Définition de « ok »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ok de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ok pour aider à enrichir la compréhension du mot Ok et répondre à la question quelle est la définition de ok ?

ADV genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ok au Scrabble


Le mot ok vaut 11 points au Scrabble.

ok

Informations sur le mot ok - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ok au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ok

Les rimes de « ok »


On recherche une rime en KE .

Les rimes de ok peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ke

Rimes de braquet      Rimes de attaquais      Rimes de plaquer      Rimes de traquet      Rimes de imbriqués      Rimes de revendiquait      Rimes de expliquée      Rimes de débloquait      Rimes de panoramiquer      Rimes de bilboquets      Rimes de tourniquets      Rimes de étriqué      Rimes de compliquaient      Rimes de provoquaient      Rimes de brusquez      Rimes de calquait      Rimes de revendiquais      Rimes de reluquait      Rimes de critiquées      Rimes de choqués      Rimes de manquait      Rimes de manqués      Rimes de tickets      Rimes de décortiquaient      Rimes de décortiquait      Rimes de parquées      Rimes de attriquer      Rimes de convoquait      Rimes de déféquer      Rimes de paniqués      Rimes de impliqué      Rimes de offusquer      Rimes de détraquaient      Rimes de expliquer      Rimes de karaoké      Rimes de débloqué      Rimes de braquaient      Rimes de chiqué      Rimes de escroquez      Rimes de escroqués      Rimes de laqué      Rimes de répliqué      Rimes de détraquais      Rimes de croquer      Rimes de rééduquais      Rimes de masquer      Rimes de moquait      Rimes de stockez      Rimes de bistroquet      Rimes de stockés     

Mots du jour

braquet     attaquais     plaquer     traquet     imbriqués     revendiquait     expliquée     débloquait     panoramiquer     bilboquets     tourniquets     étriqué     compliquaient     provoquaient     brusquez     calquait     revendiquais     reluquait     critiquées     choqués     manquait     manqués     tickets     décortiquaient     décortiquait     parquées     attriquer     convoquait     déféquer     paniqués     impliqué     offusquer     détraquaient     expliquer     karaoké     débloqué     braquaient     chiqué     escroquez     escroqués     laqué     répliqué     détraquais     croquer     rééduquais     masquer     moquait     stockez     bistroquet     stockés     


Les citations sur « ok »

  1. Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)


  2. L'arbi : - Je te le jure sur la tête de mon père !
    Pépé le Moko : - Qu'est-ce que tu risques, il a été guillotiné.


    Auteur : Henri Jeanson - Source : Marcel Dalio et Jean Gabin dans le film Pépé le Moko (1937).


  3. Quand on tue un poulet, c'est fou ce qu'il y a de parties de poker qui s'organisent chez les voyous.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Pacha (1968) de Georges Lautner


  4. Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OK

    Auteur : Aretha Franklin - Source : Interview RTL en 2014


  5. Et il tourna le dos à son aventure. Son côté Took commençait d'être extrêmement las et le côté Baggins reprenait chaque jour plus de force : je n'aspire qu'à me trouver dans mon propre fauteuil ! fit-il.

    Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)


  6. Bon OK ! Mais si tu fais UNE tâche dans ma voiture je te vire et sans ralentir ! Compris ?

    Auteur : Sarah Dessen - Source : Cette chanson-là... (2006)


  7. Tout le monde a l'air heureux sur Facebook.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Ne t'éloigne pas (2012)


  8. Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé: Che tèm bokou.

    Auteur : Italo Svevo - Source : Senilità (1898)


  9. Tout ce pourquoi j’ai lutté, cette communauté libre où la pensée se construirait collectivement, où tout serait accessible mais où l’intime demeurerait hors d’atteinte, tout cela est mort. Ce qui a gagné, c’est le bleu pâle de Facebook : un déroulé débectant de dégueulis personnel, de chats faisant du skate, d’opinions imbéciles sur tout et n’importe quoi.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


  10. -Des amis? J'ai pensé à mes soixante-dix amis Facebook. L'honnêteté m'a obligé à dire: pas vraiment, non.

    Auteur : Jonathan Coe - Source : La Pluie avant qu'elle tombe (2009)


  11. Vous vous rendez compte que j’ai travaillé sur la collection New Look de Dior ! C’était une révolution en dentelles.

    Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006


  12. La souffrance est un joker dans le jeu de la discussion, elle couche tous les autres arguments sur son passage.

    Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


  13. Prokofiev : Compositeur soviétique particulièrement en vogue dans les années 50, pendant lesquelles s'est développée la Prokofièvre du samedi soir

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  14. Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


  15. En définitive, Facebook en savait dix fois plus sur un internaute face à un clavier qu'un graphologue décortiquant une lettre manuscrite.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  16. Je suis un personnage, donc un mythe. J'ai mon look, je suis le précurseur du néo-dandysme. Et ma barbe de deux jours me demande beaucoup de soins.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  17. C'est merveilleux qu'on ait le rire. C'est comme un joker. Ca marche dans n'importe quel sens.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  18. La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  19. Sur sa page Facebook, Thomassin vient de trouver le message d’une jeune réalisatrice. Elle cherche « un visage marqué » pour son premier film. Un copain comédien lui a parlé de Thomassin. « On voit que la vie lui est passée dessus, il ne sait pas faire semblant : il ne joue pas, il vit ses rôles. »

    Auteur : Florence Aubenas - Source : L'inconnu de la poste (2021)


  20. Alors, s'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont les gens qui quittent leur ordi toutes les deux secondes pour aller vivre leur vraie vie. Si tout le monde faisait ça, ma pauvre Lucette, il n'y aurait plus personne sur Spacebook.

    Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


  21. Nous vidâmes la bouteille, et Mr Pumblechook s'engagea régulièrement à avoir l'oeil sur Joseph je ne sais pas quel oeil et à me rendre des services aussi efficaces que constants je ne sais pas quels services.

    Auteur : Charles Dickens - Source : De Grandes Espérances (1954)


  22. Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki.

    Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)


  23. Dans les films, quand une femme est quittée, elle entre dans une agence de voyages. Sans regarder la personne au guichet, elle dit donnez-moi un billet pour n'importe où, un aller sans retour. Et hop, elle part. Je ferai comme dans les films. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une bonne nouvelle.

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


  24. Ça me rend dingue de voir mes fils, le petit et même le grand, toute la journée sur leur truc. Facebook, "Instra-gam" ou je ne sais pas quoi. Le buzz, c'est du bruit. Ça ne m'intéresse pas.

    Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019


  25. Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !

    Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)


Les citations sur ok renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ok en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ok »



Les mots débutant par ok  Les mots débutant par ok

okokokaokapiOkegemokoumé

Les synonymes de « ok»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ok dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ok » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ok dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ok ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ok     Citation sur ok   Poèmes ok   Proverbes ok   Rime avec ok    Définition de ok  


Définition de ok présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ok sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ok notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 15:04:13