Définition de « osai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osai pour aider à enrichir la compréhension du mot Osai et répondre à la question quelle est la définition de osai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
osai au Scrabble
Le mot osai vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot osai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de osai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de démoralisé Rimes de infligé Rimes de dépaysée Rimes de synthétisés Rimes de mimosées Rimes de médusée Rimes de piégé Rimes de entreposés Rimes de enneigeait Rimes de dérangée Rimes de intérioriser Rimes de lobotomisé Rimes de rédigez Rimes de réduisaient Rimes de personnalisée Rimes de protégés Rimes de complaisait Rimes de dosées Rimes de formalisé Rimes de abrégez Rimes de américanisés Rimes de excuser Rimes de pesées Rimes de euphorisée Rimes de surprotéger Rimes de dévalisez Rimes de aseptisée Rimes de proposées Rimes de évasée Rimes de vengez Rimes de ombragés Rimes de inchangée Rimes de égalisait Rimes de pulvérisées Rimes de allégé Rimes de ouvragées Rimes de mélangé Rimes de envasée Rimes de fromager Rimes de pressurisé Rimes de épongé Rimes de amenuisé Rimes de égalisées Rimes de refamiliariser Rimes de automatisés Rimes de cautérisée Rimes de corrigées Rimes de aiguisée Rimes de priser Rimes de prédisaientMots du jour
démoralisé infligé dépaysée synthétisés mimosées médusée piégé entreposés enneigeait dérangée intérioriser lobotomisé rédigez réduisaient personnalisée protégés complaisait dosées formalisé abrégez américanisés excuser pesées euphorisée surprotéger dévalisez aseptisée proposées évasée vengez ombragés inchangée égalisait pulvérisées allégé ouvragées mélangé envasée fromager pressurisé épongé amenuisé égalisées refamiliariser automatisés cautérisée corrigées aiguisée priser prédisaient
Les citations sur « osai »
- Au départ, j'ai voulu faire de la mise en scène simplement pour jouer des rôles qu'on ne me proposait pas au théâtre.Auteur : Lambert Wilson - Source : Masterclasse du 14/07/2017, France Culture , Enregistrée au Festival Premiers plans d’Angers,
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Je n'avais presque jamais tenu un bébé entre mes bras, mais je comprenais les pères, capables de rester des nuits à porter un enfant contre leur sein.
Je comprenais cet incroyable sentiment de responsabilité qui imposait de ne rien faire, d'attendre, statufié pour l'éternité. Qu'être là suffisait.Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Tant que le beau-père de son fils s'était montré rogue et agressif, elle avait trouvé de la force dans la résistance qu'elle opposait à la brutalité du boutiquier.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Il voulait remonter à la surface des flots et harponner ces monstres, surtout certains squales émissoles dont la gueule est pavée de dents disposées comme une mosaïque.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Mon avenir tout entier était contenu dans cette intention négative qui ne supposait aucune tentative d'action.Auteur : Jacques Sternberg - Source : La banlieue
- J'ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j'ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l'après-vie.Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Ah! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Quitté de mes compagnes, je me reposai au bord d'un massif d'arbres: son obscurité, glacée de lumière, formait la pénombre où j'étais assis.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 8, Chapitre 4
- Son coeur battait si fort qu'elle y avait appuyé sa main et n'osait plus la retirer.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le coeur happé du feu de l'enthousiasme devient étranger à tout sentiment terrestre; il ressemble à ces lieux consacrés par la foudre, où les anciens n'osaient plus ni marcher ni bâtir.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Il aima les mots pour leur sens possible plus que pour leur sens vrai et il les combina en des mosaïques d'une simplicité raffinée.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le Livre des masques (1896)
- On lui avait dit que les Normands ne posaient jamais de questions directes, légende croyait-il, mais il avait sous les yeux une pure démonstration de cette fierté du silence. Trop questionner, se dévoiler, c'est cesser d'être un homme.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- Elle nage, nage, nage avec rage. Se concentre sur le fond de la piscine, sur le motif de la mosaïque, le joint de ciment. Puis elle crawle face au ciel, du bleu dur des paquets de Gitane.Auteur : Marie-Dominique Lelièvre - Source : Je vais de mieux en mieux (2006)
- C’était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n’osait bouger le petit doigt dans ce pays. Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)
- Lorsqu'il traitait un point de morale, il nous demandait notre sentiment sur l'avantage qu'il devait procurer aux Hommes; il l'exposait si clairement, que les plus bouchés donnaient leur décision.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- Près des paupières et des cils, il y avait une zone curieuse, une sorte de dénivellation ombreuse, qui ne reposait pas sur de l'os.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- J'arrosai son visage d'un torrent de larmes.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), IV
- Je hais la passion politique. Son désordre nous oblige à choisir ce qui ne s'imposait pas avant elle.Auteur : Gérard Bauër - Source : Carnets inédits
- Le plus défendu, ce qu'on n'avait jamais cru possible, la pilule contraceptive, était autorisé par une loi. On n'osait pas la réclamer au médecin, qui ne la proposait pas, surtout quand on n'était pas mariée. C'était une démarche impudique. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait bouleversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Le justicier retint par le collet celui qu'il supposait être le chef et lui cogna plusieurs fois la tête contre un tronc d'arbre, pour lui apprendre. Puis il l'envoya dinguer; le gosse s'écorcha les genoux sur l'asphalte, ensuite détala.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Nous (les êtres humains) sommes une mosaïque originale d'éléments banaux.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
Les mots proches de « osai »
OsarLes mots débutant par osa Les mots débutant par os
osa osai osaient osais osait osâmes Osani Osani osanne osant osât
Les synonymes de « osai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osai ?
Citations osai Citation sur osai Poèmes osai Proverbes osai Rime avec osai Définition de osai
Définition de osai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
