Définition de « ok »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ok de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ok pour aider à enrichir la compréhension du mot Ok et répondre à la question quelle est la définition de ok ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ok au Scrabble
Le mot ok vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ok - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ok au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ok »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de ok peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de disséquai Rimes de appliquer Rimes de démasquer Rimes de pratiqués Rimes de tiqué Rimes de compliqués Rimes de débarquaient Rimes de marquée Rimes de remarquaient Rimes de traquais Rimes de astiquaient Rimes de coquets Rimes de revendiquer Rimes de laquées Rimes de imbriquée Rimes de répliquai Rimes de paquet Rimes de risqué Rimes de becquet Rimes de traquées Rimes de paniquais Rimes de plastiquais Rimes de intoxiquées Rimes de débloquer Rimes de invoquée Rimes de astiquer Rimes de offusquées Rimes de attriqué Rimes de évoquais Rimes de slacker Rimes de bouquets Rimes de briquer Rimes de raquée Rimes de new-yorkais Rimes de risqués Rimes de arnaquez Rimes de bloqués Rimes de cliqué Rimes de roquets Rimes de détraquée Rimes de vaquaient Rimes de stockées Rimes de planquez Rimes de débusquaient Rimes de pique-niquez Rimes de rappliquait Rimes de paniquer Rimes de bourriquet Rimes de revendiquez Rimes de briquetMots du jour
disséquai appliquer démasquer pratiqués tiqué compliqués débarquaient marquée remarquaient traquais astiquaient coquets revendiquer laquées imbriquée répliquai paquet risqué becquet traquées paniquais plastiquais intoxiquées débloquer invoquée astiquer offusquées attriqué évoquais slacker bouquets briquer raquée new-yorkais risqués arnaquez bloqués cliqué roquets détraquée vaquaient stockées planquez débusquaient pique-niquez rappliquait paniquer bourriquet revendiquez briquet
Les citations sur « ok »
- L'arbi:
- Je te le jure sur la tête de mon père!
Pépé le Moko:
- Qu'est-ce que tu risques, il a été guillotiné.Auteur : Henri Jeanson - Source : Dalio et Jean Gabin dans le film Pépé le Moko (1937). - Cannes, se disait Xavier, c'est la fête de la saucisse avec des putes en Louboutin. Tous à dégueuler leur caviar, le nez plein de coke, après avoir récompensé du cinéma roumain. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Peter Brook dit que les chefs d'orchestre ont en général un corps souple et vivant jusqu'au grand âge, parce qu'ils ne font pas d'«exercice» mais se servent de leur corps pour signifier, éclairer, communiquer, interpréter une musique.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995)
- N'importe quel individu, aussi maître de lui-même soit-il, laisse filtrer ses émotions à un moment ou un autre. C'est le cas des joueurs de poker. Un battement de paupières, une veine qui se gonfle au niveau de la tempe, une façon de s'humecter les lèvres, il existe mille et une façons de se trahir. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- C'est merveilleux qu'on ait le rire. C'est comme un joker. Ca marche dans n'importe quel sens.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Cette frénésie qu'on appelle amok ... Cette frénésie n'est pas de la folie, c'est un délire lucide, qui sait utiliser toutes les ressources de la ruse.Auteur : Henri Le Fauconnier - Source : Malaisie
- Je ne pense pas que la création d'un faux compte sur Facebook soit un élément suffisant pour porter plainte. D'une part, si cela était, il faudrait inculper les dizaines, les centaines de milliers de gens qui, de par le monde, sur tous les sites de rencontre et les réseaux sociaux, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, truquent leur âge, mentent sur leur profession, leur statut familial, voire leur sexe, postent des photos vieilles de vingt ans et se créent une existence plus libre, plus excitante que la leur. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Quand on tue un poulet, c'est fou ce qu'il y a de parties de poker qui s'organisent chez les voyous.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Pacha (1968) de Georges Lautner
- Prokofiev : Compositeur soviétique particulièrement en vogue dans les années 50, pendant lesquelles s'est développée la Prokofièvre du samedi soirAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La droite à Paris, c'est la guerre des boutons avec des bazookas.Auteur : Chantal Jouanno - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- Alors, s'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont les gens qui quittent leur ordi toutes les deux secondes pour aller vivre leur vraie vie. Si tout le monde faisait ça, ma pauvre Lucette, il n'y aurait plus personne sur Spacebook. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sais-tu combien de personnes inscrites sur Facebook meurent par minute ? Trois. Dans moins de cinq ans, les morts seront plus nombreux que les vivants sur ce réseau. Un vrai cimetière.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- J'ai joué mon rôle (depuis le début du confinement). Celui de déconneur professionnel. J'ai mis régulièrement en ligne des petites vidéos humoristiques sur ma page Facebook. Je suis passé de 180.000 à 300.000 abonnés durant le confinement. La preuve que le rire reste indispensable en toutes circonstances.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne
- Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Le cocktail Molotov sera toujours le bazooka du pauvre.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki. Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants.
Ils n'ont plus la même tête. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux. Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)
- Tout le monde a l'air heureux sur Facebook.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne t'éloigne pas (2012)
- Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé: Che tèm bokou.Auteur : Italo Svevo - Source : Senilità (1898)
- Ce que j'aime bien faire sur Facebook, c'est poster de fausses citations , juste pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker. J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous « Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères. » Mais celle qui a le mieux marché, c'est un faux Voltaire « Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre » . Évidemment, ça ne veut rien dire.Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016
- C'est un jeu atroce le poker car il faut accabler ceux qui vont mal.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Je suis un personnage, donc un mythe. J'ai mon look, je suis le précurseur du néo-dandysme. Et ma barbe de deux jours me demande beaucoup de soins.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
Les mots proches de « ok »
Les mots débutant par ok Les mots débutant par ok
ok ok oka okapi Okegem okoumé
Les synonymes de « ok»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ok dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ok » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ok dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ok ?
Citations ok Citation sur ok Poèmes ok Proverbes ok Rime avec ok Définition de ok
Définition de ok présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ok sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ok notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
