La définition de Moue du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Moue
Nature : s. f.
Prononciation : moue
Etymologie : Picard, mouse, et mouser, faire la moue ; wallon, mowe ; namur. mawe ; génev. mougne ; Chambéry, mogne ; angl. mow. L'anglais dit to make mouth, faire la moue ; mais mouth n'a pu donner moue ; et quant à mow, il vient du français moue, comme vow vient de vouer. Le français paraît tenir à un radical germanique qui se trouve dans le hollandais mouwe (mouwe maken, faire la moue) ; suisse, maüel, visage de mauvaise humeur, et mauwen, mâcher. Mais le picard mouse et le génevois mougne restent des formes singulières.

Voir les citations du mot MoueSignification du mot Moue


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de moue de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec moue pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Moue ?


La définition de Moue

Grimace que l'on fait en allongeant les deux lèvres.


Toutes les définitions de « moue »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MOUE. n. f.
Grimace que l'on fait, en rapprochant et en allongeant les lèvres, en signe de dérision ou de mécontentement. Faire la moue. Faire la moue à quelqu'un. Fig. et fam., Faire la moue, Bouder, témoigner de la mauvaise humeur par son silence et par son air.

Littré

MOUE (moue) s. f.
  • Grimace que l'on fait en allongeant les deux lèvres. Elle fait la moue pour montrer une petite bouche, et roule les yeux pour les faire paraître grands, Molière, Critique, 2. [En prononçant la voyelle u] vos deux lèvres s'allongent comme si vous faisiez la moue, Molière, Bourg. gent. II, 6. Et puis il fait une moue d'une aune, Mme D'Épinay, Mém. t. II, p. 390, dans POUGENS.

    Fig. Faire la moue, témoigner sa mauvaise humeur. Eusses-tu plus de feu, plus de soin et plus d'art? que Jodelle? L'on te fera la moue, Régnier, Sat. IV. Chaque navire en un moment Devers la mer tourna sa proue, Comme pour lui faire la moue, Scarron, Virg. VI.


HISTORIQUE

XIIIe s. Et cil qui s'entremet de grans choses, aussi com se il en fust dignes et non est, et por ce fait il biaus dras, et autres choses apparissans, et de grans moes, par quoi il cuide estre avanciez?; li sage le tiennent por fol et por vain homme, Latini, Trésor, p. 288. Que il [le magistrat] soit fors et estables et de bon corage, non pas de moe ne de vaine gloire, Latini, ib. p. 579. Tuit cil ami si s'enfoïrent, Et me firent trestuit la moe, Quant il me virent sous la roe De fortune envers abatu, la Rose, 8077. Ne par ris n'enfle trop ses joes, Ne ne restraigne pas ses moes, ib. 13560.

XVIe s. Le prisonnier [chez les peuplades sauvages de l'Amérique du nord] crache au visage de ceulx qui le tuent et leur faict la moue, Montaigne, I, 244. Onques vieil singe ne fit belle moue, Cotgrave ?

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

moue \mu\ féminin

  1. Grimace que l'on fait en rapprochant et en allongeant les lèvres, en signe de dérision ou de mécontentement.
    • Vos deux lèvres s'allongent comme si vous faisiez la moue : d'où vient que si vous la voulez faire à quelqu'un, et vous moquer de lui, vous ne sauriez lui dire que : U. (Molière, Le Bourgeois gentilhomme, 1670, acte I, scène 4)
    • Quand on lui demandait son avis, il répétait poliment l'opinion de la majorité. Rien ne parvint à lasser sa patience, ni les rêves creux du marquis qui parlait des Bourbons comme au lendemain de 1815, ni les effusions bourgeoises de Roudier, qui s'attendrissait en comptant le nombre de paires de chaussettes qu'il avait fournies jadis au roi citoyen. Au contraire, il paraissait fort à l'aise au milieu de cette tour de Babel. Parfois, quand tous ces grotesques tapaient à bras raccourcis sur la République, on voyait ses yeux rire sans que ses lèvres perdissent leur moue d'homme grave. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, G. Charpentier, Paris, 1871, ch. III ; réédition 1879, p. 96-97)
    • Elle le regarda avec une moue un peu moqueuse qui retroussait ses yeux noirs, et cette expression lui venait de ce qu'elle se savait aimée et qu'elle n'était pas fâchée de l'être et de ce que cette figure-là irrite un amoureux, l'excite à se plaindre, l'induit à se déclarer s'il ne l'a pas encore fait, ce qui était le cas d'Évariste. (Anatole France, Les Dieux ont soif, Calmann-Lévy, 1912, chap. 3, p. 31)
    • Nazira ne put dissimuler une moue de contrariété. Mais elle cacha adroitement sa pensée. (Out-el-Kouloub, Nazira, dans Trois contes de l'Amour et de la Mort, Éditions Corrêa, 1940)
    • Poulouc n'eut qu'une moue pour signifier qu'il n'entendait que couic à ce genre de problème. (René Fallet, Le Beaujolais nouveau est arrivé, Éditions Denoël, Paris, 1975, chap. 8)
    • Ted Neuville est un « crâne d'?uf » typique, chauve, imberbe et affublé de lunettes, du genre qui, en d'autres temps, aurait servi de modèle à une pub pour un antivirus. Il hausse son absence de sourcils avec une moue désabusée. (Jean-Marc Ligny, Exodes, éd. L'Atalante, 2012, chap. 22)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MOUE, subst. fém.

A. ? Grimace que l'on fait en rapprochant et en allongeant les lèvres pour manifester notamment du dédain, de l'ennui, du scepticisme. Synon. lippe.Moue boudeuse, incrédule, méprisante; moue de dépit. Au travers de ce joli sourire, je vois une petite moue qui m'effraie (Mérimée, Deux hérit., 1853, p.103).Elle poussait les lèvres en une moue qui signifiait non, tandis que ses yeux disaient oui (Montherl., Lépreuses, 1939, p.1409):
. ... les lèvres [de la reine Marie-Antoinette] se serraient, puis se gonflaient doucement pour former cette fameuse moue autrichienne que, naguère encore, à Versailles, avant les temps de l'angoisse, les uns trouvaient divine et les autres intolérable. Duhamel, Suzanne, 1941, p.8.
? Loc. verb., fam. Faire la/une moue. Exprimer, par cette grimace, ses réticences, son mécontentement. Synon. faire la grimace*, la lippe*.Il prit mon cahier, le feuilleta, fit la moue et quitta la salle à manger, outré de retrouver sous ma plume les «bêtises» de mes journaux favoris (Sartre, Mots, 1964, p.120).
B. ? P. méton. Réticence, mauvaise humeur, mécontentement. Synon. bouderie.À cette époque, dans ce canton de la Charente, les négociants avaient vendu leur cognac avec une moue, sauvant le stock d'eau-de-vie; ils éprouvaient le besoin de se régénérer (Chardonne, Femmes, 1961, p.45).
? Loc. verb., fam. Faire la moue à/sur qqn/qqc. Se montrer réticent envers, dédaigner, repousser. Synon. bouder.J'ai lu les Chansons des Rues et des Bois (...) le public leur fait la moue. Vainement une claque industrieuse s'évertue à les pousser (Veuillot, Odeurs de Paris, 1866, p.224).Le mari ayant d'abord fait la moue sur cet ancien financier louche, le trouvant trop mince personnage et d'une immoralité compromettante (Zola, Argent, 1891, p.275).
Prononc. et Orth.: [mu]. Att. ds Ac. dep. 1694. Homon.: mou, moût, formes de moudre. Étymol. et Hist. 1176 faire la moe «grimace qu'on fait en allongeant les lèvres, par dérision ou par mécontentement» (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 4504). De l'a. b. frq. *mauwa «moue», que l'on restitue d'apr. le m. néerl. mouwe, FEW t.16, p.544b. Fréq. abs. littér.: 509. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 219, b) 952; xxes.: a) 1017, b) 855. Bbg. Vitu (A.). Le Jargon du 15es. Genève, 1977, pp.423-424.

MOUE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1176 faire la moe «grimace qu'on fait en allongeant les lèvres, par dérision ou par mécontentement» (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 4504). De l'a. b. frq. *mauwa «moue», que l'on restitue d'apr. le m. néerl. mouwe, FEW t.16, p.544b.

Moue au Scrabble


Le mot moue vaut 5 points au Scrabble.

moue

Informations sur le mot moue - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot moue au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

moue

Les mots proches de Moue

Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulièremoumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant


Mots du jour


Avenant, ante     Septum     Mirlicoton     Entre-recevoir (s')     Rivement     Soigneux, euse     Nuitamment     Parieur     Rejettement     Criard, arde     

Les citations avec le mot Moue


  1. Aime-moi, non comme le pigeon ébouriffé
    Les cimes des arbres, ni comme la légion
    Des mouettes la lèvre des vagues.
    Aime-moi et soulève ton masque.


    Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas


  2. La mouette est un éclat de rire, habillé de blanc, qui se moque de la gravité.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  3. Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ des bateaux.

    Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : Greguerias


  4. Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !


  5. Il m'adresse un sourire dévastateur, en coin, un truc à vous embraser la culotte. Oh, il est tellement attirant. Ma déesse intérieure m'adresse une moue provocatrice.

    Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)


  6. Et la mort n’aura pas d’empire.
    Ils n’entendront peut-être plus les cris des mouettes
    Ni le déferlement des vagues sur les rives.
    Là où s’ouvrait une fleur, peut-être qu’aucune fleur
    Ne montrera sa tête aux rafales de la pluie.
    Même s’ils sont fous et morts, tout à fait morts
    Leurs têtes comme des marteaux enfonceront les marguerites,
    S’ouvriront au soleil jusqu’au dernier jour du soleil
    Et la mort n’aura pas d’empire.


    Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933)


  7. Une des joies des vrais riches, c'est de faire croire qu'ils sont pauvres. Ces petites pécores qui, au restaurant, vous regardent avec une moue, parce que vous portez une chemise à vingt-deux francs, - si elles savaient!

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


  8. Mon amour ma clarté ma mouette mon long cours
    Depuis dix ans je t'aime et par toi recommence
    Me change et me défais m'accrois et me libère
    Mon amour mon pensif et mon rieur ombrage
    En t'aimant j'ouvre grand les portes de la vie.


    Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Jamais je ne pourrai (1970)


  9. La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours.

    Auteur : Thomas Abercorn - Source : Un Soleil d'enfer


  10. Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  11. Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.

    Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : Greguerias


  12. Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)


  13. J'étais assuré, maintenant, que la merveilleuse musique qui m'avait obsédé si longtemps n'était pas perdue. Qu'elle continuait à voltiger, à travers l'espace et le temps, comme les mouettes de mon rêve, se posant là où il lui plaisait, quand il lui plaisait, dès l'instant où elle trouvait quelqu'un pour l'écouter.

    Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'andante inconnu (2003)


  14. Est-ce qu'on fait la nomenclature des charmes d'une femme très aimée? Non, on l'aime en bloc, si j'ose dire, avec un ou deux attendrissements précis, qui touchent à une moue favorite ou à une façon de secouer la tête.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)


  15. Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
    Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
    S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
    Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
    Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
    Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
    Qui par leur soyeux va-et-vient
    Tissent à l'espoir un destin ;
    Et jamais l'espoir n'a lancé
    Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
    Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
    Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
    Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?


    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir


  16. N'ayant plus d'O
    La mOuette rieuse
    Perdit la voix.


    Auteur : Alain Boudet - Source : Le rire des cascades (2001)


  17. Onques vieil singe ne fit belle moue.

    Auteur : François Rabelais - Source : Le Tiers Livre, Prologue


  18. Au Supermarée, les mouettes font leurs courses dans les rayons du soleil.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)


  19. C'est une légende, cette histoire de mouette ?
    - La légende d'Hélène. Elle dit que chaque être humain est rattaché à un oiseau pendant son passage sur terre. Qu'il nous protège.


    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  20. La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  21. Quand au ciel Sainte-Catherine fait la moue, - Il faut longtemps patauger dans la boue.

    Auteur : Dictons - Source : 25 novembre


  22. Une mouette rieuse peut-elle consoler un saule pleureur?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  23. Les mouettes se lavent les dents le matin... Mais elles recrachent le dentifrice à n'importe quelle heure.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  24. Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

    Auteur : Dictons de marins bretons - Source : Dicton


  25. Avec toute la patience dont seuls les chats sont capables, ils avaient attendu que la jeune mouette leur fasse part de son désir de voler, car la vieille sagesse des chats leur avait fait comprendre que voler est une décision très personnelle.

    Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)


Les citations du Littré sur Moue


  1. La mouelle spinale

    Auteur : PARÉ - Source : III, 12


  2. ....Quand dessus le sec ou les moites sablons En foulle de la mer retourne la mouette.... Puis se reporte en mer, c'est un signe de voir Tost après sur les eaux un grand vent esmouvoir

    Auteur : R. BELLEAU - Source : Bergeries, t. I, p. 120, dans LACURNE


  3. [En prononçant la voyelle u] vos deux lèvres s'allongent comme si vous faisiez la moue

    Auteur : Molière - Source : Bourg. gent. II, 6


  4. Adjoing des deux, sans que nul vilipende, Je festie l'un, à l'autre fais la moue

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Bal. 105


  5. Et puis il fait une moue d'une aune

    Auteur : Mme D'ÉPINAY - Source : Mém. t. II, p. 390, dans POUGENS


  6. M. Jourdain : Et toi, sais-tu bien comme il faut faire pour dire un u ? - Nicole : Comment ? - M. Jourdain : Oui ; qu'est-ce que tu fais quand tu dis u ? - Nicole : Quoi ? - M. Jourdain : Dis un peu u, pour voir. - Nicole : Eh bien ! u. - M. Jourdain : Qu'est-ce que tu fais ? - Nicole : Je dis u. - M. Jourdain : Oui ; mais quand tu dis u, qu'est-ce que tu fais ?... tu allonges les lèvres en dehors, et approches la mâchoire d'en haut de celle d'en bas : u, vois-tu ? je fais la moue, u

    Auteur : Molière - Source : Bourg. gent. III, 3


  7. Onques vieil singe ne fit belle moue

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  8. Une très belle Bible, à deux fermouers d'argent, dorez, esmaillez de Adam et Eve, et cinq bullons de cuivre dorés sur chaque ais

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 170


  9. Si estoit la voix du peuple comme les mouetes, qui par leur cry denoncent le flot de la mer

    Auteur : A. CHARTIER - Source : Quadriloge invectif, p. 431


  10. Quel bien pretend il [le chien qui ronge un os] ? Rien plus que ung peu de mouelle ; vray est que ce peu plus est delicieux que le beaucoup de toutes aultres, pour ce que la mouelle est aliment elabouré à perfection de nature

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. Prol.


  11. Le prisonnier [chez les peuplades sauvages de l'Amérique du nord] crache au visage de ceulx qui le tuent et leur faict la moue

    Auteur : MONT. - Source : I, 244


  12. Les os des doigts sont caves et fistuleux, pleins de mouelle subtile et liquide

    Auteur : PARÉ - Source : IV, 27


  13. De tout ce que j'ai veu et cogneu par l'espace dudit temps, j'ay fait une entiere recollection, n'ayant rien espargné pour en tirer la mouelle

    Auteur : PARÉ - Source : Au lecteur.


  14. Leur port [des goëlands et des mouettes] ignoble, leurs cris importuns, leur bec tranchant et crochu, présentent les images désagréables d'oiseaux sanguinaires et bassement cruels

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. XVI, p. 173


  15. L'os du bras est rond, mouëlleux, cave

    Auteur : PARÉ - Source : IV, 25


  16. Comme elle tortillait son tablier avec une petite moue gentille !

    Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. Vrai sage, II, 4


  17. Secondement les arteres crurales font les sacrées, lesquelles s'en vont à la mouelle de l'os sacrum

    Auteur : PARÉ - Source : I, 25


  18. Quand quelques rouelles de l'espine sont hors de leur place, lors il se fait contorsion de la mouelle

    Auteur : PARÉ - Source : III, 12


  19. Il faut que la finance joue ; Autrement elles font la moue Aux amants qu'elles ont vaincus

    Auteur : MAINARD - Source : Épigr. dans RICHELET


  20. Elle fait la moue pour montrer une petite bouche, et roule les yeux pour les faire paraître grands

    Auteur : Molière - Source : Critique, 2


  21. À l'exemple d'icelluy [chien] vous convient estre saiges pour fleurer, sentir et estimer ces beaulx livres de haulte gresse.... puis, par curieuse leczon et meditation frequente, rumpre l'os, et sugcer la substantificque mouelle

    Auteur : François Rabelais - Source : ib.


  22. La mouelle et les rouelles ou vertebres

    Auteur : PARÉ - Source : III, 12


  23. Un livre de mirouer des dames à deux fermouers de laton hachiez, et cinq bullons de mesmes sur chacune ais, tous plains

    Auteur : DE LABORDE - Source : ib.


  24. Je fais des vers qu'encor qu'Apollon les avoue, Dedans la cour peut-être on leur fera la moue

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XV


  25. Hans Sloane assure qu'à la Barbade les mouettes vont se promener en troupes à plus de deux cents milles de distance, et qu'elles reviennent le même jour

    Auteur : BUFF. - Source : ib. t. I, p. 45




Les mots débutant par Mou  Les mots débutant par Mo

Une suggestion ou précision pour la définition de Moue ? -


Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 22h58










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur mouePoèmes moueProverbes moue

La définition du mot Moue est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Moue sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Moue présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.