Définition de « reparaît »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reparait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reparaît pour aider à enrichir la compréhension du mot Reparaît et répondre à la question quelle est la définition de reparait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe reparaître.

    Pas de définition complémentaire
    REPARAÎTRE, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1611 « se montrer de nouveau à la vue » (Cotgr.); 2. 1690 d'une pers. « paraître de nouveau devant quelqu'un; revenir dans un lieu » (Fur.); 3. 1756 fig. « se manifester de nouveau » (Voltaire, M?urs, 31 ds Littré). Dér. de paraître*; préf. re-*; cf. l'a. fr. reparoir « apparaître » (ca 1140, Geffrei Gaimar, Histoire des Anglais, éd. A. Bell, 2460), « apparaître de nouveau » (ca 1225, Florence de Rome, 4557 ds T.-L.), dér. de paroir (v. paraître).

    reparaît au Scrabble


    Le mot reparaît vaut 10 points au Scrabble.

    reparait

    Informations sur le mot reparait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot reparaît au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reparait

    Les rimes de « reparaît »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de reparaît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RE

    Rimes de azurée      Rimes de jeûnerait      Rimes de grillerai      Rimes de poudrée      Rimes de débriderai      Rimes de garaient      Rimes de consisterait      Rimes de exigeraient      Rimes de abstraits      Rimes de liséré      Rimes de débattrait      Rimes de avancerait      Rimes de persévérerait      Rimes de réencadrer      Rimes de savouraient      Rimes de instruirait      Rimes de lasserai      Rimes de consisteraient      Rimes de coulerait      Rimes de colorait      Rimes de envahiraient      Rimes de grommellerait      Rimes de mouillerai      Rimes de entrouvrait      Rimes de remonterai      Rimes de illustrerait      Rimes de reconstituerais      Rimes de dégourdiraient      Rimes de succomberais      Rimes de contrés      Rimes de consignerais      Rimes de flairait      Rimes de relayerai      Rimes de bavarderai      Rimes de tapinerais      Rimes de déclarés      Rimes de suivrait      Rimes de étudierai      Rimes de préparerait      Rimes de engagerais      Rimes de dégraferait      Rimes de considérez      Rimes de sculpterez      Rimes de murmurais      Rimes de déballonnerais      Rimes de claquemurées      Rimes de quitterait      Rimes de amarré      Rimes de pêcherais      Rimes de desservirait     

    Mots du jour

    azurée     jeûnerait     grillerai     poudrée     débriderai     garaient     consisterait     exigeraient     abstraits     liséré     débattrait     avancerait     persévérerait     réencadrer     savouraient     instruirait     lasserai     consisteraient     coulerait     colorait     envahiraient     grommellerait     mouillerai     entrouvrait     remonterai     illustrerait     reconstituerais     dégourdiraient     succomberais     contrés     consignerais     flairait     relayerai     bavarderai     tapinerais     déclarés     suivrait     étudierai     préparerait     engagerais     dégraferait     considérez     sculpterez     murmurais     déballonnerais     claquemurées     quitterait     amarré     pêcherais     desservirait     


    Les citations sur « reparaît »

    1. Je sentais que sa volonté se préparait à accueillir intérieurement cette suggestion, et tout à coup il s'écria : « Eh bien ! essayons. La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage. »

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)


    2. La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    3. Mon père ... dirigeait à la fois le Cours Supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours Moyen. Ma mère faisait la petite classe.

      Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)


    4. C'est le propre de la douleur de faire reparaître le côté enfant de l'homme.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    5. La femme ne devrait vivre qu'une saison sur quatre, comme les fleurs. Elle reparaîtrait tous les ans.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 février 1906


    6. Il réparait sa ligne, les doigts tremblant si fort qu'il ne pouvait tourner l'empile à la hampe de l'ameçon, qu'il lui fallait s'arrêter un moment.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)


    7. Isabelle disait que le chant réparait, et consolait de tout parce qu'il montait du ventre pour se mélanger à l'air, à la lumière, à d'autres voix, à la musique ; elle disait que le chant inventait de la joie

      Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies


    8. Et dans la tempête et le bruit - La clarté reparaît grandie...

      Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838)


    9. Quand j’étais petit. Je garde d’elle un souvenir d’enfant. Le souvenir de la vie éternelle. La sensation que rien ne peut vous arriver. Et pour moi, cette sensation a le goût du pain au chocolat qu’elle me préparait tous les jours au retour de l’école.

      Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)


    10. Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.

      Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)


    11. Dès l'âge de vingt ans, le jeune Montesquieu préparait déjà les matériaux de l'Esprit des lois, par un extrait raisonné des immenses volumes qui composent le corps du droit civil.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


    12. Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...

      Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)


    13. Il collectionnait des insectes rares, des lépidoptères, et des coléoptères qu'il préparait adroitement avant de les fixer par de longues épingles dans des boîtes à fond de liège.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    14. Marinette parlait business maintenant, de la chaude soirée qui se préparait pour ses perruches, l'Ile-de-France ayant le matin même dépoté au Havre un contingent d'amerloques.

      Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


    15. Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)


    16. Archie, debout devant le Frigidaire ouvert, se préparait un sandwich avant d'aller au lit.

      Auteur : Georges Simenon - Source : La Boule noire (1992)


    17. Le duc de la Feuillade avait une physionomie si spirituelle qu'elle réparait sa laideur et les bourgeons dégoûtants de son visage.

      Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


    18. L'habitude de fumer n'est peut-être que l'habitude de téter qui reparaît après des années.

      Auteur : Germain Nouveau - Source : Album Richepin


    19. Son secret dans la vie, se plaisait-elle à répéter, c'était qu'elle espérait pour le mieux, se préparait au pire, et n'était donc jamais surprise pour quoi que ce fût entre les deux.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    20. La superstition est inhérente à l'homme. Si l'on veut la bannir complètement, elle se réfugie dans les plis et les recoins les plus singuliers de l'âme, d'où elle sort pour reparaître tout-à-coup lorsqu'on se croit le plus sûr de soi.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    21. La jalousie est aussi un démon qui ne peut être exorcisé, et reparaît toujours, incarné sous une nouvelle forme.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    22. Quand une femme revient de la nourriture de son premier enfant à la vie ordinaire, elle reparaît charmante; elle retourne au monde embellie.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    23. Ce sont des jours confus dont reparaît la trame, - Des souvenirs d'enfance, aussi doux à notre âme - Qu'un rêve d'avenir.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Sans référence


    24. J'aime le parfum qui revient, l'étoile qui reparaît, le regret qui recommence, j'aime tous les serviteurs de la fidélité.

      Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


    25. Nous avons beau tailler de notre mieux le bloc mystérieux dont notre vie est faite, la veine noire de la destinée y reparaît toujours.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    Les citations sur reparaît renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reparait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reparait »

    RepaireRepaisseurRepaîtreRepâlirRepalperRepâmer (se)RépandageRépandreRépandu, ueRepaquageRéparableReparaîtreRéparateur, triceRéparationRéparatoireReparcourirRéparé, éeReparerRéparerReparlerRepartRepartagerRépartementRéparti, ieRepartieRepartirRepartirRépartirRépartiteurRépartitionRepartonnageRepasRepassageRepasserRepatriage ou repatriementRepatrierRepavageRepaverRepayerRepêcheRepêcherRepêcheurRepeindreRependreRepenserRepentanceRepentant, anteRepenti, ieRepentir (se)Repentir

    Les mots débutant par rep  Les mots débutant par re

    reprepaierepaiesrepairerepairesrepaisrepaissaientrepaissaisrepaissaitrepaissantrepaissentrepaîtrepaîtreRepaixrépandrépandaientrépandaisrépandaitrépandantrépanderépandentrépandeurrépandezrépandirentrépandîtrépanditrépandonsrépandrarépandrairépandraientrépandraitrépandrasrépandrerépandrezrépandronsrépandrontrépandsrépandurépandurépanduerépanduerépanduesrépanduesrépandusrépandusréparaRéparaRépara-Auriplesréparableréparables

    Les synonymes de « reparait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot reparaît dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reparait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reparaît dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Reparaît ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations reparaît     Citation sur reparaît   Poèmes reparaît   Proverbes reparaît   Rime avec reparaît    Définition de reparaît  


    Définition de reparaît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reparaît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot reparaît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:34:34