Définition de « lirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Lirait et répondre à la question quelle est la définition de lirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
lirait au Scrabble
Le mot lirait vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lirait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de lirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de livrai Rimes de salpêtrés Rimes de joindrais Rimes de essaierez Rimes de frôlerais Rimes de emparais Rimes de déferlerait Rimes de renaîtrai Rimes de apparaîtraient Rimes de consulteraient Rimes de suivrai Rimes de réincarnerait Rimes de apprendrai Rimes de hurlerez Rimes de proposerai Rimes de soulignerait Rimes de grignoterai Rimes de consentirai Rimes de attirait Rimes de prieraient Rimes de empirée Rimes de cesserais Rimes de frustrait Rimes de évaporée Rimes de justifierai Rimes de continuerait Rimes de résumerait Rimes de ennuierai Rimes de délivrerait Rimes de heurteraient Rimes de scruterai Rimes de ligoterait Rimes de concernerait Rimes de torturés Rimes de foudroierait Rimes de rencontrerais Rimes de zébrée Rimes de claustrée Rimes de émigrait Rimes de débrouillerai Rimes de rougirait Rimes de raserez Rimes de reparaîtrait Rimes de plierai Rimes de sentirez Rimes de correspondrai Rimes de témoignerait Rimes de battrais Rimes de damneraient Rimes de fourrerMots du jour
livrai salpêtrés joindrais essaierez frôlerais emparais déferlerait renaîtrai apparaîtraient consulteraient suivrai réincarnerait apprendrai hurlerez proposerai soulignerait grignoterai consentirai attirait prieraient empirée cesserais frustrait évaporée justifierai continuerait résumerait ennuierai délivrerait heurteraient scruterai ligoterait concernerait torturés foudroierait rencontrerais zébrée claustrée émigrait débrouillerai rougirait raserez reparaîtrait plierai sentirez correspondrai témoignerait battrais damneraient fourrer
Les citations sur « lirait »
- Il décida de publier, à ses frais, un pamphlet périodique dont il serait l'unique rédacteur, qu'il remplirait de toutes les indignations de sa pensée et qu'il lancerait chaque semaine sur Paris, comme un tison.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Toutes les opinions du monde en sont là, que le plaisir est notre but, quoiqu'elles en prennent divers moyens; autrement, on les chasserait d'arrivée, car qui écouterait celui qui pour sa fin établirait notre peine et mésaise?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 20
- Je rêvais d’une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : « Attaque meurtrière pendant le carnaval », on lirait dans les journaux : « Des chèvres bleues gagnent les Kunlun ». On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Et toute cette débauche de moralisme était de surcroît au service d'une ambition parfaitement cynique, il était absolument manifeste que l'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri des journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée, Libero ne pouvait plus en douter, et il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Toutes les opinions du monde en sont là, que le plaisir est notre but, quoiqu'elles en prennent divers moyens autrement, on les chasserait d'arrivée, car qui écouterait celui qui pour sa fin établirait notre peine et mésaise ?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Je rêve une existence en un cloître de fer, - Brûlée au jeûne et sèche et râpée aux cilices, - Où l'on abolirait, en de muets supplices, - Par seule ardeur de l'âme, enfin, toute la chair.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Débâcles, Vers le Cloître
- Fort de ce que je n'ai pas sonné les gendarmes
Ne te crois pas du tout tenir de revenir
Ta moindre récidive abolirait le charme.Auteur : Georges Brassens - Source : Stances à un cambrioleur - Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Le Billet gagnant (1989)
- Si une fatale invention venait à se découvrir, elle serait bientôt prohibée par le droit des gens, et le consentement unanime des nations ensevelirait cette découverte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- J'aurais pu lutter contre une vivante, non contre une morte. S'il y avait une femme à Londres que Maxime aimât, quelqu'un à qui il écrivit, rendît visite, avec qui il dîna, avec qui il couchât, j'aurais pu lutter. Le terrain serait égal entre elle et moi. Je n'aurais pas peur. La colère, la jalousie sont des choses qu'on peut surmonter. Un jour cette femme vieillirait, ou se lasserait, ou changerait et Maxim ne l'aimerait plus. Mais Rebecca ne vieillirait jamais. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Combien d'excellents vers on peut citer où il n'y pas l'ombre d'images! combien même y en a-t-il, comme les vers de sentiment, que toute espèce d'image affaiblirait, qui n'ont que l'expression la plus simple et qui n'en valent que mieux!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Deux liards couvriraient fort bien toutes mes terres - Mais tout le grand ciel bleu n'emplirait pas mon coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Si je devais mourir, entouré de montagnes froides, ignoré du monde, renié par les miens, à bout de forces enfin, la mer, au dernier moment, emplirait ma cellule, viendrait me soutenir au-dessus de moi-même et m'aider à mourir sans haine.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Tu me fais penser à quelqu'un qui ne lirait que le premier chapitre de chaque livre. Tu ne découvres jamais ce qui se passe ensuite.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- On ne lirait point aujourd'hui sans étonnement la liste des sujets de dévotion ou de morale que l'Académie a proposés pour le prix d'éloquence depuis l'année 1671 jusqu'à l'année 1758, où ces sujets ont cessé.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Mongin
- Une justice infaillible et sûre, une justice qui lirait dans les consciences, une justice telle que le châtiment suivrait infailliblement la faute, y a-t-il un homme, un seul, qui la désire au fond de son coeur?Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), janvier 1898
Les mots proches de « lirait »
Lire LironLes mots débutant par lir Les mots débutant par li
lira Lirac lirai liraient lirais lirait liras lire lire Liré lires lirette Lirey lirez liriez liron Lironcourt lirons lirons liront Lironville Liry
Les synonymes de « lirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lirait ?
Citations lirait Citation sur lirait Poèmes lirait Proverbes lirait Rime avec lirait Définition de lirait
Définition de lirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
