Définition de « liquéfié »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liquefie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liquéfié pour aider à enrichir la compréhension du mot Liquéfié et répondre à la question quelle est la définition de liquefie ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe liquéfier.

    Pas de définition complémentaire
    LIQUÉFIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. xives. « faire passer à l'état liquide (un corps solide) » (Ghatrif, 39, 3 ds T.-L.); 2. 1851 « faire passer à l'état liquide (un corps gazeux) » (Cournot, loc. cit.). Empr. au lat.liquefacere « faire fondre, liquéfier »; -fier d'apr. les autres verbes qui ont cette terminaison.

    liquéfié au Scrabble


    Le mot liquéfié vaut 18 points au Scrabble.

    liquefie

    Informations sur le mot liquefie - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot liquéfié au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    liquefie

    Les rimes de « liquéfié »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de liquéfié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de grossiers      Rimes de renquillait      Rimes de avant-papier      Rimes de bachelier      Rimes de méprisiez      Rimes de gambillé      Rimes de retaillé      Rimes de canonnier      Rimes de bavardiez      Rimes de choisiriez      Rimes de démissionniez      Rimes de marguilliers      Rimes de juillets      Rimes de déviée      Rimes de radiers      Rimes de juillet      Rimes de réguliers      Rimes de scotch-terrier      Rimes de payez      Rimes de déifier      Rimes de gracié      Rimes de réveillée      Rimes de tiraillée      Rimes de grouiller      Rimes de débrouiller      Rimes de jacassiers      Rimes de remontiez      Rimes de lubrifiée      Rimes de rapporteriez      Rimes de voilier      Rimes de réfugiés      Rimes de jupiers      Rimes de matiez      Rimes de criées      Rimes de cadmié      Rimes de rectifiées      Rimes de copiais      Rimes de thonier      Rimes de sacrifiées      Rimes de tripotiez      Rimes de poudroyaient      Rimes de cellérier      Rimes de dépensiez      Rimes de estampillaient      Rimes de photographiée      Rimes de disgraciées      Rimes de mouillées      Rimes de réagissiez      Rimes de disqualifiée      Rimes de résisteriez     

    Mots du jour

    grossiers     renquillait     avant-papier     bachelier     méprisiez     gambillé     retaillé     canonnier     bavardiez     choisiriez     démissionniez     marguilliers     juillets     déviée     radiers     juillet     réguliers     scotch-terrier     payez     déifier     gracié     réveillée     tiraillée     grouiller     débrouiller     jacassiers     remontiez     lubrifiée     rapporteriez     voilier     réfugiés     jupiers     matiez     criées     cadmié     rectifiées     copiais     thonier     sacrifiées     tripotiez     poudroyaient     cellérier     dépensiez     estampillaient     photographiée     disgraciées     mouillées     réagissiez     disqualifiée     résisteriez     


    Les citations sur « liquéfié »

    1. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    2. La mort (ou la vie) n'est plus qu'un instant éternel des plus ultimes délices. Plus rien n'existe désormais sinon de voguer ici, à l'intérieur, sur des ondes sirupeuses, au gré des spasmes et des stalagmites flexibles qui gouvernent Hermann Klock, le malaxent, le lèchent, le liquéfient, le digèrent, l'épuisent de caresses qui atteignent jusqu'à l'âme. Dans sa dérive il macère et se décompose. La glu qui l'environne le pénètre jusqu'à le faire à sa ressemblance

      Auteur : Claude Mathieu - Source : La mort exquise


    3. On doit attendre environ quinze minutes pour que le sperme émis, d'abord très visqueux, se liquéfie spontanément au contact de l'air; puis commence le traitement d'une partie de l'éjaculat (en général 2 cm3 suffisent).

      Auteur : Jacques Testart - Source : L'Oeuf transparent (1986)


    4. Deux, trois, quatre, cinquante mille éclats d'émotion me poignardent en plein coeur , se liquéfient en gouttes de miel tiède qui apaisent mes bleus à l'âme.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    5. Les larmes ruissellent le long de mes joues sans que j'éprouve le besoin de cligner les yeux. Qu'est-ce qui me fait pleurer ainsi? De temps en temps. Il n'y a rien ici qui puisse m'attrister. C'est peut-être de la cervelle liquéfiée.

      Auteur : Samuel Beckett - Source : L'Innommable (1949)


    6. On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


    Les citations sur liquéfié renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot liquefie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « liquefie »

    LiquationLiquéfactionLiquéfiableLiquéfierLiqueurLiquidambarLiquidationLiquideLiquider

    Les mots débutant par liq  Les mots débutant par li

    liquéfactionliquéfiaientliquéfiaitliquéfianteliquéfieliquéfiéliquéfiéeliquéfiéesliquéfientliquéfierliquéfièrentliquéfiésliquetteliquettesliqueurliqueursliquidaliquidailiquidaientliquidaitliquidambarsliquidantliquidateurliquidateurliquidateursliquidationliquidationsliquidativeliquideliquideliquideliquidéliquidéeliquidéesliquidentliquiderliquideraliquiderailiquideraisliquideraitliquideronsliquiderontliquidesliquidesliquidesliquidésliquidezliquidionsliquiditéliquidités

    Les synonymes de « liquefie»

    Les synonymes de liquéfié :

      1. fondu
      2. coulé
      3. moulé
      4. dissous
      5. dégradé
      6. flou
      7. vaporeux
      8. amalgamé

    synonymes de liquéfié

    Fréquence et usage du mot liquéfié dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « liquefie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liquéfié dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Liquéfié ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations liquéfié     Citation sur liquéfié   Poèmes liquéfié   Proverbes liquéfié   Rime avec liquéfié    Définition de liquéfié  


    Définition de liquéfié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liquéfié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot liquéfié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:17:04