Définition de « ok »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ok de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ok pour aider à enrichir la compréhension du mot Ok et répondre à la question quelle est la définition de ok ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ok au Scrabble
Le mot ok vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ok - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ok au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ok »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de ok peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de chroniquer Rimes de ensuquée Rimes de stockait Rimes de briquets Rimes de cloquées Rimes de remorquaient Rimes de karaokés Rimes de parquées Rimes de domestiquer Rimes de intoxiquée Rimes de choqués Rimes de toquait Rimes de décortiqué Rimes de manquée Rimes de ex-perroquet Rimes de débloquait Rimes de désintoxiquer Rimes de extorquait Rimes de étriqué Rimes de coquet Rimes de débusqué Rimes de désintoxiqués Rimes de reluquer Rimes de préfabriqué Rimes de évoquais Rimes de cliquet Rimes de relooké Rimes de bloqués Rimes de embraquer Rimes de arqués Rimes de autocritiquer Rimes de parqué Rimes de invoqué Rimes de rembarqué Rimes de rappliquer Rimes de attaquai Rimes de chiquer Rimes de plaqué Rimes de revendiquai Rimes de becqué Rimes de révoqué Rimes de offusquer Rimes de éradiquée Rimes de déféquaient Rimes de convoquer Rimes de cornaquée Rimes de palanquée Rimes de efflanquées Rimes de Nokere Rimes de traquezMots du jour
chroniquer ensuquée stockait briquets cloquées remorquaient karaokés parquées domestiquer intoxiquée choqués toquait décortiqué manquée ex-perroquet débloquait désintoxiquer extorquait étriqué coquet débusqué désintoxiqués reluquer préfabriqué évoquais cliquet relooké bloqués embraquer arqués autocritiquer parqué invoqué rembarqué rappliquer attaquai chiquer plaqué revendiquai becqué révoqué offusquer éradiquée déféquaient convoquer cornaquée palanquée efflanquées Nokere traquez
Les citations sur « ok »
- Prokofiev : Compositeur soviétique particulièrement en vogue dans les années 50, pendant lesquelles s'est développée la Prokofièvre du samedi soirAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le vieux proverbe militaire dit vrai: nul ne va jamais plus vite que la musique. Et Woodstock précède Facebook.Auteur : Michel Serres - Source : Musique (2011)
- Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki. Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- Jamais, jusqu'à présent, une poignée de gens et d'entreprises – Google, Apple, Facebook, Amazon… les GAFA – n'ont façonné à ce point les pensées d'un milliard de chimpanzés et guidé leurs choix. Les robots, les algorithmes vous envahissent. Le portable est devenu le prolongement de votre cerveau, que vous offrez sans contrôle à des bases de données. Je vous plains plus que je ne vous hais, pauvres chimpanzés, votre vie appartient désormais à Google et Facebook ! Votre existence est construite sur des « J'aime » et sans eux, vous avez l'impression de n'être rien. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- D'innombrables mots la faisaient penser à lui. Pour Otoko, rattacher tout ce qu'elle voyait et tout ce qu'elle entendait à Oki n'était rien de moins que vivre. Si elle avait encore quelque conscience de son corps, c'était bien parce que Oki l'avait étreint et l'avait aimé.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- C'est merveilleux qu'on ait le rire. C'est comme un joker. Ca marche dans n'importe quel sens.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Ce que j'aime bien faire sur Facebook, c'est poster de fausses citations , juste pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker. J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous « Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères. » Mais celle qui a le mieux marché, c'est un faux Voltaire « Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre » . Évidemment, ça ne veut rien dire.Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016
- Voss regardait son café d'un air amer et triste. « Doktor Aue. Je vous ai toujours pris pour un homme intelligent et sensé. Même si tout ce que vous me dites est vrai, expliquez moi, s'il vous plait, ce que vous entendez par race. Parce que pour moi, c'est un concept scientifiquement indéfinissable et donc sans valeur théorique. » […] « Cette philosophie de vétérinaires, comme disait Herder, a volé tous ses concepts à la linguistique, la seule des sciences de l'homme jusqu'à ce jour qui ait une base théorique scientifiquement validée. Comprenez-vous »Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La Gestapo ne pouvait ignorer que Londres parachutait des bazookas depuis plus d'un mois.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- La droite à Paris, c'est la guerre des boutons avec des bazookas.Auteur : Chantal Jouanno - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- L'amour se barre en couilles. Les réseaux sociaux ont contribué à foutre la merde. On n'est plus amis ou amants dans la vraie vie, on l'est sur Facebook.Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)
- Sais-tu combien de personnes inscrites sur Facebook meurent par minute ? Trois. Dans moins de cinq ans, les morts seront plus nombreux que les vivants sur ce réseau. Un vrai cimetière.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Depuis quelque temps, le peintre signe ses dessins Gakyojin Hokusai : Hokusai le fou de dessin.Auteur : Christine Féret-Fleury - Source : Sous la vague avec Hokusai (2011)
- L'amok, dès qu'il a vue le sang couler, n'épargnera personne.Auteur : Henri Le Fauconnier - Source : Malaisie
- Cette frénésie qu'on appelle amok ... Cette frénésie n'est pas de la folie, c'est un délire lucide, qui sait utiliser toutes les ressources de la ruse.Auteur : Henri Le Fauconnier - Source : Malaisie
- Moi c'est mickëel et toi ?
- Euh... humm moi c'est Djaime... Djaime Patagueule !
- Oh, OK Djaime Patagueule !Auteur : Didier Bourdon - Source : Le Pari (film, 1997) - OK, j'vais sortir un nouvel album mais, avant, faut qu'on revoie les bases
J'vais faire une vidéo simple où j'vais dire des trucs simples parce que vous êtes trop cons
Simple, basique, OKAuteur : Orelsan - Source : Album La fête est finie - Le selfie, j'appelle ça un selfish (« égoïste », en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.
- Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais !
Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
- Quand on tue un poulet, c'est fou c'qu'y'a comme parties d'poker qui s'organisent chez les voyous!Auteur : Michel Audiard - Source : Le Pacha (1968) de Georges Lautner
- Mais Facebook est passé par là et cette génération de trentenaires est composée de psychopathes autocentrés, à la limite de la démence. Une ambition crue, débarrassée de tout souci de légitimité. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Je suis vraiment ravie si je peux être une source d'inspiration pour les jeunes chanteurs… Reine de la soul ? Est-ce que j'accepte le titre ? Absolument. Si les gens me considèrent ainsi, je suis enchantée. Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OKAuteur : Aretha Franklin - Source : Interview RTL en 2014
Les mots proches de « ok »
Les mots débutant par ok Les mots débutant par ok
ok ok oka okapi Okegem okoumé
Les synonymes de « ok»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ok dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ok » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ok dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ok ?
Citations ok Citation sur ok Poèmes ok Proverbes ok Rime avec ok Définition de ok
Définition de ok présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ok sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ok notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
