Définition de « mouraient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mouraient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mouraient pour aider à enrichir la compréhension du mot Mouraient et répondre à la question quelle est la définition de mouraient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
mouraient au Scrabble
Le mot mouraient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mouraient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mouraient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mouraient »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de mouraient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de poignerait Rimes de régénérée Rimes de envolerait Rimes de saurait Rimes de barrais Rimes de coucheraient Rimes de considérerai Rimes de timbrés Rimes de tordrai Rimes de endurez Rimes de ouvrait Rimes de appuierai Rimes de mirer Rimes de guetterais Rimes de marbrés Rimes de défilerait Rimes de raviserais Rimes de épouserait Rimes de admirerait Rimes de perforés Rimes de calculerait Rimes de triompherai Rimes de errerai Rimes de répudierai Rimes de signerai Rimes de ingéré Rimes de doublerait Rimes de jurait Rimes de dînerais Rimes de figurés Rimes de donnerais Rimes de fonderait Rimes de procurerais Rimes de retirée Rimes de biturés Rimes de énuméraient Rimes de téléphoneraient Rimes de frustrées Rimes de savourait Rimes de havrais Rimes de préférés Rimes de cloîtré Rimes de piloterait Rimes de blanchirez Rimes de transpirez Rimes de respirez Rimes de chamarrés Rimes de collaborez Rimes de resserrés Rimes de mâcherezMots du jour
poignerait régénérée envolerait saurait barrais coucheraient considérerai timbrés tordrai endurez ouvrait appuierai mirer guetterais marbrés défilerait raviserais épouserait admirerait perforés calculerait triompherai errerai répudierai signerai ingéré doublerait jurait dînerais figurés donnerais fonderait procurerais retirée biturés énuméraient téléphoneraient frustrées savourait havrais préférés cloîtré piloterait blanchirez transpirez respirez chamarrés collaborez resserrés mâcherez
Les citations sur « mouraient »
- Comme le temps ne passait pas, les vieillards ne mouraient pas. Il y avait vingt-huit centenaires dans la commune sans compter les vieux d'entre soixante-dix et cent ans, qui formaient la moitié de la population.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- La seule simplicité de l'Holocauste était celle-ci ; les juifs étaient morts pour rien, strictement pour rien, une bouffée délirante dans le cerveau d'un homme quelconque, Adolf Hitler… C'était l'impression fondamentale qu'il conservait de cette époque ; les gens mouraient sans comprendre terrassés par l'absurde.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)
- Selon l'ordre naturel, le père doit finir avant son fils. Si tous les enfants mouraient de douleur à la mort de leur père, le genre humain périrait bientôt. N'est-ce point pour prévenir ce malheur que la nature a pris soin d'endurcir le coeur des enfants?Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Quand j’ai débuté, je pensais que les hostilités mouraient avec l’être détesté. Mais les pierres tombales n’enferment pas la haine. J’ai assisté à des enterrements sans larmes. J’ai même assisté à des enterrements heureux. Il y a des morts qui arrangent tout le monde. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Il était devenu un fugitif, un traître. Un lâche. Il était devenu celui qui n'était pas là où il aurait dû être, celui qui avait fui, celui qui vivait alors que les siens mouraient. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- J'ai vu des livres où l'on disait aux petits garçons que s'ils mouraient pour la religion, ils iraient à la droite d'Allah. Ces écoles, qui n'enseignent qu'une seule vérité, sont des écoles de haine.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- Les malades mouraient loin de leur famille et on avait interdit les veillées rituelles, si bien que celui qui était mort dans la soirée passait sa nuit tout seul.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste
- La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
– Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959) - Lors des arrestations des années trente, on avait pris des gens au hasard... Ils n'étaient ni des ennemis du pouvoir ni des criminels d'Etat et, lorsqu'ils mouraient, ils ne savaient pas pourquoi il fallait mourir.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Kolyma, récits de la vie des camps
- Si de tous le hommes les uns mouraient, les autres non, ce serait une désolante affliction que de mourir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui «s'en allaient», qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
Les mots proches de « mouraient »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mouraient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mouraient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mouraient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mouraient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mouraient ?
Citations mouraient Citation sur mouraient Poèmes mouraient Proverbes mouraient Rime avec mouraient Définition de mouraient
Définition de mouraient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mouraient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mouraient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
