Définition de « mômes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot momes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mômes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mômes et répondre à la question quelle est la définition de momes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mômes au Scrabble
Le mot mômes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot momes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mômes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mômes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de mômes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de empaume Rimes de condominium Rimes de autonomes Rimes de cymbalum Rimes de chôme Rimes de sitcoms Rimes de chrome Rimes de décorum Rimes de magnums Rimes de monômes Rimes de Gingelom Rimes de épithélium Rimes de mémorandum Rimes de préventorium Rimes de suivez-moi-jeune-homme Rimes de angiome Rimes de premium Rimes de presbyterium Rimes de paume Rimes de duodénum Rimes de auditoriums Rimes de môme Rimes de osmium Rimes de heaume Rimes de baisodrome Rimes de lithium Rimes de sébum Rimes de référendum Rimes de factums Rimes de mélanomes Rimes de agronome Rimes de agronomes Rimes de fibrome Rimes de nommes Rimes de binômes Rimes de pommes Rimes de surnomment Rimes de palladium Rimes de scrotum Rimes de critérium Rimes de slaloms Rimes de stramonium Rimes de chromosomes Rimes de adénome Rimes de tomme Rimes de lysosomes Rimes de condom Rimes de silicium Rimes de home Rimes de bonhommeMots du jour
empaume condominium autonomes cymbalum chôme sitcoms chrome décorum magnums monômes Gingelom épithélium mémorandum préventorium suivez-moi-jeune-homme angiome premium presbyterium paume duodénum auditoriums môme osmium heaume baisodrome lithium sébum référendum factums mélanomes agronome agronomes fibrome nommes binômes pommes surnomment palladium scrotum critérium slaloms stramonium chromosomes adénome tomme lysosomes condom silicium home bonhomme
Les citations sur « mômes »
- Dès qu'on libère des adultes qui ont été mômes ensemble, l'enfance remonte à la surface.Auteur : Valérie Perrin - Source : Trois (2021)
- La grossièreté, c'est pas de causer comme un pilier de comptoir, mais c'est avoir un langage châtié et de foutre la planète en l'air en remplissant des piscines alors que des mômes meurent de soif.Auteur : Nadine Monfils - Source : Les vacances d'un serial killer (2011)
- Les mômes, ils se farfouillaient les narines, ils tortillaient dans tous les sens.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- C'est, il me semble, dans les bonnes manières de faire sentir aux jolies mômes la dureté de son affection, toute son ardeur bandative!Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Je croyais que c'était « Si un coeur attrape un coeur ». Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-coeurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?Auteur : Véronique Olmi - Source : Bord de mer (2001)
- Je suis comme toi, je suis une fille-mère qui n'a pas eu de mômes. Mon mariage, c'est un caprice, une entourloupette.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)
- Il a inventé la poésie en noir et blanc, une façon de rire sans fermer son coeur, un copain pour les mômes tristes.Auteur : Luc Baba - Source : Charlie Chaplin, l'enchanteur du cinéma comique (2013)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les mômes existent pour nous rappeler que les priorités ne sont pas toujours celles qu'on croit. Même si c'est parfois difficile, ils remettent de l'ordre dans nos existences.Auteur : Franck Thilliez - Source : Le Syndrome E (2010)
- À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Dans le Parc des mômes qui galopent, qui foncent partout, se coursent à travers les allées...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Les temps modernes ont fabriqué une génération d'enfants gâtés dès les années 1930, lorsque les machines ont commencé à remplacer les hommes. C'est particulièrement flagrant autour de l'arbre de Noël : il y a tellement de cadeaux que les mômes ont du mal à faire des choix. Le principe qui s'impose, c'est d'ouvrir le cadeau sans regarder ce qu'il y a dans la boîte puis de passer au suivant. C'est compliqué, mais trop de cadeaux tuent le cadeau. Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- On ralentit, on allait entrer dans un patelin. Les mômes y se cassent. On se dit: on leur fait peur.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Ces mômes aux cheveux pulvérisés de peinture fluo et au nez lesté d'anneaux disaient peut-être vrai. Il n'était pas à exclure que l'humanité courait à sa perte.Auteur : Carolyn J. Cherryh - Source : Les Guerres de la Compagnie, 1. Temps fort (1993)
- N'hésitez jamais à priver vos mômes de dessert, surtout s'il n'y en a pas beaucoup et que vous l'aimez!Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Tu avais du pouvoir sur moi... Tu en as joué, abusé... Les mômes c'est de la pâte à modeler... tu poses tes doigts, l'empreinte reste. Tu m'as manipulé... Tu as brisé quelque chose en moi... définitivement.Auteur : Olivier Karali, dit Olivier Ka - Source : Pourquoi j'ai tué Pierre (2006)
Les mots proches de « momes »
Môme Moment Moment Momentané, ée Momerie Momie Momificateur, trice Momification Momon MomusLes mots débutant par mom Les mots débutant par mo
Momalle moman Momas mombin Mombrier môme moment moment-clé momentané momentanée momentanées momentanément momentanés moments moments-clés Momères momerie mômeries momeries Momerstroff mômes momichons momie momie momies momies momifiait momifiant momification momifie momifié momifié momifiée momifiée momifiées momifiées momifier momifiés momifiés Momignies mominette Mommenheim Momuy Momy
Les synonymes de « momes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mômes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « momes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mômes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mômes ?
Citations mômes Citation sur mômes Poèmes mômes Proverbes mômes Rime avec mômes Définition de mômes
Définition de mômes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mômes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mômes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
