Définition de « ok »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ok de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ok pour aider à enrichir la compréhension du mot Ok et répondre à la question quelle est la définition de ok ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ok au Scrabble
Le mot ok vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ok - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ok au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ok »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de ok peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de obliquaient Rimes de rebiquaient Rimes de risquait Rimes de syndiquée Rimes de loquer Rimes de révoquer Rimes de bloquée Rimes de astiqués Rimes de raquer Rimes de acquêt Rimes de indiquées Rimes de planqué Rimes de démarquait Rimes de impliquez Rimes de indiqué Rimes de démarquées Rimes de sophistiquée Rimes de musqué Rimes de pratiqué Rimes de relooké Rimes de offusqués Rimes de intoxiqué Rimes de embusqués Rimes de mosaïqués Rimes de réséquer Rimes de paquets Rimes de disque-jockey Rimes de stockait Rimes de impliquer Rimes de débarquée Rimes de paniquée Rimes de reloquer Rimes de trafiquez Rimes de embouqué Rimes de entrechoqué Rimes de pronostiquait Rimes de casquées Rimes de revendiquez Rimes de craquait Rimes de flanquer Rimes de débusquait Rimes de planquais Rimes de suffoquait Rimes de convoquai Rimes de communiquait Rimes de détraquais Rimes de vaqué Rimes de booker Rimes de domestiquez Rimes de abdiquéeMots du jour
obliquaient rebiquaient risquait syndiquée loquer révoquer bloquée astiqués raquer acquêt indiquées planqué démarquait impliquez indiqué démarquées sophistiquée musqué pratiqué relooké offusqués intoxiqué embusqués mosaïqués réséquer paquets disque-jockey stockait impliquer débarquée paniquée reloquer trafiquez embouqué entrechoqué pronostiquait casquées revendiquez craquait flanquer débusquait planquais suffoquait convoquai communiquait détraquais vaqué booker domestiquez abdiquée
Les citations sur « ok »
- Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé: Che tèm bokou.Auteur : Italo Svevo - Source : Senilità (1898)
- Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Le premier ministère loufoque est constitué. Mais il ne durera pas... nous dit M. Pierre DAC Président du Conseil.
C'est au poker dice que les portefeuilles ont été distribuésAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle - Monsieur,
OK mon fils a était en retar hier. Mais quand ces un prof vous lui demandé aussi un mot?Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards - Madame,
OK mon fils était en retard hier, j'avou. Mais quand un train arrive en retard, vous demandez un mot d'excuses à la SNCF?
Salutations et joyeux Noël (en avance).Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards - La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
- Tout le monde a l'air heureux sur Facebook.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne t'éloigne pas (2012)
- Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : « Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière.» Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière. Auteur : Juan Marsé - Source : Cette putain si distinguée (2018)
- Alors tu passes toutes tes nuits
A t'attendre jusqu'au matin
A plumer au poker des insomnies
Ton ange-gardien.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Parano-safari en ego-trip-transit (ou comment plumer son ange-gardien) - Cannes, se disait Xavier, c'est la fête de la saucisse avec des putes en Louboutin. Tous à dégueuler leur caviar, le nez plein de coke, après avoir récompensé du cinéma roumain. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Sauf qu'on sait tous les deux que OK est un mot extrêmement provocateur. Il dégouline de sensualité.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis.Auteur : Roger Pierre - Source : Sans référence
- Et il tourna le dos à son aventure. Son côté Took commençait d'être extrêmement las et le côté Baggins reprenait chaque jour plus de force : je n'aspire qu'à me trouver dans mon propre fauteuil ! fit-il.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Ça me rend dingue de voir mes fils, le petit et même le grand, toute la journée sur leur truc. Facebook, "Instra-gam" ou je ne sais pas quoi. Le buzz, c'est du bruit. Ça ne m'intéresse pas.Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019
- Sur sa page Facebook, Thomassin vient de trouver le message d’une jeune réalisatrice. Elle cherche « un visage marqué » pour son premier film. Un copain comédien lui a parlé de Thomassin. « On voit que la vie lui est passée dessus, il ne sait pas faire semblant : il ne joue pas, il vit ses rôles. » Auteur : Florence Aubenas - Source : L'inconnu de la poste (2021)
- Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.
- Je ne pense pas que la création d'un faux compte sur Facebook soit un élément suffisant pour porter plainte. D'une part, si cela était, il faudrait inculper les dizaines, les centaines de milliers de gens qui, de par le monde, sur tous les sites de rencontre et les réseaux sociaux, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, truquent leur âge, mentent sur leur profession, leur statut familial, voire leur sexe, postent des photos vieilles de vingt ans et se créent une existence plus libre, plus excitante que la leur. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs. Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Judokase : Judokate sur le retourAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'ai joué mon rôle (depuis le début du confinement). Celui de déconneur professionnel. J'ai mis régulièrement en ligne des petites vidéos humoristiques sur ma page Facebook. Je suis passé de 180.000 à 300.000 abonnés durant le confinement. La preuve que le rire reste indispensable en toutes circonstances.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne
- Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)
- Même si elle ne les a jamais énoncés, Facebook connaît ses croyances religieuses, son orientation sexuelle, son niveau de bonheur, et si elle va divorcer dans l'année avant même qu'elle en ait conscience, uniquement par son comportement sur les réseaux, son maillage d'amis, ses interactions et sa façon d'envoyer des putains de smileys. Flowizz n'a jamais lu 1984, d'Orwell, elle aurait dû. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
Les mots proches de « ok »
Les mots débutant par ok Les mots débutant par ok
ok ok oka okapi Okegem okoumé
Les synonymes de « ok»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ok dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ok » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ok dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ok ?
Citations ok Citation sur ok Poèmes ok Proverbes ok Rime avec ok Définition de ok
Définition de ok présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ok sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ok notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
