Définition de « osais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osais pour aider à enrichir la compréhension du mot Osais et répondre à la question quelle est la définition de osais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
osais au Scrabble
Le mot osais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot osais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osais »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de osais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de siégeais Rimes de neigé Rimes de caramélisées Rimes de chargeais Rimes de anisées Rimes de amenuisée Rimes de avisez Rimes de exposé Rimes de blasait Rimes de phraser Rimes de abusai Rimes de satirisaient Rimes de infusée Rimes de échangées Rimes de causai Rimes de arrosée Rimes de rougets Rimes de laryngé Rimes de modernisée Rimes de gageaient Rimes de refusais Rimes de croisés Rimes de écrasée Rimes de inutilisés Rimes de puiser Rimes de accusés Rimes de challenger Rimes de tamisée Rimes de bisets Rimes de gobergeait Rimes de irisée Rimes de négligeait Rimes de apprivoisaient Rimes de numérisé Rimes de mémorisé Rimes de abrogé Rimes de explosait Rimes de pactisait Rimes de usées Rimes de usai Rimes de pactisaient Rimes de érotisée Rimes de biaisai Rimes de électroménager Rimes de démoralisés Rimes de superposait Rimes de raser Rimes de imposer Rimes de rechargeait Rimes de dévaloriserMots du jour
siégeais neigé caramélisées chargeais anisées amenuisée avisez exposé blasait phraser abusai satirisaient infusée échangées causai arrosée rougets laryngé modernisée gageaient refusais croisés écrasée inutilisés puiser accusés challenger tamisée bisets gobergeait irisée négligeait apprivoisaient numérisé mémorisé abrogé explosait pactisait usées usai pactisaient érotisée biaisai électroménager démoralisés superposait raser imposer rechargeait dévaloriser
Les citations sur « osais »
- Quand à nous, nous avons pris pour cette nuit nos logements dans le fondouk. Y sommes-nous plus abrités qu'en plein air ? Ce serait à essayer, si je l'osais.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- En ce temps-là, j'habitais un jardin éblouissant. Les parterres de ma vie étaient semés de fleurs que je n'osais pas cueillir. J'avais seize ans.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Souvent, je disposais de deux tables, c'est-à-dire que j'opérais sur l'une pendant que, sur l'autre, on endormait un second patient.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre, V, Le dernier
- Avec quoi allais-je ramper, à l'avenir? Couché sur le bord de la route je me mettais à me contorsionner chaque fois que j'entendais venir une charrette. C'était pour qu'on ne s'imaginât pas que je dormais ou me reposais.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ;
je vivais dans la lettre imparfaite,
la perfection de la mort me terrifiait.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Au cours des onze années durant lesquelles j'ai travaillé à sa réalisation, je n'ai donc pas eu de nom pour le film. “Holocauste”, par sa connotation sacrificielle et religieuse, était irrecevable ; il avait en outre déjà été utilisé. Mais un film, pour des raisons administratives, doit avoir un titre. J'en ai tenté plusieurs, tous insatisfaisants. La vérité est qu'il n'y avait pas de nom pour ce que je n'osais même pas alors appeler “l'événement”. Par-devers moi et comme en secret, je disais “la Chose”. C'était une façon de nommer l'innommable. Comment aurait-il pu y avoir un nom pour ce qui était absolument sans précédent dans l'histoire des hommes ? Si j'avais pu ne pas nommer mon film, je l'aurais fait.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- Je m'abandonnais parfois à des mouvements d'impatience. J'explosais en vulgarités qui débondent.Auteur : Paul Guth - Source : Le Naïf sous les drapeaux (1954)
- Comme je ne disposais point d'antiseptique, j'ai eu soin de pisser sur la plaie.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Soudain esseulé, je m'en remettais à tous les autres, les adultes, les amis, les rencontres, quels sont les dix livres qui ont été les plus importants pour vous, quels sont ceux qui ont vraiment compté, je posais la question sans hésiter, en déposant un bout de papier et un stylo devant eux, et je repartais avec ma feuille griffonnée dans la poche. Ce n'était plus un bout de papier, c'était un parchemin secret avec un plan pour dix trésors. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Malgré mes efforts pour être calme, j'arrosais mon pâté de larmes silencieuses.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Lorsque j'étais dans les camps, il m'est arrivé d'écrire même pendant que je posais des pierres dans un chantier. Avec un bout de crayon, sur un lambeau de papier, à la fin je mémorisais le texte et je détruisais le support.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Ah! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Et si l'humble garni
Qui nous servait de nid
Ne payait pas de mine
C'est là qu'on s'est connu
Moi qui criais famine
Et toi qui posais nueAuteur : Charles Aznavour - Source : La bohème (1965)
Les mots proches de « osais »
OsarLes mots débutant par osa Les mots débutant par os
osa osai osaient osais osait osâmes Osani Osani osanne osant osât
Les synonymes de « osais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osais ?
Citations osais Citation sur osais Poèmes osais Proverbes osais Rime avec osais Définition de osais
Définition de osais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
