Définition de « réveillée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reveillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réveillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Réveillée et répondre à la question quelle est la définition de reveillee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
réveillée au Scrabble
Le mot réveillée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot reveillee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réveillée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réveillée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de réveillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de maroquinier Rimes de marseillais Rimes de vernier Rimes de piquiez Rimes de tourmentiez Rimes de troupier Rimes de arrangiez Rimes de humiliais Rimes de habillez Rimes de cognassier Rimes de demeuriez Rimes de arrêtiez Rimes de cuvier Rimes de envoyés Rimes de démariée Rimes de épiciers Rimes de recopiais Rimes de modifiait Rimes de rouliers Rimes de confiai Rimes de émoustiller Rimes de tournailler Rimes de notarié Rimes de déployés Rimes de confiés Rimes de multipliaient Rimes de arganiers Rimes de maquiller Rimes de courailler Rimes de eussiez Rimes de tutoyer Rimes de presse-papiers Rimes de habillé Rimes de papouiller Rimes de brillé Rimes de fuyiez Rimes de mordillez Rimes de triées Rimes de grappillées Rimes de amplifiée Rimes de allié Rimes de chenillé Rimes de débraillée Rimes de repliaient Rimes de foudroyée Rimes de larmoyer Rimes de procédurier Rimes de fourmillait Rimes de dégoupillée Rimes de aérostiersMots du jour
maroquinier marseillais vernier piquiez tourmentiez troupier arrangiez humiliais habillez cognassier demeuriez arrêtiez cuvier envoyés démariée épiciers recopiais modifiait rouliers confiai émoustiller tournailler notarié déployés confiés multipliaient arganiers maquiller courailler eussiez tutoyer presse-papiers habillé papouiller brillé fuyiez mordillez triées grappillées amplifiée allié chenillé débraillée repliaient foudroyée larmoyer procédurier fourmillait dégoupillée aérostiers
Les citations sur « réveillée »
- Ah! l'étonnement de la bactérie qui, soudainement réveillée après deux cent cinquante millions d'années de léthargie, découvre les changements de sens unique dans le centre de Paris...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En ce moment, leur étreinte était si chaste, que la grand'mère Yvonne s'étant réveillée, ils demeurèrent devant elle comme ils étaient, sans aucun trouble.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Aussi vite qu'elle s'était tout à l'heure endormie, aussi vite elle s'était réveillée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- La femme est celle qui attend d’être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s’ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S’il n’a pas la volonté d’agir, il ne se passera rien, en amour ou en art. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- J'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu qui était soit-disant partout, on le voyait nulle part. Or, un jour, je me suis réveillée toute ensoleillée de bonheur. Ça m'arrive certains jours, je sais pas pourquoi, j'ai tellement de ciel bleu à l'intérieur de moi qui j'ai l'impression d'avoir mangé l'infini. Ça te fait mousser le coeur, ça te monte à la tête, et tu te sens pétiller. C'est comme si tu avais bu un peu trop de champagne. Tu titubes d'allégresse. C'est grisant, suave et exquisAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Quand toutes vos facultés sont parfaitement réveillées, lorsqu'une personne ramène à la vie tous vos vieux sens assoupis, cet acquis vaut la peine de supporter un éprouvant cheminement.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Mais pour Camille, j'aurais tout fait. Combien de nuits je me suis réveillée, l'amour de cet enfant ancré dans la gorge, si vivant, si tenace, que je ne pouvais plus me rendormir ?Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Il est difficile d'assoupir la méfiance une fois qu'elle est réveillée.Auteur : Philippe Val - Source : Bato (1628), I, 2
- Je savais qu'il ne pleuvrait pas sur mes noces pour une simple raison : quand on a souffert aussi longtemps que moi, on mérite une sorte de récompense. Ce jour-là, encore une fois, je m'étais fiée à mon instinct. Et j'avais eu raison de le faire.
La vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux. Après tant d'années de travail acharné et d'épreuves, je me réjouissais de profiter de l'instant présent avec Erwin, de me lever en paix chaque matin, sans un souci, ni un besoin, ni un projet. J'ai atteint le nirvana... cet état de félicité suprême où on ne désire plus rien.
Trois mois plus tard, je me suis réveillée en proie à la panique. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup à la tête et sur ma jambe droite, et une drôle de sensation au niveau de la bouche me gênait pour appeler Erwin à mon aide. Ce qui m'arrivait dépassait mes pires craintes. Je faisais un AVC. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- Il est bien conscient que son échec comme écrivain et son échec comme amant sont si intimement liés qu’ils pourraient n’être qu’une seule et même chose. Il est l’homme, le poète, le créateur, le principe actif, et l’homme n’est pas censé attendre que la femme vienne à lui. Au contraire, c’est la femme qui est censée attendre l’homme. La femme est celle qui attend d’être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s’ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S’il n’a pas la volonté d’agir, il ne se passera rien, en amour ou en art. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Ce matin, aux premières heures du jour, je me suis réveillée il était allongé à mes côtés. Un étranger, à nouveau.Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- Alors elle m'dit au lieu d't'aliener
Avec cette télé à la con
T'entends pas qu'ta gosse c'est réveillée
Va lui faire chauffer son biberon
Pi si c'est pas trop te d'mander
Faudra qu'tu change la caisse du chat ...Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : J'ai raté Télé-Foot (1981) - Il y a un lit au bout de la route, reste réveillée.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
Les mots proches de « reveillee »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reveillee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réveillée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reveillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réveillée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réveillée ?
Citations réveillée Citation sur réveillée Poèmes réveillée Proverbes réveillée Rime avec réveillée Définition de réveillée
Définition de réveillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réveillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réveillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
