Définition de « flanquait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flanquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flanquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Flanquait et répondre à la question quelle est la définition de flanquait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe flanquer.

    Pas de définition complémentaire
    FLANQUER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1555 « garnir sur les flancs, à l'aide d'un ouvrage défensif, d'une construction ou d'un élément architectural » (Ronsard, Meslanges ds ?uvres complètes, éd. P. Laumonier, t. 6, p. 206, 32); 2. 1564 « protéger une (armée) sur le flanc » (Thierry); 3. 1568 « être édifié sur le côté (d'une construction) » (R. Garnier, Porcie, 1017 ds ?uvres, éd. W. Foerster, t. I, p. 47). Dér. de flanc*; dés. -er.

    flanquait au Scrabble


    Le mot flanquait vaut 19 points au Scrabble.

    flanquait

    Informations sur le mot flanquait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot flanquait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    flanquait

    Les rimes de « flanquait »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de flanquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kE

    Rimes de roquet      Rimes de claquées      Rimes de impliqué      Rimes de alambiquées      Rimes de sinoquet      Rimes de défroquée      Rimes de réattaquai      Rimes de critiquées      Rimes de contre-plaqué      Rimes de calquer      Rimes de rééduqués      Rimes de disséquer      Rimes de plaquées      Rimes de cornaquaient      Rimes de pique-niquaient      Rimes de évoquées      Rimes de briquez      Rimes de expliquée      Rimes de provoqués      Rimes de becquet      Rimes de saké      Rimes de planquée      Rimes de tourniquets      Rimes de compliquées      Rimes de plaquai      Rimes de manquai      Rimes de cliquez      Rimes de mastiquais      Rimes de casqué      Rimes de démasqué      Rimes de arqué      Rimes de ammoniaqué      Rimes de braquai      Rimes de arnaqué      Rimes de forniquaient      Rimes de polémiquer      Rimes de réattaquer      Rimes de becquer      Rimes de tokay      Rimes de débusqués      Rimes de offusqué      Rimes de casquez      Rimes de efflanqués      Rimes de braquez      Rimes de musiquait      Rimes de fliqués      Rimes de tronqués      Rimes de décortiquait      Rimes de défroquer      Rimes de tiquer     

    Mots du jour

    roquet     claquées     impliqué     alambiquées     sinoquet     défroquée     réattaquai     critiquées     contre-plaqué     calquer     rééduqués     disséquer     plaquées     cornaquaient     pique-niquaient     évoquées     briquez     expliquée     provoqués     becquet     saké     planquée     tourniquets     compliquées     plaquai     manquai     cliquez     mastiquais     casqué     démasqué     arqué     ammoniaqué     braquai     arnaqué     forniquaient     polémiquer     réattaquer     becquer     tokay     débusqués     offusqué     casquez     efflanqués     braquez     musiquait     fliqués     tronqués     décortiquait     défroquer     tiquer     


    Les citations sur « flanquait »

    1. Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher.

      Auteur : Terry Pratchett - Source : Procrastination (2005)


    2. Depuis quelque temps, Guillaume s'ennuyait, premiers troubles de l'amour qui, prudemment, avant de paraître dans sa splendeur, commence par enlaidir, dégonfler, décolorer tout. Guillaume s'efflanquait ...

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)


    Les citations sur flanquait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flanquait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « flanquait »

    FlabellationFlabellifèreFlacFlacheFlaconFlagellantFlagellateurFlagellationFlagellerFlageolerFlageoletFlagornerFlagornerieFlagorneur, euseFlagrammentFlagranceFlagrant, anteFlairFlairementFlairerFlamantFlambant, anteFlambartFlambeFlambé, éeFlambeauFlamberFlambergeFlamboiementFlamboyant, anteFlamboyerFlaminatFlaminiqueFlammeFlammeFlammé, éeFlammècheFlammeroleFlammetteFlammivomeFlanFlanFlancFlanchetFlandrin, ineFlâneur, euseFlânier, ièreFlanqué, éeFlanquerFlaque

    Les mots débutant par fla  Les mots débutant par fl

    flaFlabasflacflaccideflacciditéFlacé-lès-MâconFlaceyFlaceyFlacey-en-BresseflacheFlachèreFlachèresflachesflaconflaconsFlacourtFlacyflaflaflagflagadaflagellaflagellaientflagellaitflagellantflagellantflagellantsflagellateurflagellationflagellationsflagelleflagelleflagelléflagelléflagelléflagelléeflagelléeflagelléesflagelléesflagellentflagellerflagellerezflagellerontflagellésflagellésflageolaflageolaiflageolaientflageolaitflageolantflageolant

    Les synonymes de « flanquait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot flanquait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « flanquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flanquait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Flanquait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations flanquait     Citation sur flanquait   Poèmes flanquait   Proverbes flanquait   Rime avec flanquait    Définition de flanquait  


    Définition de flanquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flanquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot flanquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 08:57:41