Définition de « open »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot open de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur open pour aider à enrichir la compréhension du mot Open et répondre à la question quelle est la définition de open ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « open »


Trésor de la Langue Française informatisé


OPEN, adj. inv.

A. ? SPORTS. [En parlant d'une compétition] Qui est ouvert à tous; qui réunit amateurs et professionnels, sans considération de leur classement. Synon. ouvert.Tournoi open de golf, de tennis, de bridge. Les dirigeants espagnols ont demandé à la Fédération internationale de prendre rapidement une sanction contre le joueur français pour avoir joué avec des professionnels. «Faute de jurisprudence, nous serions incapables de nous opposer au prochain tournoi «open» de Barcelone», disent les Espagnols (G.de Ferrier dsLe Monde, 17 mai 1966, p.15, col.2).Les Américains (...) doivent aborder la question des tournois open au cours de leur assemblée du 3 février (J. Marquet dsds Le Monde,1O janv. 1968, p.12, col.1).
? En emploi subst. Hagen est capable de remporter n'importe quel open du monde (L'Auto, 29 août 1933, p.5 ds Grubb Sports 1937, p.52).L'Américain Arnold Palmer (...) a gagné l'open de Los Angeles avec un total de 273 (Le Monde, 11 janv. 1966, p.12, col. 5).
B. ? Billet open. Billet d'avion non daté. (Ds Lar. Lang. fr., Lexis 1975, Hachette 1980).
Prononc. et Orth.: [?p?n] et [-p?n]. Étymol. et Hist. 1.1929 sports adj. inv. «(championnat) ouvert, accessible aux amateurs comme aux professionnels» (L'Auto, 21 mai, 4 e ds Höfler Anglic.); 1933 subst. «compétition sportive ouverte aux amateurs comme aux professionnels» (L'Auto, loc. cit.); 2. 1953 billet open (Dict. international du tourisme ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl. open «ouvert», issu du vieil angl., att. dep. le xves. comme terme pouvant qualifier une activité non réservée à une certaine catégorie de personnes (NED) et comme subst. pour désigner une compétition sportive ainsi ouverte en 1926 (NED Suppl.2), billet open étant l'adaptation de open ticket. Bbg. Becker 1970, p.39, 55, 197, 315, 326, 330, 336. _Humbley 1974 t.2, p.635.


Wiktionnaire


Nom commun - français

open \?.p?n\ masculin

  1. Compétition ouverte aux amateurs comme aux professionnels.
    • Un open de tennis, de badminton, de cyclisme.

Adjectif - français

open \?.p?n\ masculin et féminin identiques

  1. (Canada) (Familier) (Anglicisme) Ouvert (d'esprit).
  2. (Sport) Qualifie une compétition ouverte aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs.
    • Un tournoi open.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « open »

De l'anglais open.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

OPEN, adj. inv.
Étymol. et Hist. 1.1929 sports adj. inv. «(championnat) ouvert, accessible aux amateurs comme aux professionnels» (L'Auto, 21 mai, 4 e ds Höfler Anglic.); 1933 subst. «compétition sportive ouverte aux amateurs comme aux professionnels» (L'Auto, loc. cit.); 2. 1953 billet open (Dict. international du tourisme ds Höfler Anglic.). Empr. à l'angl. open «ouvert», issu du vieil angl., att. dep. le xves. comme terme pouvant qualifier une activité non réservée à une certaine catégorie de personnes (NED) et comme subst. pour désigner une compétition sportive ainsi ouverte en 1926 (NED Suppl.2), billet open étant l'adaptation de open ticket.

open au Scrabble


Le mot open vaut 6 points au Scrabble.

open

Informations sur le mot open - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot open au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

open

Les rimes de « open »


On recherche une rime en °N .

Les rimes de open peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en °n

Rimes de menhaden      Rimes de open      Rimes de open      Rimes de groschen      Rimes de Archennes      Rimes de shamisen      Rimes de chortens     

Mots du jour

menhaden     open     open     groschen     Archennes     shamisen     chortens     


Les citations sur « open »

  1. J'admire éperdument Schopenhauer et sa théorie de l'amour me semble la seule acceptable. La nature qui veut des êtres, a mis l'appât du sentiment autour du piège de la reproduction.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre, à Gisèle d'Estoc, janvier 1881


  2. La valeur personnelle ne peut résider que dans l'élaboration philosophique, et non point dans la vision primaire. Celle-ci, au début, chez le philosophe aussi, germe simplement et pousse ses bourgeons à partir du même fond d'idées communes à l'humanité, patrimoine auquel participe en principe tout un chacun : c'est du même pommier que proviennent toutes les pommes d'or, que ce soit un apprenti serrurier débile ou un Schopenhauer qui les ramasse, lorsqu'elles tombent au souffle de la vie.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)


  3. Dans le Parc des mômes qui galopent, qui foncent partout, se coursent à travers les allées...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  4. La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  5. Sa tête ressemble à une cour de récréation : les idées galopent dans tous les sens.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions jubilatoires sur l'existence (2000)


  6. L'homme m'était apparu d'une intelligence et d'une stature exceptionnelles. Mais avec une propension manifeste à considérer que les autres comptent peu.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Valéry Giscard d'Estaing


  7. A ma propension un peu iconoclaste à démantibuler le langage avec ces jeux de mots se mêlait, utopiquement, l'espérance d'aboutir parfois à un langage moins arbitraire, en connexion authentique avec les choses dont sa mission est de nous parler.

    Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)


  8. Intelligence connective - circulante, cocréative et open source.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  9. La sagesse d'un homme, c'est aussi sa propension à accepter ses limites.

    Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)


  10. J'imagine la réaction ironique et nasillarde du Général si, encore vivant, il avait suivi le dernier sommet de Copenhague:

    - La Turquie dans l'Europe! Et pourquoi pas le Zimbabwe?


    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. OpenOffice ressemble à un produit d'au moins 10 ans. Il est loin derrière Office 2003, ce n'est pas comparable. Il se rapproche plutôt d'Office 97.

    Auteur : Steve Ballmer - Source : 2003.


  12. Leur talent parapsychique les empêche d'évoluer au-delà du niveau d'exigence-gratification immédiate. Tout ce qui s'oppose à leur volonté est inacceptable, d'où leur paranoïa et leur propension à la violence.

    Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)


  13. Ils nomment zèle leur propension vers la malignité et violence; ce n'est pas la cause qui les eschauffe, c'est leur interest; ils attisent la guerre non parce qu'elle est juste, mais parce que c'est la guerre.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  14. Deux cavaliers tout de suite bondissent hors de la cafouine... Ils dropent dare-dare... On les entend... qui résonnent avec leurs sabres très loin, là-bas dans les pavés...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Casse-pipe (1949)


  15. Je n'ai pas d'espérance, car, pour espérer, il faut un désir, une certaine propension à souhaiter que les choses tournent d'une manière plutôt que d'une autre.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  16. Schopenhauer, écoute bien, il disait : « La vérité passe par trois étapes. Elle est d’abord raillée, contredite, moquée, théorie du complot. La deuxième, elle est carrément attaquée, jusqu’à la mort, s’il le faut. Et la troisième étape, c’est qu’elle est finalement admise comme ayant été toujours une évidence. »

    Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Dans l’émission de France Bleu « Dans le rétro », 30 novembre 2020


  17. Rien ne me paraît plus justifier le pessimisme de Schopenhauer que le regard du chien quand on le regarde chier.

    Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), mars 1996


  18. Un des premiers symptômes du déphasage temporel est une propension à un sentimentalisme larmoyant digne d'un irlandais ivre ou d'un poète victorien à jeun.

    Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)


  19. La presse fait sont travail. Ce qui me met hors de moi, c’est que c’est le cyclisme qui prend en ce moment. Alors que tous les autres sports sont concernés. Combien de joueurs de tennis, de conducteurs de F1 se dopent ?

    Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999


  20. La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.

    Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


  21. La propension du coeur humain à être contrariant est telle, depuis Eve, que notre nature de pécheurs nous pousse à préférer naturellement les fruits défendus.

    Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Mary Barton (1848)


  22. Chaque homme qui lutte avec la vie, qui est vaincu par elle et prisonnier de sa boue, est plus un philosophe que Schopenhauer, parce que jamais une idée abstraite ne prendra une forme aussi précise et imagée que tire d'un cerveau la souffrance.

    Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Les Vagabonds, Konovalov


  23. Il y a eu des philosophes grandement renommés - comme Schopenhauer - qui ont déclaré que notre monde était extrêmement mal fait et triste, et d'autres - comme Leibniz - qui l'ont trouvé le meilleur des mondes possibles.

    Auteur : Erwin Schrödinger - Source : Ma conception du monde (1961)


  24. Shopenhauer déclara en son temps que la vérole et le nationalisme étaient les deux maux de son siècle, et que si l'on avait depuis longtemps guéri du premier, le deuxième restait incurable.

    Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)


  25. Tous nos vices viennent de l'excès d'activité, de cette propension à nous réaliser, à donner une apparence honorable à nos travers.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


Les citations sur open renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot open en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « open »

OpéraOpérant, anteOpérateur, triceOpératif, iveOpérationOpéré, éeOpérer

Les mots débutant par ope  Les mots débutant par op

opeopenopenopéraopéraopéra-comiqueopérableopéraientopéraisopéraitopérantopérantopérasopérâtopérateuropérateursopérationopération-miracleopérationnelopérationnelleopérationnellesopérationnelsopérationsopératiqueopératoireopératoiresopératriceopératricesoperculeopèreopéréopéréopéréopéréeopéréeopéréesopéréesopèrentopéreropéreraopéreraiopéreraientopéreraitopérerasopérèrentopérerezopéreronsopérerontopérésopérés

Les synonymes de « open»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot open dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « open » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot open dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Open ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations open     Citation sur open   Poèmes open   Proverbes open   Rime avec open    Définition de open  


Définition de open présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot open sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot open notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 12:31:04