Définition de « jeûnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jeunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeûnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeûnes et répondre à la question quelle est la définition de jeunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jeûnes au Scrabble
Le mot jeûnes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jeunes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeûnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeûnes »
On recherche une rime en 2N .
Les rimes de jeûnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2n
Rimes de jeûnent Rimes de jeûne Rimes de jeûnes Rimes de jeûne Rimes de jeûnes Rimes de foehnMots du jour
jeûnent jeûne jeûnes jeûne jeûnes foehn
Les citations sur « jeûnes »
- Ma jeunesse est finie... J'ai pris le pucelage de la maturité.Auteur : Raymond Queneau - Source : Sans référence
- Dans l'exaltation de la jeunesse et dans la fièvre du désir, l'attente et l'incertitude font partie intégrante des délices que l'amour promet.Auteur : Ivo Andric - Source : La Chronique de Travnik (1956)
- J'ai eu dans mon enfance et ma jeunesse un amour effréné des planches. J'aurais été peut-être un grand acteur, si le ciel m'avait fait naître plus pauvre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 8 août 1846
- Deux jeunes gens causent : - « Tiens, voilà là-bas une jeune fille que j'ai failli épouser ... - - Et pourquoi ne l'as-tu pas fait ? - - Oh, vois-tu, les parents ne voulaient pas, la jeune fille non plus, alors j'ai mieux aimé y renoncer. »Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- (Les jeunes) sont déjà les vieux de quelqu'un.Auteur : Jean Anouilh - Source : Ne réveillez pas Madame...
- L'exaltation de la jeunesse n'est plus, ni son espérance avide, mais la pente a été une fois donnée, la vie coule dans le même sens, comme entraînée par son poids.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- Mais, feu et flamme, la jeunesse
Ne peut jamais dissimuler.
Haine ou amour, joie ou tristesse,
elle a besoin de vous parler.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Les jeunes ne lisent pas? Les adultes non plus.Auteur : Danièle Sallenave - Source : Nous on n'aime pas lire
- Etant elle-même beauté, la jeunesse n'a pas besoin de sérénité: dans l'excès de ses forces vives, elle se laisse volontiers vampiriser par la mélancolie.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- J'ai souvent porté bonheur aux jeunes filles car la première avec qui j'ai travaillé s'appelle Sophie MarceauAuteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- Je ne suis pas né vieux. Saluons la jeunesse ! Et santé à la nouvelle créativité !Auteur : Pierre Cardin - Source : L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020
- Pourquoi dites-vous « les personnes âgées » ? Vous devriez dire « les vieux ». C'est bien « les vieux ». Ça a le mérite d'être fier. Vous dites bien « les jeunes », non ? Vous ne dites pas « les personnes jeunes » ? Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Son enfance, on la subit. Sa jeunesse, on la décide.Auteur : Fabienne Verdier - Source : Passagère du silence (2005)
- Je me souviens du mot de monsieur de Talleyrand aux jeunes secrétaires d'ambassade: «Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.»Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)
- Qu'as-tu fait,
O toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fais, toi que voilà,
De ta jeunesse ?Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1880), Le ciel est par-dessus le toit - Trois sortes d'hommes ne comprennent rien aux femmes: les jeunes, les vieux et ceux entre les deux.Auteur : Proverbes irlandais - Source : Proverbe
- Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)
- Le cynosarges estoit un parc deputé aux exercices des jeunes gens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 1
- Un champ de seigle mûr, dont la blondeur était celle de la chevelure des jeunes Polonais; il avait la douceur un peu beurrée de la Pologne dont je savais qu'au cours de l'histoire elle fut toujours blessée et plainte.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure; cette vanité est indigne de l'homme.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
- La corne d'abondance de la jeunesse parait sans fond, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'elle est vide, que toutes les pommes d'or sont mangées et ses parfums évaporés.Auteur : Marc Behm - Source : Tout un roman ! (1997)
- Amis, qu'est-ce qu'une grande vie, sinon une pensée de la jeunesse exécutée par l'âge mûr ? Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Renforcer l'orientation des jeunes filles vers les filières scientifiques doit être un chantier du prochain quinquennat.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Entrevue Les Echos, 7 mars 2022
- Le froment fait croître les jeunes hommes et le vin doux les vierges.Auteur : La Bible - Source : Sans référence
- Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
Les mots proches de « jeunes »
Jeu Jeudi Jeun (à) Jeune Jeûne Jeunement Jeûner Jeunesse Jeunet, ette Jeûneur, euseLes mots débutant par jeu Les mots débutant par je
jeu jeu-concours Jeu-les-Bois Jeu-Maloches jeudi jeudis Jeufosse Jeugny Jeuk Jeumont jeûna jeûnaient jeûnait jeûnant jeûne jeûne jeûné jeune jeune jeune-homme jeune-homme jeunement jeûnent jeûner jeûnerai jeûnerait jeûneras jeûnerons jeûnes jeûnes jeunes jeunes jeunesse jeunesses jeunet jeunet jeunets jeunette jeunette jeunettes jeunettes jeûneurs jeûnez jeunot jeunot jeunots jeunots Jeurre jeux Jeux-lès-Bard
Les synonymes de « jeunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeûnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jeunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeûnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeûnes ?
Citations jeûnes Citation sur jeûnes Poèmes jeûnes Proverbes jeûnes Rime avec jeûnes Définition de jeûnes
Définition de jeûnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeûnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeûnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
