Définition de « jeunes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jeunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeunes pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeunes et répondre à la question quelle est la définition de jeunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jeunes au Scrabble
Le mot jeunes vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot jeunes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeunes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « jeunes »
On recherche une rime en 9N .
Les rimes de jeunes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9n
Rimes de gun Rimes de déjeunes Rimes de déjeune Rimes de jam-session Rimes de jeunes Rimes de public-relations Rimes de anti-jeunes Rimes de stock-options Rimes de graben Rimes de jam-sessions Rimes de jeunes Rimes de jeune Rimes de run Rimes de jeune Rimes de guns Rimes de déjeunentMots du jour
gun déjeunes déjeune jam-session jeunes public-relations anti-jeunes stock-options graben jam-sessions jeunes jeune run jeune guns déjeunent
Les citations sur « jeunes »
- On ne bercera jamais assez les enfants, du temps de leur prime jeunesse.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Le sage trouve en lui la hardiesse des jeunes gens pour se tirer du péril où il est tombé, et la prudence des vieillards pour l'éviter.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La preuve que la liberté est l'idéal divin de l'homme, c'est qu'elle est le premier rêve de la jeunesse, et qu'elle ne s'évanouit dans notre âme que quand le coeur se flétrit et que l'esprit s'avilit ou se décourage.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée !Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Je me sentais vieux. Je me suis dit que lorsque j'aurais l'âge de ma grand-mère, je me sentirais sans doute jeune parce que j'aurais déjà été vieux dans ma jeunesse.Auteur : Julianna Baggott - Source : Miss Amérique ne pleure jamais (2003)
- Que Dieu vous garde de sacrifier le présent à l'avenir ! Le présent, c'est la jeunesse, la santé, la fougue. Et l'avenir est un leurre, une fumée. Dès vingt ans, commencez à vivre.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Le Conseiller privé
- J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond.Auteur : Victor Hugo - Source : Moi, l'amour, la femme
- Jeunes, méfiez vous de l'estrade - où montent les héros du théâtre et du stade - une muse menteuse y décerne les prix.Auteur : Jean Cocteau - Source : Faire-part, Naïf
- Il passe la nuit sur les joues délicates des jeunes filles.Auteur : Sophocle - Source : Antigone, 783-784
- La mort ne prend pas de temps de pause. Elle ne connaît ni les grandes vacances, ni les jours fériés, ni les rendez-vous chez le dentiste. Les heures creuses, les périodes de grands départs, l'autoroute du Soleil, les trente-cinq heures, les congés payés, les fêtes de fin d'année, le bonheur, la jeunesse, l'insouciance, le beau temps, tout cela, elle s'en fiche. Elle est là, partout, tout le temps. Personne n'y pense vraiment, sinon on devient fou. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- J'ai souvent porté bonheur aux jeunes filles car la première avec qui j'ai travaillé s'appelle Sophie MarceauAuteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- La jeunesse a d'étonnants privilèges; elle n'effraye pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Il n'y a de jeunes que ceux qui se portent bien.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Elle appartient à la légion des jeunes filles honnêtes «dont on est heureux de faire sa femme» jusqu'au jour où on découvre qu'on préfère justement toutes les autres femmes à celle qu'on a choisie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla
- Allumant ton flambeau
A l'étincelle des étoiles,
Tu as, dans le marbre et sur la toile,
Incarné la suprême beauté.
Tu es la patrie de l'art divin
Et toute grâce vient de toi :
Tu es la source de l'allégresse,
Tu es l'éternelle jeunesse !Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875), V. Les Sirventes : A la race latine - C'est que la jeunesse est ingrate naturellement, d'humeur fugace et passagère.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Les voyages qui formaient naguère la jeunesse édifient désormais les réputations. Dis-moi où tu traînes tes tongs et je te dirai qui tu es.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans un monde où la vieillesse est une tare, on ne touche pas à la jeunesse. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- L'expérience des anciens ne sert à rien pour les générations suivantes ! Les jeunes croient tout savoir de naissance, mieux que quiconque et d'abord que leurs parents !Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Défi d'Olga (1995)
- L'amour, c'est le mot employé pour désigner à la fois la flamme sexuelle de la jeunesse, la routine de la quarantaine et la dépendance mutuelle du troisième âge.Auteur : John Ciardi - Source : Sans référence
- La jeunesse est une belle chose, une force puissante - aussi longtemps qu'on n'y pense pas.Auteur : Joseph Conrad - Source : La Ligne d'ombre (1929)
- Ma femme, je l'aime encore plus qu'au premier regard. Quand je vois les jeunes de maintenant, qui se séparent au premier obstacle, je me dis que nous avons de la chance d'avoir vécu à cette époque. Sinon, nous serions sans doute devenu des étrangers et je ne saurais même pas à côté de quel bonheur je serais passé. Attention, je ne dis pas c'est facile! Bien au contraire, il est plus simple d'arrêter d'aimer que de faire l'effort de s'accrocher. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Nous naissons tous avec un certain fond de folie à dépenser ; heureux qui le dépense en détail dans sa jeunesse ! Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Amours fragiles (1880)
- Jeunesse est forte à passer.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Boris n'aurait pas su aimer une fille de son âge. Si les deux sont jeunes, ils ne savent pas se conduire, ça cafouille, on a toujours l'impression de jouer à la dînette.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
Les mots proches de « jeunes »
Jeu Jeudi Jeun (à) Jeune Jeûne Jeunement Jeûner Jeunesse Jeunet, ette Jeûneur, euseLes mots débutant par jeu Les mots débutant par je
jeu jeu-concours Jeu-les-Bois Jeu-Maloches jeudi jeudis Jeufosse Jeugny Jeuk Jeumont jeûna jeûnaient jeûnait jeûnant jeûne jeûne jeûné jeune jeune jeune-homme jeune-homme jeunement jeûnent jeûner jeûnerai jeûnerait jeûneras jeûnerons jeûnes jeûnes jeunes jeunes jeunesse jeunesses jeunet jeunet jeunets jeunette jeunette jeunettes jeunettes jeûneurs jeûnez jeunot jeunot jeunots jeunots Jeurre jeux Jeux-lès-Bard
Les synonymes de « jeunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeunes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jeunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeunes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeunes ?
Citations jeunes Citation sur jeunes Poèmes jeunes Proverbes jeunes Rime avec jeunes Définition de jeunes
Définition de jeunes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeunes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeunes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.