeunesse oisive,
Vieillesse plaintive.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Des vieux types m'arrêtent souvent dans la rue pour me dire: «Vous êtes toute ma jeunesse!» Ca me fait réfléchir. Ca veut dire que je suis un vieux con.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Je vois autant de vieillards révoltés contre la vieillesse que de jeunes gens révoltés contre la société.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Avec Halloween, dans Paris, les vitrines sont passées à l'orange : les jeunes doivent maintenant attendre pour casser.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (la folie), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Mais lui, André Gerdit, le trop sérieux, il était figé dans le respect de ce qu'il avait appris et il ne savait rien sentir ou voir en dehors de ses souvenirs de classe. Il était solennel comme les livres qu'il avait eus dans les mains et il manquait d'entrain et de jeunesse. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- C’est le propre de la jeunesse d’être entière. Elle est sans détour!
Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Un jour la Paix (1989)
- Comment peut évoluer un artiste dont les jeunes années ont déjà vu la perfection et qui surpasse déjà, dans son époque de création initiale, les espérances de ses contemporains ?Auteur : Michael Bockemühl - Source : J.M.W. Turner (1775-1851) : Le monde de la lumière et des couleurs (2000)
- Quelle est admirable la jeunesse de l'homme! Elle est toute d'angoisse et de féeries, et il n'arrive jamais à la connaître sous son vrai jour, que lorsqu'elle l'a quitté pour toujours.Auteur : Thomas Wolfe - Source : Au fil du temps
- Ah! quels beaux jours pour moi que ces jours de jeunesse! que j'aime à me les rappeler quelles joies! quels succès! quels amours! et autour de moi quels gens, quels esprits! Comme on se hâtait de vivre!Auteur : Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash - Source : Mémoires d'une aveugle ou Madame du Deffand (1856) (Sous le pseudonyme d'Alexandre Dumas père)
- Quels que soient ordinairement les avantages de la jeunesse, un jeune homme n'est pas bien venu auprès des femmes, jusqu'a ce qu'elles en aient fait un fat.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La mort ne prend pas de temps de pause. Elle ne connaît ni les grandes vacances, ni les jours fériés, ni les rendez-vous chez le dentiste. Les heures creuses, les périodes de grands départs, l'autoroute du Soleil, les trente-cinq heures, les congés payés, les fêtes de fin d'année, le bonheur, la jeunesse, l'insouciance, le beau temps, tout cela, elle s'en fiche. Elle est là, partout, tout le temps. Personne n'y pense vraiment, sinon on devient fou. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Plus j'avance en âge, plus les jeunes m'exhortent à rester jeune.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Rien de tel que l'état civil pour rattraper des encore jeunes et en faire des déjà vieux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le danger d'en mourir (de la petite vérole) n'est pas non plus le même pour tous les âges, puisqu'on en réchappe bien plus aisément dans l'enfance que dans la vigueur de la jeunesse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les jeunes ménages savent bien que la vraie plaie de l'intimité, c'est la brusque découverte des défauts, des manques, des tics.Auteur : Hervé Bazin - Source : Un feu dévore un autre feu (1980)
- L'expérience dévoile trop tard les embûches tendues à la jeunesse; c'est le froid brouillard qui met à découvert la toile d'araignée quand les mouches ne sont plus là pour s'y prendre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- ... les vieillards sont toujours assez jeunes pour s'instruire.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Elle prétend que la jeunesse est éternelle, alors que de son temps la jeunesse était terne elle.Auteur : Marc Hillman - Source : Citations inédites (2011)
- La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
Les mots proches de « jeunes »
Jeu Jeudi Jeun (à) Jeune Jeûne Jeunement Jeûner Jeunesse Jeunet, ette Jeûneur, euseLes mots débutant par jeu Les mots débutant par je
jeu jeu-concours Jeu-les-Bois Jeu-Maloches jeudi jeudis Jeufosse Jeugny Jeuk Jeumont jeûna jeûnaient jeûnait jeûnant jeûne jeûne jeûné jeune jeune jeune-homme jeune-homme jeunement jeûnent jeûner jeûnerai jeûnerait jeûneras jeûnerons jeûnes jeûnes jeunes jeunes jeunesse jeunesses jeunet jeunet jeunets jeunette jeunette jeunettes jeunettes jeûneurs jeûnez jeunot jeunot jeunots jeunots Jeurre jeux Jeux-lès-Bard
Les synonymes de « jeunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeûnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jeunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeûnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeûnes ?
Citations jeûnes Citation sur jeûnes Poèmes jeûnes Proverbes jeûnes Rime avec jeûnes Définition de jeûnes
Définition de jeûnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeûnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeûnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
