Définition de « jeûnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jeunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeûnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeûnes et répondre à la question quelle est la définition de jeunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jeûnes au Scrabble
Le mot jeûnes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jeunes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeûnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeûnes »
On recherche une rime en 2N .
Les rimes de jeûnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2n
Rimes de jeûnes Rimes de jeûne Rimes de jeûnes Rimes de jeûne Rimes de jeûnent Rimes de foehnMots du jour
jeûnes jeûne jeûnes jeûne jeûnent foehn
Les citations sur « jeûnes »
- Les jeunes ne font pas d'efforts ; les vieillards s'efforcent en vain.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le destin déplorable des jeunes dans le vent est de finir dans la peau de vieillards enrhumés.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Matinées de Chaillot (1978)
- En amour, les jeunes paient pour ce qu'ils font, les vieux pour ce qu'ils ne font pas.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Sans référence
- Si l'on n'est pas saisi dans sa jeunesse par un espoir, fût-il illusoire, que reste-t-il ? Rien.Auteur : George Steiner - Source : Dans Télérama n°3230, décembre 2011.
- Le vieux proverbe : « Si jeunesse savait , si vieillesse pouvait ! » n'a plus de sens. La jeunesse sait et la vieillesse peut. La jeunesse sait que tout se paie, et la vieillesse peut tout payer.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Je demande aux jeunes de lutter contre toutes les forces de haine ou de mépris.Auteur : Edgar Morin - Source : Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021
- La maison familiale est une prison pour les jeunes filles et une maison de correction pour les femmes.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Chez les jeunes gens, l'amour est le plus beau des sentiments, il fait fleurir la vie dans l'âme, il épanouit par sa puissance solaire les plus belles inspirations et leurs grandes pensées: les prémices en toute chose ont une délicieuse saveur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Le travail de l'enfantement vient en outre abréger la jeunesse : des moissons trop fréquentes épuisent un champ.Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, III
- La recherche du grand homme est le rêve de la jeunesse, et la plus sérieuse occupation de la virilité.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Hommes représentatifs (1850), A quoi servent les grands hommes
- Présomption ruine la jeunesse.Auteur : Jacques Amyot - Source : Le Bréviaire (1829)
- Un jour, tout allait à la perfection et le lendemain, tout avait disparu - attrait, saveur, intérêt, contentement - tout. C'était l'un des moments en question, voyez-vous. Le souffle chlorotique de la fin de la jeunesse s'abattit sur moi et m'emporta.Auteur : Joseph Conrad - Source : La Ligne d'ombre (1929)
- Aime! qu'on les loue ou les blâme,
Toujours les grands coeurs aimeront:
Joins cette jeunesse de l'âme
A la jeunesse de ton front!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours! aimons encore! - Oh la jeunesse ! La jeunesse ! Que c'est beau ! Et contente à si peu de frais. On n'a jamais rien inventé, on n'inventera jamais rien de mieux.Auteur : Jules Verne - Source : Un neveu d'Amérique ou les deux Frontignac (1873)
- La jeunesse elle-même, pourvu qu'on lui fasse confiance, atteint, avant qu'on s'en soit aperçu, le niveau des hommes faits.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Il se croit un moment le guide de jeunes âmes à pétrir et découvre vite ce que sont d'affreux gniards qui rient de sa maigreur squelettique.Auteur : Michel Déon - Source : Les Vingt Ans du jeune homme vert (1977)
- La polygamie est normale et même indispensable pour le bon équilibre du foyer conjugal. Si tu étais un peu reconnaissante, tu remercierais plutôt Allah d’avoir été seule pendant toutes ces années. Tu as bien profité de ta jeunesse sans partage. C’est égoïste à présent de montrer de l’amertume. Et puis, serais-tu plus sage que le Tout-Puissant qui a autorisé les hommes à avoir jusqu’à quatre épouses ? Es-tu plus importante que les épouses du Prophète qui ont accepté dignement cette polygamie ? Penses-tu être un homme pour affirmer qu’on ne peut aimer plusieurs femmes à la fois ? Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Johnson vendait, dans les quartiers chinois du monde entier ... toutes sortes de remèdes, poisons, liqueurs de jeunesse, philtres d'amour, aphrodisiaques.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Elles veulent tellement rester jeunes qu'un jour elles finiront par mettre la photo de leur échographie sur leur carte d'identité.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je connais un idiot qui, dans sa jeunesse, a refusé d'apprendre les règles du jeu, perdu qu'il était derrière des chimères, et maintenant les chimères s'évanouissent et le jeu le broie.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- La France sera sauvée quand les vieux regarderont en avant et quand les jeunes regarderont en arrière.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- La révolte des jeunes bourgeois contre la bourgeoisie est condamnée au canular ou au fascisme.Auteur : Romain Gary - Source : Adieu Gary Cooper (1969)
- Ils n'étaient pas des vieillards, mais des jeunes gens de dix-huit ans extrêmement fanés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Jeunesse: âge de folie et de rêves, de poésie et de bêtise, synonymes dans la bouche des gens qui jugent le monde sainement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Mémoires d'un fou (1836)
Les mots proches de « jeunes »
Jeu Jeudi Jeun (à) Jeune Jeûne Jeunement Jeûner Jeunesse Jeunet, ette Jeûneur, euseLes mots débutant par jeu Les mots débutant par je
jeu jeu-concours Jeu-les-Bois Jeu-Maloches jeudi jeudis Jeufosse Jeugny Jeuk Jeumont jeûna jeûnaient jeûnait jeûnant jeûne jeûne jeûné jeune jeune jeune-homme jeune-homme jeunement jeûnent jeûner jeûnerai jeûnerait jeûneras jeûnerons jeûnes jeûnes jeunes jeunes jeunesse jeunesses jeunet jeunet jeunets jeunette jeunette jeunettes jeunettes jeûneurs jeûnez jeunot jeunot jeunots jeunots Jeurre jeux Jeux-lès-Bard
Les synonymes de « jeunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeûnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jeunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeûnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeûnes ?
Citations jeûnes Citation sur jeûnes Poèmes jeûnes Proverbes jeûnes Rime avec jeûnes Définition de jeûnes
Définition de jeûnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeûnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeûnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
