La définition de Mouiller du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Mouiller
Nature : v. a.
Prononciation : mou-llé, ll mouillées, et non mou-yé
Etymologie : Berry, moillier ; provenç. muelhar, molhar, moillar, mular ; cat. muelar ; esp. mojar ; port. molhar ; du lat. fictif molliare, dérivé de mollis (voy. ) : ce qui mouille rendant mou.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mouiller de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mouiller pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mouiller ?
La définition de Mouiller
Rendre humide. Mouiller des étoffes. La pluie avait mouillé les chemins.
Toutes les définitions de « mouiller »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Imprégner plus ou moins d'un liquide un corps, une surface, etc. Mouiller un linge. La pluie a mouillé les prés, les chemins. Il craint de se mouiller les pieds. Il n'a fait que s'en mouiller les lèvres, le bord des lèvres. Il a peur de se mouiller. Avoir le visage mouillé de larmes. Je suis tout mouillé, mouillé comme un canard. Absolument, Il tombe une petite pluie qui mouille beaucoup. Ce brouillard mouille comme de la pluie. Mouiller du vin, du lait, etc., Y mêler de l'eau. Fig., en termes de Grammaire, Consonne mouillée. Il y avait autrefois deux consonnes mouillées : l figurée par ill et n figurée par gn. Aujourd'hui, l'l mouillée a disparu dans la prononciation courante et a été remplacée par le son y appelé yod : Bataille se prononce Bata-y-e. On continue à figurer l'n mouillée par gn : Baigner, Peigner; mais on ne prononce plus Bainier, Peinier. En termes de Marine, Mouiller l'ancre, ou simplement Mouiller, Jeter l'ancre pour arrêter le bâtiment. Ils mouillèrent l'ancre en tel endroit. Le vent étant devenu contraire, on fut obligé de mouiller. Par extension, Le navire était mouillé près de la côte. Nous étions mouillés dans la rade. Fig. et fam., Poule mouillée. Voyez POULE. Jouer au doigt mouillé, Jouer au jeu qui consiste à mouiller un de ses doigts secrètement et à donner ensuite à deviner lequel est mouillé. Tirer au doigt mouillé à qui fera telle chose, Le décider par le doigt mouillé, comme par une espèce de sort. Prov., Se jeter à l'eau de peur de se mouiller, Pour éviter un léger inconvénient, se mettre dans un cas analogue et plus grave.
Littré
-
1Rendre humide. Mouiller des étoffes. La pluie avait mouillé les chemins.
Absolument. Le brouillard mouille beaucoup.
Terme de marine. Mouiller les voiles, les arroser par un temps sec.
- 2 Terme de jardinage. Arroser les plantes d'un jardin. Il faut mouiller ce nouveau plant.
-
3Mouiller quelqu'un, quelque chose de larmes, pleurer abondamment sur quelqu'un, sur quelque chose.
Elle m'appela, m'embrassa et mouilla toute de ses larmes
, Sévigné, 12.Je mouille devant lui [Dieu] de larmes criminelles Ces lieux où tu m'as dit qu'il choisit son séjour
, Voltaire, Zaïre, IV, 1.Mouiller les yeux, se dit des larmes qui coulent des yeux.
Amis, je vois les pleurs qui mouillent vos visages
, Voltaire, M. de César, III, 8.Mouiller les yeux de larmes, faire pleurer.
Tu t'arrêtes, et ma souffrance Semble mouiller tes yeux de pleurs
, Béranger, Prisonnier.Mouiller les lèvres, tremper légèrement ses lèvres dans un liquide.
Cette coupe [l'espérance] où tant de misérables s'estimeraient heureux de mouiller un instant leurs lèvres
, Chateaubriand, Génie, I, II, 3. - 4 En termes de cuisine, ajouter un liquide à une sauce, à un plat. Mouiller une fricassée avec du bouillon.
-
5 Terme de marine. Mouiller l'ancre, ou, par ellipse, mouiller, jeter l'ancre ou les ancres.
Trente-trois galères qui ont mouillé l'ancre et qui sont rangées sous la grande forteresse,
Lett. de du Quesne, 1681, dans JAL.Des îles Canaries où il [Colomb] mouilla, il ne mit que trente-trois jours pour découvrir la première île de l'Amérique
, Voltaire, M?urs, 145.À six heures et demie, les vents refusant de plus en plus et la marée contraire étant assez forte, nous mouillâmes une ancre?
, Bougainville, Voyage, t. II, p. 288, dans POUGENS.Vers deux heures du matin, Villeneuve, qui s'était borné à mouiller une ancre, profita du vent, et reprit sa direction vers l'ouest
, Thiers, Hist. du consulat, l. XX.Par métonymie. Mouiller un vaisseau, jeter l'ancre ou les ancres d'un vaisseau. Être mouillé, avoir jeté l'ancre.
Ils étaient mouillés en ligne, à portée de terre, les Espagnols au milieu
, Mém. de Villette, 1676, dans JAL.Mouille, commandement que l'on fait lorsqu'on veut que l'ancre tombe et aille se fixer au fond de la mer.
Mouiller sur la bouée d'un navire, mouiller très près de lui.
Mouiller en affourchant, jeter deux ancres, l'une à bâbord, l'autre à tribord.
Mouiller en patte d'oie, mouiller avec trois ancres disposées de telle manière que leurs câbles roidis forment comme trois doigts de la patte d'une oie.
Mouiller en barbe de chat, mouiller un navire sur deux ancres, dont les câbles font avec le nez du navire des angles analogues à ceux que font les barbes avec le nez du chat
, Jal ?Mouiller en croupière, jeter une ancre du côté de la poupe.
Ironiquement. Mouiller avec la quille, toucher et rester échoué.
-
6 Terme de grammaire. Mouiller les ll, les deux ll, les prononcer comme dans paille, seuil, piller, etc.
Mouiller gn, le prononcer comme dans agneau.
-
7Se mouiller, v. réfl. Être mouillé. Il se mouilla et s'enrhuma.
C'est se plonger dans l'eau de peur qu'on ne se mouille
, Lamotte, Fabl. II, 14.Mes yeux se mouillèrent en chemin
, Marivaux, Marianne, 8e part.Terme de grammaire. Être prononcé mouillé. Le deux ll se mouillent dans famille.
HISTORIQUE
XIe s. Tuz l'escarnissent [le raillent], sil tenent pur bricun [un misérable], L'egue li getent, si moilent sun lincol [linceul, linge]
, St. Alexis, LIV.
XIIe s. En haute tour se siet bele Isabel?; De larmes [elle] moille le lai [lé] de son mantel
, Romanc. p. 70.
XIIIe s. Les rives sont mouillées, et les chevaus leur cheent [tombent] sur les cors et les noient
, Joinville, 224. La terre meïsmes s'orgoille Por la rousée qui le moille, Et oublie la poverté Où ele a tot l'yver esté
, la Rose, 56. Il avoient sorti que chil qui passeroit cest fleuve sans moillier seroit trente ans sires de la tierre
, H. de Valenciennes, XIV.
XIVe s. Et s'il est que desconfis soies, Et que tes gens mors et pris voies, Jà soit ce que li cuer t'en dueille, Garde que ton ?il ne s'en meuille
, Machaut, p. 110.
XVe s. Or dit qu'elle vient du marchié, Or dit qu'elle a partout cerchié? Or dit que trop souvent se mouille Pour le proufit de sa maison
, Deschamps, Miroir de mariage, p. 70. Quiconque veut travailler, Faut tenir la gorge nette, Et bien souvent la mouiller
, Basselin, XXVII.
XVIe s. Ne tirons pas au doigt mouillé Pour jouer à cligne-musette
, Baïf, Passe-temps II, Aventures. S'il avient une année fort mouillée, le dit fruit sera fade
, Palissy, 32. Qui se garre dessous la feuille, deux fois se mouille
, Cotgrav. Se couvroit d'un sac mouillé
, Rabelais, I, 11.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
MOUILLER. - HIST.XVIe s. Ajoutez?: Je mouille, je humette, je boy, et tout de paour de mourir
, Rabelais, I, 5. (rapprocher ce mouiller de Rabelais de la locution populaire?: être mouillé, avoir trop bu).
Encyclopédie, 1re édition
MOUILLER, v. act. (Gram.) c'est humecter avec de l'eau.
Mouiller, (Marine.) c'est jetter l'ancre pour arrêter le vaisseau. Cette man?uvre mérite attention, & l'on s'y prépare.
Quand on est proche du lieu du mouillage, on pare l'ancre & la bouée, & on élonge le cable jusqu'au grand mât, après quoi on lui donne un tour de bite, on ferle en même tems la grande voile, on cargue la misaine, & on amene aussi les huniers à mi-mât : enfin arrivé au lieu du mouillage, on borde l'artimon pour venir au vent ; on met un des huniers sur le mât, tandis qu'on ferle l'autre ; & lorsque l'aire du vaisseau est entierement perdue, & qu'il commence à s'abattre, on laisse tomber l'ancre, en filant doucement du cable autant qu'il est nécessaire.
Voilà la regle générale, mais à laquelle différentes circonstances apportent des changemens : par exemple, lorsqu'il y a du mauvais tems on va au mouillage avec la misaine seulement, dont on se sert pour rompre l'aire du vaisseau. Voyez le traité de la man?uv. du P. Hôte.
Mouiller à la voile, c'est jetter l'ancre lorsque le vaisseau a encore les voiles au vent.
Mouiller en croupiere, c'est faire passer le cable de l'ancre le long des précintes, & le conduire de-là à des anneaux de fer qui sont à la sainte-barbe : on le fait aussi quelquefois par les sabords.
Mouiller en patte d'oie, c'est mouiller sur trois ancres à l'avant du vaisseau ; ensorte que les trois ancres soient disposées en triangle.
Mouiller les voiles, c'est jetter de l'eau sur les voiles pour les rendre plus épaisses, ce qui leur fait mieux tenir le vent.
Mouiller, en terme de Potier, c'est l'action de tremper une piece dans une terre délayée fort claire. On ne mouille que quand l'ouvrage est achevé, & peu de tems avant de le mettre au four, pour empêcher l'action vive du feu.
Mouiller les veaux, (Reliure.) Les Relieurs trempent les peaux de veau dans un seau d'eau de puits, & ensuite ils les tordent bien. On dit mouiller du veau, ou mouiller les veaux.
Mouiller les fers, (Taillandier.) Lorsque les Serruriers & Taillandiers ont forgé une piece, & qu'ils la reparent avec le marteau à main pour effacer les coups de marteaux, ils mouillent leur marteau dans l'eau, & frappent dessus la piece pour en détacher la crasse.
Wiktionnaire
Verbe - français
mouiller \mu.je\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se mouiller)
- Rendre humide, imbiber un objet de liquide.
- Attablé, il expliqua à ses commensaux qu'il avait mouillé ses souliers en cheyant dans un fossé. ? (Jean Renard, En Anjou, quand 4 liards valaient un sou, Éditions Cheminements, 1997, page 184)
-
(Cuisine) Ajouter du liquide (comme de l'eau, du lait ou du bouillon) à une sauce, ou à un plat qui a commencé à cuire sans eau.
- Je les fais revenir dans un sautoir avec du beurre, puis je les mouille avec le bouillon des cosses. ? (Éric Pras (chef étoilé), Le petit pois, doux souvenir d'enfance, Journal Le Point, n° 2226 page 123, 7 mai 2015)
-
(Marine) Mettre à l'eau.
- Le bateau raidissant sa chaîne cassa ses bosses ; le frein du guindeau se rompit ; il fallu mouiller la seconde ancre pour pouvoir le réparer. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Derrière la jetée je mouillais mes ancres, ayant couvert, en trente-trois jours, les dix-huit cents milles qui me séparaient des îles Bermudes. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Mouiller une mine, mouiller une ligne pour pêcher.
-
(Figuré) Compromettre, mettre en cause, impliquer (parfois contre sa volonté).
- On l'a mouillé dans une sale affaire.
-
(Phonétique) Palataliser, en parlant d'une consonne.
- Il affirme tout simplement qu'on disait paller, mellan, Challot, etc. ; d'où je conclus que l redoublée ne se mouillait pas toujours. ? (François Guessard, Examen critique de l'ouvrage intitulé Des variations du langage français depuis le douzième siècle, Paris : Firmin Didot, 1846, page 26)
- Elle s'exprimait avec un accent qui mouillait les consonnes et la faisait sourire comme si elle cherchait à se faire pardonner ses maladresses. ? (Jean-Luc Coatalem , Fortune de mer, Stock, 2015)
-
(Intransitif) (Marine) Jeter l'ancre, s'arrêter ou être ancré par opposition à être en déplacement.
- L'anse où nous mouillons est évidemment un ancien cratère dans l'intérieur duquel la mer a fait irruption. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 40)
- La rade de Casablanca ? nous l'avons vu déjà ? n'est pas idéale; tant s'en faut. Les vapeurs y mouillent à un mille ou un mille et demi, les voiliers, à plus de deux milles de terre. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Ernest Leroux, Paris, 1904, page 21)
-
(Régionalisme) (Québec) (Familier) Pleuvoir. (Note : dans ce cas le verbe est défectif comme pleuvoir.)
- ? Le vent tourne au sudet. Blasphème ! Il va mouiller encore, c'est clair, disait Edwige Légaré d'un air sombre. ? (Louis Hémon, Maria Chapdelaine, J.-A. LeFebvre, Montréal, 1916)
- Qu'il tombe des cordes ou qu'll bruine, qu'il drache ou qu'il gouttine, ça mouille ! ? (site www.french-connect.com, 25 février 2016)
-
Il pleut il mouille,
c'est la fête à la grenouille ? (Comptine enfantine) - Miss Météo dit qu'y va mouiller toute la fin de semaine.
-
(Populaire) (Familier) Avoir peur, par allusion à l'incontinence qui accompagne les grandes frayeurs.
- Il n'ose pas lui dire, il mouille.
-
(Sexualité) En parlant d'une femme, humecter la vulve avec des sécrétions vaginales lubrifiantes provoquées par l'excitation sexuelle ; en parlant d'un homme : secréter du liquide séminal à la suite de l'excitation sexuelle.
- Le plus beau con de la famille, c'est le sien ; et je mouille pour elle quand elle ôte sa chemise, moi qui ne suis pas gousse, moi qui aime la queue. ? (Pierre Louÿs, Trois filles de leur mère, René Bonnel, Paris, 1926, chapitre II)
- Adèle mouille d'amour et de désir, elle veut maintenant son élixir. ? (Adeline Fleury, Petit Éloge de la jouissance féminine, La Musardine, Paris, 2018, page 120)
Trésor de la Langue Française informatisé
MOUILLER, verbe
Mouiller au Scrabble
Le mot mouiller vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot mouiller - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mouiller au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Mouiller
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur Moulière mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetantMots du jour
-
confirmez osé pendillait discrète folliculaire dispersaient ingénieur-conseil inch allah débitage contractions
Les citations avec le mot Mouiller
- Le chat mangerait volontiers du poisson, mais il ne se soucie pas de se mouiller les pattes.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Quand on ne veut pas se mouiller, qu'on s'arrange au moins pour ne pas éclabousser les autres.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Sonde d'amour, veux-tu mesurer le fond où va pouvoir mouiller la mort?Auteur : Georges Limbour - Source : L'Enfant polaire
- Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche , à force. Avec un bon feu et une serviette.
Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- La Léopoldine devait mouiller en grande rade devant ce Pors-Even, et n'appareiller définitivement que le soir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il prit doucement une mèche de ses cheveux et la réchauffa entre ses doigts. De petits cristaux de glace fondirent et mouillèrent ses paumes. Doucement il lécha l'eau.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Quiconque est sous la pluie, ne craint pas de se mouiller les pieds en traversant la rivière.Auteur : Camara Nangala - Source : Le Printemps de la liberté (2010)
- Qui craint de se mouiller, ne prendra pas de truites.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Il n'y a que des gens qui s'effleurent sans se toucher vraiment. Et elle les envie. Ils savent être là sans avoir l'air absent, ils savent ne rien dire d'eux l'air de dire quelque chose, ils ont l'air d'être heureux, ils savent nager sans se mouiller les pieds, ils connaissent la danse et s'entendent à merveille pour ne pas se marcher sur les pieds.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- L'homme doit fouiller, se mouiller et parfois cafouiller.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est: savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Reste dans ta coquille et dédaigne, escargot,
Cet humide parfum de rose et d'abricot;
Ta solitude sera douce si tu l'ornes
De beaux rêves; il pleut; tu mouillerais tes cornes.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922), CIX - Hier, quand le premier ministre ne voulait pas se mouiller, on lui donnait un parapluie. Aujourd'hui, quand il se mouille, on lui prête un impair !Auteur : Jacques Faizant - Source : Chaud devant ! (1987)
Les citations du Littré sur Mouiller
- Mille petits amours sont venus voltiger à l'entour d'elle à fleur d'eau, sans mouiller que la pointe de leurs piedsAuteur : D'ABLANCOURT - Source : Lucien, Dial. Notus et Zéphyre.
- Ne pourra nul mouiller les draps, jusques à ce qu'ilz soient scellez tous escruz, ou qu'ilz aient prins congié aux boujonneurs de les esbrouer seulementAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- Vers deux heures du matin, Villeneuve, qui s'était borné à mouiller une ancre, profita du vent, et reprit sa direction vers l'ouestAuteur : THIERS - Source : Hist. du consulat, l. XXI
- L'expression jeter l'ancre a été d'usage lorsque les ancres étaient maniables ; mais, à présent qu'elles ont une pesanteur considérable, on dit toujours : laisser tomber l'ancre, ou bien mouillerAuteur : LEGOARANT. - Source :
- Pres mes amis honnestement J'aime mieux boire et mouiller l'anche, Que manger mon pain en ma manche [seul], N'ayant jamais contentementAuteur : JEAN LE HOUX - Source : Vau de Vire, 12
- Sur ses piez... tu acolas [tes cheveux] En baisier les, et en mouiller De tes lermes dont feis courcier [courroucer] Dyables que lors tu affolasAuteur : J. DE MEUNG - Source : Tr. 888
- Mes yeux se mouillèrent en cheminAuteur : MARIVAUX - Source : Marianne, 8e part.
- Ne pourra nul mouiller les draps jusqu'à ce qu'ils soient seellez tous escruz, ou qu'ils aient prins congié aux boujonneurs de les esbrouer seulementAuteur : DU CANGE - Source : esborrare.
- Quiconque veut travailler, Faut tenir la gorge nette, Et bien souvent la mouillerAuteur : BASSEL. - Source : XXVII
- Ce sont les oiseaux d'eau qui m'ont captivé ; ce sont eux qui ont pris mes plus jolis souvenirs, c'est leur chasse qui m'a donné le plus d'émotions et d'imprévu ; et puis je dois être un peu de leur famille, j'ai toujours aimé à gargouiller l'eau et me mouiller les piedsAuteur : CARTERON - Source : Premières chasses, Papillons et oiseaux, p. 117, 1866
- Quoi ! je ne boy que par procuration ; mouillez-vous pour seicher, ou seichez-vous pour mouillerAuteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 5
- [La mer] Que la verge Moyse divisa, Sans eulx mouiller à leur transaction [passage de la mer Rouge]Auteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 129
Les mots débutant par Mou Les mots débutant par Mo
Une suggestion ou précision pour la définition de Mouiller ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h33

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur mouiller
Poèmes mouiller
Proverbes mouiller
La définition du mot Mouiller est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mouiller sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mouiller présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.