Définition de « jeûner »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jeuner de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeûner pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeûner et répondre à la question quelle est la définition de jeuner ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : jeûner (i) (1ergroupe)

  • (ucf|manger) peu, manger moins qu’il ne faut, ou même ne point manger du tout, soit par une privation volontaire, soit par une abstinence forcée et faute d’aliments. - C’est un avare qui fait jeûner ses domestiques. - Il est trop gros, il faut le faire jeûner pour le guérir. - Les soldats ont souvent jeûné pendant cette campagne. - Ce médecin fait jeûner ses malades.

  • (fig) (fam) S’abstenir ou être privé de certaines jouissances, etc. - Il y a plus de six mois que je n’ai pu aller au spectacle : c’est trop longtemps jeûner.

  • S’abstenir d’aliments ou de certains aliments, par esprit de dévotion, de mortification. JéSus-(ucf|christ). - Jeûna pendant quarante jours. - Jeûner régulièrement. - Jeûner au pain et à l’eau. - Il jeûne tous les vendredis. - Jeûner tout le carême, durant tout le carême.



    Définitions de « jeûner »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    JEÛNER, verbe intrans.

    A. ? Ne pas s'alimenter volontairement ou être, par force, privé de nourriture. Je refusai de déjeuner. Ma mère (...) me regarda avec une inquiétude qui me fit de la peine. Je n'en jeûnai pas moins (France, Livre ami,1885, p. 63).Je lui ai rendu récemment visite dans le taudis de Rummelsburg où ses séquestres le font jeûner ou le gavent selon l'intensité qu'ils veulent donner à leur phare (Giraudoux, Siegfried,1922, p. 43):
    1. jeannette : Je leur ai donné mon pain : la belle avance! Ils auront faim ce soir; ils auront faim demain. (...). Jeûner, jeûner ne serait rien. On jeûnerait tout le temps si ça servait tout le temps. On jeûnerait tout le temps si ça servait une fois. On jeûnerait tout le temps si ça servait jamais. Péguy, Myst. charité,1910, p. 19.
    ? Jeûner de.Être privé de. Nous jeûnons encore de lait, toutes les vaches sont ou ont été malades, demain on jette la sixième aux loups (E. de Guérin, Lettres,1831, p. 6).
    ? En partic., fam. S'abstenir de boire (de l'alcool). Crommelynk (...) s'enivre ou Claudel jeûne (Colette, Jumelle,1938, p. 81).
    ? En partic. S'abstenir volontairement d'aliments dans certaines conditions fixées par la religion et par esprit de mortification. Jeûner le mois du Ramadan. Les bernardines-bénédictines de cette obédience font maigre toute l'année, jeûnent le carême et beaucoup d'autres jours qui leur sont spéciaux (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 578).Quand je ne puis faire maigre ni jeûner, y suppléer par quelque mortification, ou au moins par un psaume de la pénitence (Dupanloup, Journal,1866, p. 272):
    2. Se tournant vers messire Jean Bruant, son voisin : ? (...) Avez-vous jeûné hier? ? Il était convenable de le faire (...). La veille de l'Épiphanie est nommée vigile (...) et qui dit vigile dit jeûne. France, Clio,1900, p. 142.
    B. ? Au fig. S'abstenir ou être privé de toutes espèces de plaisirs et jouissances :
    3. À la comtesse de Grammont, railleuse et piquante, Fénelon conseille de jeûner [it. ds le texte] de conversation mondaine; au duc de Chevreuse, spéculatif et renfermé en lui-même, il conseille de jeûner [it. ds le texte] de raisonnement. Sainte-Beuve, Caus. lundi, t. 10, 1854, p. 38.
    ? Pop. Être chaste. Ah! il est avec Rose, maintenant, dit-elle (...). Voyez-vous, ce cafard! Ça vous a pris des habitudes, ça ne peut plus jeûner seulement huit jours! (Zola, Nana,1880, p. 1292).
    Prononc. et Orth. : [?øne], (il) jeûne [?ø:n]. Cf. jeûne. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1119 « s'abstenir volontairement de nourriture par esprit de pénitence » (Philippe de Thaon, Comput, 3281 ds T.-L.); ca 1160 « être privé de nourriture » (Eneas, 334, ibid.); 1erquart xiiies. fig. « se priver de quelque chose » (Reclus de Molliens, Miserere, 131, 11). Du lat. chrét. jejunare « jeûner, faire abstinence », fig. « se priver, se tenir à l'écart de ». Fréq. abs. littér. : 185. Bbg. Cohen 1946, p. 71.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    jeûner intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Manger peu, manger moins qu'il ne faut, ou même ne pas manger du tout, soit par une privation volontaire, soit par une abstinence forcée et faute d'aliments.
      • C'est un avare qui fait jeûner ses domestiques. - Il est trop gros, il faut le faire jeûner pour le guérir.
      • Les soldats ont souvent jeûné pendant cette campagne. - Ce médecin fait jeûner ses malades.
    2. (Figuré) (Familier) S'abstenir ou être privé de certaines jouissances, etc.
      • Il y a plus de six mois que je n'ai pu aller au spectacle : c'est trop longtemps jeûner.
    3. (Religion) S'abstenir d'aliments ou de certains aliments, par esprit de dévotion, de mortification.
      • Jeûner au pain et à l'eau. - Il jeûne tous les vendredis. - Jeûner tout le carême, durant tout le carême.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    JEÛNER. v. intr.
    Manger peu, manger moins qu'il ne faut, ou même ne point manger du tout, soit par une privation volontaire, soit par une abstinence forcée et faute d'aliments. C'est un avare qui fait jeûner ses domestiques. Il est trop gros, il faut le faire jeûner pour le guérir. Les soldats ont souvent jeûné pendant cette campagne. Ce médecin fait jeûner ses malades. Il signifie quelquefois, figurément et familièrement, S'abstenir ou être privé de certaines jouissances, etc. Il y a plus de six mois que je n'ai pu aller au spectacle : c'est trop longtemps jeûner. Il signifie spécialement S'abstenir d'aliments ou de certains aliments, par esprit de dévotion, de mortification. JÉSUS-CHRIST jeûna pendant quarante jours. Jeûner régulièrement. Jeûner au pain et à l'eau. Il jeûne tous les vendredis. Jeûner tout le carême, durant tout le carême.

    Littré

    JEÛNER (jeû-né) v. n.
    • 1Manger moins qu'il ne faut, ou même ne point manger du tout, soit volontairement, soit par force. Faire jeûner ses domestiques. Depuis que chez ma cousine Qui jeûnait en carnaval?, Béranger, Voisin.

      Fig. S'abstenir ou être privé de. Ce n'est rien de jeûner des viandes grossières qui nourrissent le corps, si on ne jeûne aussi de tout ce qui sert d'aliment à l'amour-propre, Fénelon, t. XVIII, p. 126.

    • 2 Particulièrement. S'abstenir d'aliments ou de certains aliments par esprit de dévotion. Aucun dans le banquet ne veut l'abandonner [Jésus-Christ], Mais dedans le désert il est seul à jeûner, Corneille, Imit. II, 11. Ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, il [Jésus] eut faim ensuite, Sacy, Bible, Évang. St Matthieu. IV, 2. Il vaut mieux ne pas jeûner et en être humilié, que jeûner et en être complaisant, Pascal, Pens. XXV, 127, éd. HAVET. On a beau jeûner, ce n'est rien faire, si on ne ferme les avenues de son c?ur à la vanité, Maucroix, Hom. de StChrysost. dans RICHELET. Jeûnent-ils toujours au pain et à l'eau?? Sévigné, 239. Elle [Mme de Maintenon] jeûnait si austèrement les carêmes, qu'elle faisait peser son pain, Mme de Caylus, Souvenirs, p. 66, dans POUGENS. J'ai peur que certains hommes d'État ne fassent comme Mme de Bouillon, qui disait?: comment édifierons-nous le public le vendredi saint?? faisons jeûner nos gens, Voltaire, Lett. d'Alembert, 8 mai 1764.
    • 3L'infinitif, pris substantivement. Le trop jeûner, le trop boire, et autres excès. Descartes, l'Homme.

      Il se conjugue avec l'auxiliaire avoir.


    HISTORIQUE

    XIIe s. Or faites jejuner deus jours quatre lions, Roncisv. p. 200. Ce dist li uns?: Les ordes gloutes Ont creanté à juner toutes, Lai d'Ignaurès.

    XIIIe s. Ensi geuna Salehedins deux jours et deux nuits sans boire et sans mangier, Chr. de Rains, 108. Et Renart fu moult enpiriez De geüner et de mal traire, Ren. 1951. Sire, par le saint quaresme, Qu'à juner commanda Dieux?, Bibl. des chartes, 4e série, t. V, p. 29.

    XIVe s. Car de juner deus jours se poit on mal tenir, Baud. de Seb. x, 1151.

    XVe s. Et sachez que les quatre parts d'eux jeunerent par deffaute de vivres?, Froissart, II, II, 109.

    XVIe s. Qui sur escuelle d'autrui s'asseure, quand il pense manger, il jeusne, Leroux de Lincy, t. I, p. 32. L'homme qui a femme ne peut pas jeuner, Leroux de Lincy, p. 255.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    JEÛNER (faire) un arbre. Cette opération est encore fort récente dans le jardinage. On suppose un arbre dont un côté pousse vigoureusement pendant que l'autre est très-maigre. On fait soustraction des sucs de la terre en ouvrant le côté gras de la bonne terre jusqu'aux racines, & en lui substituant de la terre maigre ou un sable de ravine ; on fait pareille fouille du côté maigre, & l'on y met les engrais nécessaires. On s'apperçoit quelque tems après d'un changement total, par l'égalité d'embonpoint où se trouve l'arbre ; si c'est un arbre en espalier, on dépalisse les branches maigres pour les laisser pousser en liberté, & l'on contraint un peu les branches vigoureuses pour en arrêter la seve, souvent même on les tord un peu. (K)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « jeûner »

    Provenç. junar, jeonar?; portug. jejuar?; du lat. jejunare, de jejunus, à jeun (voy. JEÛNE).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin jejunare.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    JEÛNER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1119 « s'abstenir volontairement de nourriture par esprit de pénitence » (Philippe de Thaon, Comput, 3281 ds T.-L.); ca 1160 « être privé de nourriture » (Eneas, 334, ibid.); 1erquart xiiies. fig. « se priver de quelque chose » (Reclus de Molliens, Miserere, 131, 11). Du lat. chrét. jejunare « jeûner, faire abstinence », fig. « se priver, se tenir à l'écart de ».

    Quel nombre de points fait le mot jeûner au Scrabble ?

    Le mot jeûner vaut 13 points au Scrabble.

    jeuner

    Informations sur le mot jeuner - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    jeuner

    Les rimes de « jeûner »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de jeûner peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de gênaient      Rimes de ruinées      Rimes de prosternaient      Rimes de redonnait      Rimes de frissonné      Rimes de advenait      Rimes de rechignée      Rimes de marner      Rimes de étonnés      Rimes de rencognés      Rimes de disséminait      Rimes de fasciner      Rimes de internés      Rimes de usiné      Rimes de dominait      Rimes de cuisinées      Rimes de égratigner      Rimes de paner      Rimes de cutanés      Rimes de chinée      Rimes de écorné      Rimes de insubordonnée      Rimes de frictionnait      Rimes de brillantinée      Rimes de environnés      Rimes de entraînés      Rimes de étalonner      Rimes de guinées      Rimes de gratinée      Rimes de arraisonné      Rimes de marmonné      Rimes de éliminées      Rimes de crayonnez      Rimes de disséminés      Rimes de ravinés      Rimes de entérinait      Rimes de emmagasinées      Rimes de tonner      Rimes de éliminées      Rimes de cornaient      Rimes de proportionner      Rimes de baignai      Rimes de panathénées      Rimes de raisonner      Rimes de contourner      Rimes de débinait      Rimes de bruiner      Rimes de festonnée      Rimes de damnés      Rimes de gêné     

    Mots du jour

    gênaient     ruinées     prosternaient     redonnait     frissonné     advenait     rechignée     marner     étonnés     rencognés     disséminait     fasciner     internés     usiné     dominait     cuisinées     égratigner     paner     cutanés     chinée     écorné     insubordonnée     frictionnait     brillantinée     environnés     entraînés     étalonner     guinées     gratinée     arraisonné     marmonné     éliminées     crayonnez     disséminés     ravinés     entérinait     emmagasinées     tonner     éliminées     cornaient     proportionner     baignai     panathénées     raisonner     contourner     débinait     bruiner     festonnée     damnés     gêné     


    Les citations sur « jeûner »

    1. Pourtant, la règle du bonheur, c'est de toujours garder le sourire. Alors comme ça, avec Raph, on a décidé de faire des cures de bonne humeur. Il faut beaucoup jeûner : pendant des jours et des jours, on décide de pas dire un seul mot vilain, méchant ou mal, et de ne voir que ce qui va bien.

      Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


    2. Il arrive qu'un déjeuner de travail se transforme en véritable déjeuner de travail.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    3. Avant de se marier avec une femme, il faut toujours déjeuner avec son ex-mari.

      Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


    4. Déjeuner des garçons: Exige des huîtres, du vin blanc et des gaudrioles.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    5. La barrière des langues, ça n'existe pas pour un acteur. L'essentiel est d'être capable de dire dans n'importe quel hôtel du monde «Montez-moi mon petit déjeuner.»

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    6. A ton déjeuner ingurgite confiance et foi en ta journée.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    7. Lorsque le vieux Moïse voulut donner des lois sur le mont Sinaï, il commença par jeuner. Nos législateurs modernes, au contraire, ont coutume de ne travailler à leurs codes qu'après avoir fait un bon repas.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    8. C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...

      Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)


    9. Ils prirent en silence un déjeuner qui ne méritait pas un commentaire. Rien ne vint ébranler les murs qui cachaient cette vie qui n'en était pas une. Les mots n'avaient pas de nageoires au fond de la mer noire des pensées perdues.

      Auteur : Susie Morgenstern - Source : Lettres d'amour de 0 à 10 ans (1996)


    10. On nous donne à déjeuner, entre neuf et dix heures, toujours une volaille au riz, des fruits crus, ou des compotes, du thé, du café ou du chocolat; à une heure on sert le dîner.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)


    11. Le problème du mariage c'est qu'il meurt toutes les nuits après l'amour et qu'il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner.

      Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra


    12. Noémi lisait dans sa chambre. On venait d'apporter son petit déjeuner : une tarte aux noix et une langoustine à la mayonnaise. Elle ménageait son foie qu'elle avait sensible.

      Auteur : Boris Vian - Source : Les Fourmis


    13. Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser.

      Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


    14. L'espoir est un bon petit déjeuner, mais c'est un méchant souper.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Apophtegms


    15. Un spectateur inculte et sincère qui entend du nô pour la première fois ne peut éprouver qu'un profond malaise, comme l'étranger qui mange pour la première fois l'âpre prune marinée au sel du petit-déjeuner traditionnel japonais.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)


    16. Comme l'enseigne le dicton : « Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre. » Une Maxime si simple à suivre, et pourtant la race humaine l'ignore et se plaint ensuite de grossir.

      Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)


    17. Tout bonheur commence par un petit-déjeuner tranquille.

      Auteur : William Somerset Maugham - Source :


    18. Quand Mitterrand m’a fait venir à déjeuner chez monsieur Séguéla, il m’a dit : Monsieur Tapie, je suis surpris de voir comment vous avez parlé de l’entreprise, hier, dans l’émission Vive la crise [animée par Yves Montand]. Même moi, vous m’auriez donné envie d’en faire. Il faut le faire, faites une émission de télé ! Ce n’est pas un chef d’entreprise, ce n’est pas le patron de la télé, c’est Mitterrand, qui n’est pas de droite, qui me demande de faire une émission pour donner envie à la jeunesse française de faire de l’entreprise.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Extrait du magazine 13h15 le dimanche du 3 octobre 2021, entretien du 22 juin 2021


    19. Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    20. Déjeuner de travail: Ils sont en général totalement stériles pour la simple raison que le bon usage veut qu'on ne parle jamais la bouche pleine.

      Auteur : Jacques Mailhot - Source :


    21. La nature nous a dotés d'un appétit; il faut tâcher de jeûner le moins possible.

      Auteur : André Maurois - Source : Prométhée ou la Vie de Balzac (1965)


    22. Le gourmand s'étouffe de trop manger, l'abstinent périt par trop jeûner.

      Auteur : Pétrone - Source : Satyricon


    23. Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c'est le petit déjeûner.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Lanzarote (2000)


    24. C'est le déjeuner d'un petit ver que le coeur et la vie d'un grand et triomphant empereur.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12


    25. Elle aurait dû sentir l’éloignement insidieux des derniers temps, l’indifférence tiède qui s’installe sans bruit, doucement, entre les silences du petit déjeuner et les soirées grises.

      Auteur : Adèle Bréau - Source : Frangines (2021)


    Les citations sur jeûner renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot jeuner en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « jeuner »

    JeuJeudiJeun (à)JeuneJeûneJeunementJeûnerJeunesseJeunet, etteJeûneur, euse

    Les mots débutant par jeu  Les mots débutant par je

    jeujeu-concoursJeu-les-BoisJeu-MalochesjeudijeudisJeufosseJeugnyJeukJeumontjeûnajeûnaientjeûnaitjeûnantjeûnejeûnejeûnéjeunejeunejeune-hommejeune-hommejeunementjeûnentjeûnerjeûneraijeûneraitjeûnerasjeûneronsjeûnesjeûnesjeunesjeunesjeunessejeunessesjeunetjeunetjeunetsjeunettejeunettejeunettesjeunettesjeûneursjeûnezjeunotjeunotjeunotsjeunotsJeurrejeuxJeux-lès-Bard

    Les synonymes de « jeuner»

    Les synonymes de jeûner :

      1. affamer
      2. priver

    synonymes de jeûner

    Fréquence et usage du mot jeûner dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « jeuner » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeûner dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Jeûner ?






    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations jeûner     Citation sur jeûner   Poèmes jeûner   Proverbes jeûner   Rime avec jeûner    Définition de jeûner  


    Définition de jeûner présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeûner sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot jeûner notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 mars 2023 20:46:45