Définition de « jeûnait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jeunait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeûnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeûnait et répondre à la question quelle est la définition de jeunait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
jeûnait au Scrabble
Le mot jeûnait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot jeunait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeûnait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeûnait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de jeûnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de chiffonnaient Rimes de indigné Rimes de magasiner Rimes de coordonnée Rimes de sillonnée Rimes de enfarinés Rimes de assassiné Rimes de embabouiner Rimes de cernait Rimes de passionnés Rimes de maquignonné Rimes de azerbaïdjanais Rimes de consternées Rimes de résigner Rimes de renfrognée Rimes de déconnaient Rimes de disproportionné Rimes de burinés Rimes de boutonner Rimes de prédestiné Rimes de collectionner Rimes de châtaigniers Rimes de régnaient Rimes de éperonnés Rimes de prenais Rimes de peigniez Rimes de destinée Rimes de fortunées Rimes de contresignée Rimes de fonctionner Rimes de sous-cutané Rimes de boutonnaient Rimes de ânonnés Rimes de rejoignez Rimes de encabanée Rimes de guillotinait Rimes de randonnées Rimes de assignée Rimes de enchaînés Rimes de occasionnées Rimes de incarnée Rimes de prôné Rimes de maintenais Rimes de satinée Rimes de congestionnée Rimes de déchaînée Rimes de siphonné Rimes de questionnais Rimes de traînés Rimes de poignetMots du jour
chiffonnaient indigné magasiner coordonnée sillonnée enfarinés assassiné embabouiner cernait passionnés maquignonné azerbaïdjanais consternées résigner renfrognée déconnaient disproportionné burinés boutonner prédestiné collectionner châtaigniers régnaient éperonnés prenais peigniez destinée fortunées contresignée fonctionner sous-cutané boutonnaient ânonnés rejoignez encabanée guillotinait randonnées assignée enchaînés occasionnées incarnée prôné maintenais satinée congestionnée déchaînée siphonné questionnais traînés poignet
Les citations sur « jeûnait »
- Il filait comme un chien à la cuisine, friand des restes du garde-manger; déjeunait sur le pouce d'une carcasse, d'une tranche de confit froid, ou encore d'une grappe de raisin et d'une croûte frottée d'ail; son seul bon repas de la journée!Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Dès que j'eus notion de la semaine, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi me furent attente. Six jours sur sept pour penser au dimanche où l'ennui s'affinait jusqu'à la déception parce qu'on déjeunait en ville.Auteur : René Crevel - Source : Détours (1924)
- Nous établissions nos quartiers dans un petit bar de la plage. On y déjeunait sans apprêts à midi sur le sable, à l'ombre d'un grêle parasol.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- J'ai connu un homme qui déjeunait deux fois et qui dormait deux fois. Une fois avec sa femme, une fois avec sa maîtresse. Il s'étonnait de grossir.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Plume déjeunait au restaurant, quand le maître d'hôtel s'approcha, le regarda sévèrement et lui dit d'une voix basse et mystérieuse: «Ce que vous avez là dans votre assiette ne figure pas sur la carte».Auteur : Henri Michaux - Source : Plume (1938)
- Face de Ramadhan ? Plus il jeûnait, tombé dans la misère et la décrépitude, et plus il exultait. Il se parlait lui-même, il peuplait son chemin d'une autre multitude que celle des faux frères qui changeaient de trottoir devant sa barbe en pointe agitée de frissons, sa haute taille prise dans un costume de drap gris dont il était le seule à ne pas voir les trous, et qui révélait, sous de larges épaules, la maigreur d'un loup. Il se parlait lui-même. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
Les mots proches de « jeunait »
Jeu Jeudi Jeun (à) Jeune Jeûne Jeunement Jeûner Jeunesse Jeunet, ette Jeûneur, euseLes mots débutant par jeu Les mots débutant par je
jeu jeu-concours Jeu-les-Bois Jeu-Maloches jeudi jeudis Jeufosse Jeugny Jeuk Jeumont jeûna jeûnaient jeûnait jeûnant jeûne jeûne jeûné jeune jeune jeune-homme jeune-homme jeunement jeûnent jeûner jeûnerai jeûnerait jeûneras jeûnerons jeûnes jeûnes jeunes jeunes jeunesse jeunesses jeunet jeunet jeunets jeunette jeunette jeunettes jeunettes jeûneurs jeûnez jeunot jeunot jeunots jeunots Jeurre jeux Jeux-lès-Bard
Les synonymes de « jeunait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeûnait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jeunait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeûnait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeûnait ?
Citations jeûnait Citation sur jeûnait Poèmes jeûnait Proverbes jeûnait Rime avec jeûnait Définition de jeûnait
Définition de jeûnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeûnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeûnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
