Définition de « open »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot open de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur open pour aider à enrichir la compréhension du mot Open et répondre à la question quelle est la définition de open ?
Une définition simple :
Définitions de « open »
Trésor de la Langue Française informatisé
OPEN, adj. inv.
Wiktionnaire
Nom commun - français
open \?.p?n\ masculin
-
Compétition ouverte aux amateurs comme aux professionnels.
- Un open de tennis, de badminton, de cyclisme.
Adjectif - français
open \?.p?n\ masculin et féminin identiques
- (Canada) (Familier) (Anglicisme) Ouvert (d'esprit).
-
(Sport) Qualifie une compétition ouverte aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs.
- Un tournoi open.
Étymologie de « open »
- De l'anglais open.
open au Scrabble
Le mot open vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot open - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot open au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « open »
On recherche une rime en °N .
Les rimes de open peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en °n
Rimes de shamisen Rimes de open Rimes de open Rimes de chortens Rimes de Archennes Rimes de menhaden Rimes de groschenMots du jour
shamisen open open chortens Archennes menhaden groschen
Les citations sur « open »
- Ils nomment zèle leur propension vers la malignité et violence; ce n'est pas la cause qui les eschauffe, c'est leur interest; ils attisent la guerre non parce qu'elle est juste, mais parce que c'est la guerre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Nos bibliothèques sont en quelque sorte des pénitenciers où nous avons enfermé nos grands esprits, Kant naturellement dans une cellule individuelle, de même que Nietzsche, de même que Schopenhauer, Pascal, Voltaire, Montaigne, tous les très grands dans des cellules individuelles, les autres dans des cellules collectives, mais tous pour toujours et à jamais, mon cher, pour l'éternité et jusqu'à l'infini, voilà la vérité. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- A vos marques! Prêts? Partez! Jamais la formule sacramentelle n'est apparue plus ambiguë que depuis que les champions se dopent à la pub.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Faire l'amour est parfois une chose simple et banale, mais c'est parfois problématique et presque impossible. Deux êtres unissent leurs espoirs, leurs attentes, leurs névroses et leurs désirs ; c'est un peu comme deux mondes qui se télescopent.Auteur : Nicci French - Source : Sourire en coin (2005)
- A ma propension un peu iconoclaste à démantibuler le langage avec ces jeux de mots se mêlait, utopiquement, l'espérance d'aboutir parfois à un langage moins arbitraire, en connexion authentique avec les choses dont sa mission est de nous parler.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
- Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Quand on voyage, il semble que l’on préfère lire des récits de voyages. Dans un train qui m’éloignait de Grenade quand je venais de terminer mes études à la faculté, au début de l’été mille neuf cent soixante-seize, je lisais le récit du voyage à Venise que fait Proust dans Le Temps retrouvé. Deux étés plus tard, je suis arrivé pour la première fois à Venise, par une fin d’après-midi de septembre, et je me suis rappelé Proust et sa douloureuse propension au désenchantement quand il arrivait dans des lieux où il avait désiré très fort aller.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les naturels sanguinaires à l'endroit des bêtes témoignent d'une propension naturelle à la cruauté.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Schopenhauer, écoute bien, il disait : « La vérité passe par trois étapes. Elle est d’abord raillée, contredite, moquée, théorie du complot. La deuxième, elle est carrément attaquée, jusqu’à la mort, s’il le faut. Et la troisième étape, c’est qu’elle est finalement admise comme ayant été toujours une évidence. »
Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Dans l’émission de France Bleu « Dans le rétro », 30 novembre 2020
- Les chevaux galopent-ils sur les rochers, laboure-t-on la mer avec des boeufs, que vous changiez le droit en poison et le fruit de la justice en absinthe?Auteur : La Bible - Source : Amos, VI, 12
- Intelligence connective - circulante, cocréative et open source.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Les circonlocutions moyenâgeuses et les phrases lèche-cul des lettres de motivation font sourire en un tel lieu et dans de telles circonstances. Pour tous ici, il y a une très forte motivation, même si elle est différente selon le côté de la baie vitrée où l'on se trouve. Pour le mâle dominant dans la cage au fond de l'open space, avoir le plus gros chiffre d'affaires possible. Par tous les moyens. Caser le maximum de personnes possible est un de ces moyens-à. Pour la cordée noire de la cage d'escalier, sortir du chômage ou des emplois précaires. Par tous les moyens. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- En ce moment même, dans les rues, les open spaces, le métro, les amphis, des millions de romans s'écrivent dans les têtes, chapitre après chapitre, effacés, repris et qui meurent tous, d'être réalisés ou de ne pas l'être.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Rien ne me paraît plus justifier le pessimisme de Schopenhauer que le regard du chien quand on le regarde chier.Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), mars 1996
- Elle s'était souvent dit que le mariage se résumait à une succession de défaites et de victoires, et fonctionnait mieux si les femmes subissaient les défaites, car, apparemment, les hommes ne supportaient pas les revers et ne développaient aucune propension à les accepter. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
- La valeur personnelle ne peut résider que dans l'élaboration philosophique, et non point dans la vision primaire. Celle-ci, au début, chez le philosophe aussi, germe simplement et pousse ses bourgeons à partir du même fond d'idées communes à l'humanité, patrimoine auquel participe en principe tout un chacun : c'est du même pommier que proviennent toutes les pommes d'or, que ce soit un apprenti serrurier débile ou un Schopenhauer qui les ramasse, lorsqu'elles tombent au souffle de la vie.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Chaque homme qui lutte avec la vie, qui est vaincu par elle et prisonnier de sa boue, est plus un philosophe que Schopenhauer, parce que jamais une idée abstraite ne prendra une forme aussi précise et imagée que tire d'un cerveau la souffrance.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Les Vagabonds, Konovalov
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Cela, c'est l'âge: le temps qui s'évanouit, les semaines qui se télescopent, qui entrent les unes dans les autres comme des express qui se tamponnent.Auteur : Julien Green - Source : Vers l'invisible (1958-1967), Journal VIII (1967), 6 décembre 1965
- Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. Seule la justice s'intéresse aux actions: la morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. On doit juger ceux qu'on aime sur leurs convictions, leurs ambitions, leurs désirs, leurs aspirations, les qualités qu'ils se prêtent, les défauts qu'ils se reconnaissent, les sentiments qu'ils n'avouent pas et dont il ne faudra jamais attendre de preuve. Et comme tout cela est inconnaissable, il est préférable de ne pas les juger du tout. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Tu remarqueras vite que les gens ont une propension réelle à respecter les riches. Pour la plupart, l'argent est l'unique ressort de toute activité.Auteur : Michel Folco - Source : Dieu et nous seuls pouvons (1991)
- Maupassant avait fait sien cet aphorisme de Schopenhauer que Cioran tenait pour décisif : On peut considérer notre vie comme un épisode qui trouble inutilement la béatitude et le repos du néant.Auteur : Roland Jaccard - Source : Une fille pour l'été (2000)
- Quand je lis Nietzsche, Schopenhauer, Baudelaire, Pessoa ou même Molière, je me dis souvent que telle phrase, tel paragraphe, aujourd'hui, subiraient la foudre des censeurs. Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Il y a eu des philosophes grandement renommés - comme Schopenhauer - qui ont déclaré que notre monde était extrêmement mal fait et triste, et d'autres - comme Leibniz - qui l'ont trouvé le meilleur des mondes possibles.Auteur : Erwin Schrödinger - Source : Ma conception du monde (1961)
Les mots proches de « open »
Opéra Opérant, ante Opérateur, trice Opératif, ive Opération Opéré, ée OpérerLes mots débutant par ope Les mots débutant par op
ope open open opéra opéra opéra-comique opérable opéraient opérais opérait opérant opérant opéras opérât opérateur opérateurs opération opération-miracle opérationnel opérationnelle opérationnelles opérationnels opérations opératique opératoire opératoires opératrice opératrices opercule opère opéré opéré opéré opérée opérée opérées opérées opèrent opérer opérera opérerai opéreraient opérerait opéreras opérèrent opérerez opérerons opéreront opérés opérés
Les synonymes de « open»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot open dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « open » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot open dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Open ?
Citations open Citation sur open Poèmes open Proverbes open Rime avec open Définition de open
Définition de open présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot open sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot open notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
