Définition de « reparaît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reparait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reparaît pour aider à enrichir la compréhension du mot Reparaît et répondre à la question quelle est la définition de reparait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
reparaît au Scrabble
Le mot reparaît vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reparait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reparaît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reparaît »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de reparaît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de revaudrai Rimes de produiraient Rimes de timbrés Rimes de oseraient Rimes de regagnerait Rimes de chouré Rimes de couturaient Rimes de opiniâtrez Rimes de coffrer Rimes de déterminerait Rimes de avouerait Rimes de planterait Rimes de orchestrées Rimes de plâtrés Rimes de murmurez Rimes de ombrés Rimes de plaindrai Rimes de conférais Rimes de jouirai Rimes de feindrait Rimes de inspirées Rimes de vautré Rimes de dégainerez Rimes de altérez Rimes de scintilleraient Rimes de givré Rimes de récupérer Rimes de gratouillerait Rimes de manquerez Rimes de sidéré Rimes de timbrées Rimes de déprimerait Rimes de irai Rimes de décrirait Rimes de briguerait Rimes de paraîtrais Rimes de amarrai Rimes de rendormirai Rimes de travaillerait Rimes de dorée Rimes de mènerait Rimes de revendraient Rimes de frustrés Rimes de fédérés Rimes de braillerai Rimes de sélectionnerai Rimes de impressionnerait Rimes de observeraient Rimes de fumerait Rimes de afficheraitMots du jour
revaudrai produiraient timbrés oseraient regagnerait chouré couturaient opiniâtrez coffrer déterminerait avouerait planterait orchestrées plâtrés murmurez ombrés plaindrai conférais jouirai feindrait inspirées vautré dégainerez altérez scintilleraient givré récupérer gratouillerait manquerez sidéré timbrées déprimerait irai décrirait briguerait paraîtrais amarrai rendormirai travaillerait dorée mènerait revendraient frustrés fédérés braillerai sélectionnerai impressionnerait observeraient fumerait afficherait
Les citations sur « reparaît »
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Mon père ... dirigeait à la fois le Cours Supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours Moyen. Ma mère faisait la petite classe.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- La femme ne devrait vivre qu'une saison sur quatre, comme les fleurs. Elle reparaîtrait tous les ans.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 février 1906
- Tout a sombré, rien n'est perdu.
Tout s'est englouti, rien n'a péri.
Tout s'est abîmé, rien n'est mort.
Tout a disparu, tout reparaît.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres, V, 17 février 1844 - J'aime le parfum qui revient, l'étoile qui reparaît, le regret qui recommence, j'aime tous les serviteurs de la fidélité.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Le soleil est moins éclatant, lorsqu'il reparaît après des jours d'orage, que la vertu qui triomphe d'une longue et envieuse persécution.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous avons beau tailler de notre mieux le bloc mystérieux dont notre vie est faite, la veine noire de la destinée y reparaît toujours.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'est le propre de la douleur de faire reparaître le côté enfant de l'homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Etre un reste, ceci échappe à la langue humaine. Ne plus exister, et persister, être dans le gouffre et dehors, reparaître au-dessus de la mort, comme insubmersible, il y a une certaine quantité d'impossible mêlée à de telles réalités.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Quand une femme revient de la nourriture de son premier enfant à la vie ordinaire, elle reparaît charmante; elle retourne au monde embellie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le duc de la Feuillade avait une physionomie si spirituelle qu'elle réparait sa laideur et les bourgeons dégoûtants de son visage.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Ce sont des jours confus dont reparaît la trame, - Des souvenirs d'enfance, aussi doux à notre âme - Qu'un rêve d'avenir.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Sans référence
- Archie, debout devant le Frigidaire ouvert, se préparait un sandwich avant d'aller au lit.Auteur : Georges Simenon - Source : La Boule noire (1992)
- Je sentais que sa volonté se préparait à accueillir intérieurement cette suggestion, et tout à coup il s'écria : « Eh bien ! essayons. La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage. » Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Il collectionnait des insectes rares, des lépidoptères, et des coléoptères qu'il préparait adroitement avant de les fixer par de longues épingles dans des boîtes à fond de liège.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il faut profiter de la disparition de l'esprit de révolution pour faire reparaître l'esprit de progrès ! Il faut profiter du calme pour rétablir la paix, non pas seulement la paix dans les rues, mais la paix véritable, la paix définitive, la paix faite dans les esprits et dans les coeurs ! Il faut, en un mot, que la défaite de la démagogie soit la victoire du peuple ! Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849
- Mais espérons que nos maux seront suspendus si nous ne cessons pas d'espérer. Le soleil chaque jour se cache pour reparaître à nos yeux; et souvent un moment du ciel le plus obscurci par les nuages forme le ciel le plus beau et le plus serein.Auteur : Gian Battista Guarini - Source : Pastor Fido
- L'habitude de fumer n'est peut-être que l'habitude de téter qui reparaît après des années.Auteur : Germain Nouveau - Source : Album Richepin
- La superstition est inhérente à l'homme. Si l'on veut la bannir complètement, elle se réfugie dans les plis et les recoins les plus singuliers de l'âme, d'où elle sort pour reparaître tout-à-coup lorsqu'on se croit le plus sûr de soi.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Quand j’étais petit. Je garde d’elle un souvenir d’enfant. Le souvenir de la vie éternelle. La sensation que rien ne peut vous arriver. Et pour moi, cette sensation a le goût du pain au chocolat qu’elle me préparait tous les jours au retour de l’école.Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- La jalousie est aussi un démon qui ne peut être exorcisé, et reparaît toujours, incarné sous une nouvelle forme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Son secret dans la vie, se plaisait-elle à répéter, c'était qu'elle espérait pour le mieux, se préparait au pire, et n'était donc jamais surprise pour quoi que ce fût entre les deux.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Dès l'âge de vingt ans, le jeune Montesquieu préparait déjà les matériaux de l'Esprit des lois, par un extrait raisonné des immenses volumes qui composent le corps du droit civil.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
Les mots proches de « reparait »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reparait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reparaît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reparait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reparaît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reparaît ?
Citations reparaît Citation sur reparaît Poèmes reparaît Proverbes reparaît Rime avec reparaît Définition de reparaît
Définition de reparaît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reparaît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reparaît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
