Définition de « osât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osât pour aider à enrichir la compréhension du mot Osât et répondre à la question quelle est la définition de osat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
osât au Scrabble
Le mot osât vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot osat - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osât »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de osât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de misât Rimes de croisât Rimes de épongea Rimes de ragea Rimes de pulvérisa Rimes de basa Rimes de vengeât Rimes de pavoisa Rimes de ménageât Rimes de engagea Rimes de émergeât Rimes de cotisa Rimes de délogea Rimes de disposât Rimes de immobilisa Rimes de changeas Rimes de stabilisa Rimes de forgea Rimes de brisa Rimes de tranquillisa Rimes de mangea Rimes de allongeât Rimes de fustigea Rimes de déjà Rimes de marquisat Rimes de rosat Rimes de coryza Rimes de vaporisa Rimes de familiarisa Rimes de usât Rimes de brisât Rimes de nageât Rimes de refusât Rimes de organisât Rimes de corrigea Rimes de éternisât Rimes de pesa Rimes de balsa Rimes de changeât Rimes de métamorphosât Rimes de intériorisa Rimes de prisa Rimes de émergea Rimes de extériorisa Rimes de opposât Rimes de décomposa Rimes de soulagea Rimes de insurgeât Rimes de ridiculisa Rimes de aspergeaMots du jour
misât croisât épongea ragea pulvérisa basa vengeât pavoisa ménageât engagea émergeât cotisa délogea disposât immobilisa changeas stabilisa forgea brisa tranquillisa mangea allongeât fustigea déjà marquisat rosat coryza vaporisa familiarisa usât brisât nageât refusât organisât corrigea éternisât pesa balsa changeât métamorphosât intériorisa prisa émergea extériorisa opposât décomposa soulagea insurgeât ridiculisa aspergea
Les citations sur « osât »
- Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- La prose est utilitaire par essence; je définirais volontiers le prosateur comme un homme qui se sert des mots. M. Jourdain faisait de la prose pour demander ses pantoufles et Hitler pour déclarer la guerre à la Pologne.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Il s'irritait peu à peu contre la comtesse, n'admettait point qu'elle osât le soupçonner d'une pareille vilenie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le plus célèbre écrivain de notre nation et de notre siècle (Voltaire) faisait des sermons de ce grand orateur une de ses lectures les plus assidues; Massillon était pour lui le modèle des prosateurs, comme Racine est celui des poëtes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.Auteur : Salvador Dali - Source : Sans référence
- Un moine en cagoule rabattue suivit le cortège, loin de tous les autres, sans que personne osât lui parler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- Si le même auteur compose également de bons vers et de bonne prose, les poètes louent sa prose et les prosateurs ses vers.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Je suis content de ma bagnole. Peut-on appeler ça de l'autosatisfaction?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Le prosateur écrit, c'est vrai, et le poète écrit aussi. Mais entre ces deux actes d'écrire il n'y a de commun que le mouvement de la main qui trace les lettres.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Autosatisfaction: Evaluation erronée.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- L'amour n'est pas un fil rouge qu'il faudrait séparer des fils blancs, ou noirs, ou dorés, ou rosâtres, qui auraient pour noms «amitié», «désir», «passion», ou Dieu sait quoi d'autre.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Un bas rosâtre, orné de coins d'or, à la jambe, - Comme un souvenir est resté; - La jarretière, ainsi qu'un oeil secret qui flambe, - Darde un regard diamanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Je voudrais qu'on rayât «politique», ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.Auteur : André Salmon - Source : L'Entrepreneur d'illuminations
- «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.» La grande chance de cette nunucherie a été de se limiter à douze syllabes. Les prosateurs, eux, font toujours trop long.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'univers qu'on prétendait nous imposer exigeait qu'on lui imposât un refus total. Non, certes, refus de le voir, nous en eussions été bien empêchés. Mais refus de le tenir pour vrai, de s'y soumettre, d'en accepter les lois, d'en prendre les usages, de lui conférer un caractère permanent.
A l'abri de ce refus total, chacun de ceux qui avaient la force de dépasser ce moment sans en tenir compte autrement que pour le dominer, poursuivait sa vie propre et singulière.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Il existe un doux euphémisme pour l'autosatisfaction : on nomme cela une autobiographie, et l'auteur y insiste souvent sur les défauts des autres pour souligner combien ses propres réussites sont dignes d'éloges.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Ciel, aurais-tu permis que mon funeste amour - Exposât mon amant tant de fois en un jour?Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)
Les mots proches de « osat »
OsarLes mots débutant par osa Les mots débutant par os
osa osai osaient osais osait osâmes Osani Osani osanne osant osât
Les synonymes de « osat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osât ?
Citations osât Citation sur osât Poèmes osât Proverbes osât Rime avec osât Définition de osât
Définition de osât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
