Définition de « osai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osai pour aider à enrichir la compréhension du mot Osai et répondre à la question quelle est la définition de osai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
osai au Scrabble
Le mot osai vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot osai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de osai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de irisées Rimes de évasée Rimes de grisées Rimes de dégoisais Rimes de émergé Rimes de margeait Rimes de standardisés Rimes de catalyser Rimes de ombragées Rimes de expurgée Rimes de intérioriser Rimes de ionisez Rimes de déphasés Rimes de longez Rimes de casées Rimes de déstabilisez Rimes de tamisés Rimes de surchargeait Rimes de basés Rimes de insensibiliser Rimes de grugée Rimes de réutilisait Rimes de tyrannisé Rimes de basée Rimes de rosées Rimes de optimisez Rimes de nationalisée Rimes de abroger Rimes de introduisaient Rimes de rangée Rimes de excusais Rimes de émergeaient Rimes de amenuiser Rimes de supervisés Rimes de tranquillisaient Rimes de demi-paralysé Rimes de engorgeait Rimes de disais Rimes de périgée Rimes de déphasé Rimes de déchargé Rimes de vocalisait Rimes de défavorisée Rimes de amenuisaient Rimes de civilisé Rimes de étagée Rimes de enrager Rimes de utilisaient Rimes de grillagée Rimes de scandalisaisMots du jour
irisées évasée grisées dégoisais émergé margeait standardisés catalyser ombragées expurgée intérioriser ionisez déphasés longez casées déstabilisez tamisés surchargeait basés insensibiliser grugée réutilisait tyrannisé basée rosées optimisez nationalisée abroger introduisaient rangée excusais émergeaient amenuiser supervisés tranquillisaient demi-paralysé engorgeait disais périgée déphasé déchargé vocalisait défavorisée amenuisaient civilisé étagée enrager utilisaient grillagée scandalisais
Les citations sur « osai »
- Inflexible sur les moyens qu'on proposait pour rapprocher la doctrine des protestants de celle des catholiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Malheureusement celui qu'elle (l'Académie) proposait avait eu la simplicité de prendre quelque part aux querelles du jansénisme, auxquelles on attachait encore, il y a trente ans, quelque espèce d'importance.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire
- Il imaginait des sujets de romans qu'il composait ensuite de tête et sans les écrire; car sa mémoire était aussi prodigieuse que sa paresse était insurmontable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Le Chemin n'est pas dans le rosaire, la robe et le tapis à prière.Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)
- Alors que je laissais traîner, où qu'ils se trouvent, mes effets, Stilitano, la nuit, déposait les siens sur une chaise, arrangeant bien le pantalon, la veste, la chemise, afin que rien ne soit froissé.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Au cours des onze années durant lesquelles j'ai travaillé à sa réalisation, je n'ai donc pas eu de nom pour le film. “Holocauste”, par sa connotation sacrificielle et religieuse, était irrecevable ; il avait en outre déjà été utilisé. Mais un film, pour des raisons administratives, doit avoir un titre. J'en ai tenté plusieurs, tous insatisfaisants. La vérité est qu'il n'y avait pas de nom pour ce que je n'osais même pas alors appeler “l'événement”. Par-devers moi et comme en secret, je disais “la Chose”. C'était une façon de nommer l'innommable. Comment aurait-il pu y avoir un nom pour ce qui était absolument sans précédent dans l'histoire des hommes ? Si j'avais pu ne pas nommer mon film, je l'aurais fait.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- Cet homme qui exposait son vin à la critique des noix, ne pouvait avoir une mauvaise cave !Auteur : Maurice Constantin-Weyer - Source : L'âme du vin
- Il a fallu que je me jette à l'eau, je m'y suis jetée. Je leur exposai, sans modération, le rôle de la chaleur, de la fatalité de la chaleur dans Sanctuaire.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Généralement, les commanditaires d'un tableau religieux s'y faisaient représenter. Un prélat posait en Saint-Jérôme, un orfèvre et son épouse prêtaient leurs traits à la Sainte Famille.Auteur : Jean Malzac - Source : Le Christ au Sépulcre
- Elle avait beau paraître impérieuse, effrayer son mari par sa dureté, elle était faible, plus faible que ceux à qui elle en imposait tant.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Cléo connaissait-elle l’origine du mot « pardonne » ? Il se composait de « donne » (donare) et de « complètement » (par), c’était un acte d’abnégation pas effacer. Le pardon n’était pas l’oubli (…). Pardonner était une décision, celle de renoncer à faire payer à l’autre. Ou à soi-même. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générationsAuteur : Amos Oz - Source : Judas
- Il ne cessait de se regarder vivre de l'extérieur. La lutte de sa vie, c'était d'enfouir ce drame. Mais comment faire ? De toute sa vie il n'avait jamais eu l'occasion de se demander : « Pourquoi est-ce que les choses sont ce qu'elles sont ? » Pourquoi se tourmenter lorsque les choses vont toujours à merveille. « Pourquoi les choses sont-elles ce qu'elles sont ? » C'est la question sans réponse, et, jusque-là, il avait eu le bonheur d'ignorer même que cette question se posait. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Leur dandinement, la façon souple et moelleuse dont ils posaient leurs pieds nus, avaient quelque chose du chat.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Il se posait encore des questions sur le sens à donner à sa vie, l’écriture le requérait mais la société ne désirait pas qu’il écrivît, à tout le moins ne l’y encourageait pas, et se moquait de ce projet. « Saurai-je un jour, se disait-il, pourquoi je suis venu sur terre ? » et « ne suis-je qu’un homme de plus, un figurant de l’espèce humaine ? »Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Le bonheur est une mosaïque composée de petits morceaux.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- Qu'est-ce donc que ce théâtre dans lequel nous sommes tout à la fois dramaturge, acteur, machiniste, décorateur et public ? Faut-il, pour franchir les parvis du rêve, une somme plus ou moins grande d'entendement que celle dont on disposait au moment de se mettre au lit ? Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Quant à Dieu... Si seulement il voulait m'adresser un signe de Son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple!Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Comme elle ne savait rien des auteurs, elle supposait que c'étaient des contemporains aussi longtemps que ce n'était pas manifestement exclu. J'étais stupéfait de voir la quantité d'œuvres anciennes qui peuvent effectivement se lire comme si elles étaient d'aujourd'hui.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Voltaire: Esprit qui ne se reposait jamais.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- J'ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j'ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l'après-vie.Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
Les mots proches de « osai »
OsarLes mots débutant par osa Les mots débutant par os
osa osai osaient osais osait osâmes Osani Osani osanne osant osât
Les synonymes de « osai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osai ?
Citations osai Citation sur osai Poèmes osai Proverbes osai Rime avec osai Définition de osai
Définition de osai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
