Définition de « osaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Osaient et répondre à la question quelle est la définition de osaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
osaient au Scrabble
Le mot osaient vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot osaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osaient »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de osaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de interroger Rimes de balisé Rimes de réengagées Rimes de étagées Rimes de produisait Rimes de initialiser Rimes de jugés Rimes de causé Rimes de bronzaient Rimes de dépressurisé Rimes de insonorisés Rimes de ratiboisait Rimes de imposée Rimes de paralysées Rimes de longée Rimes de défavorisées Rimes de virilisés Rimes de désagréger Rimes de inapaisés Rimes de décomposée Rimes de mécanisait Rimes de surfaisait Rimes de entrecroisées Rimes de attigeait Rimes de recroisé Rimes de affligez Rimes de révisée Rimes de médusé Rimes de vendangeait Rimes de causait Rimes de infusée Rimes de volatiliser Rimes de hospitalisées Rimes de aiguisé Rimes de épuisez Rimes de pactisez Rimes de modernisait Rimes de obligée Rimes de réalisés Rimes de négligeais Rimes de harmonisé Rimes de budget Rimes de scandalisai Rimes de cicatrisez Rimes de épongeait Rimes de nationalisait Rimes de rasée Rimes de Buzet Rimes de paralysée Rimes de fustigéeMots du jour
interroger balisé réengagées étagées produisait initialiser jugés causé bronzaient dépressurisé insonorisés ratiboisait imposée paralysées longée défavorisées virilisés désagréger inapaisés décomposée mécanisait surfaisait entrecroisées attigeait recroisé affligez révisée médusé vendangeait causait infusée volatiliser hospitalisées aiguisé épuisez pactisez modernisait obligée réalisés négligeais harmonisé budget scandalisai cicatrisez épongeait nationalisait rasée Buzet paralysée fustigée
Les citations sur « osaient »
- Le matin, là-bas, la face ombreuse du monde et la grisaille de l'atmosphère reposaient en strates sur les eaux. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- En Europe, Ike me laissait plus de liberté qu'avant. J'avais le droit de faire mes courses toute seule ou avec une copine et j'y prenais goût. D'autant que les vitrines proposaient de véritables trésors. Ike aimait exhiber ses femmes et me donnait de l'argent pour que j'achète tous les vêtements dont j'avais envie. Mais le plus important pour moi c'était de me promener sans lui. J'échappais ainsi momentanément à son univers brutal. Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)
- Le coeur happé du feu de l'enthousiasme devient étranger à tout sentiment terrestre; il ressemble à ces lieux consacrés par la foudre, où les anciens n'osaient plus ni marcher ni bâtir.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.Auteur : Lionel-Edouard Martin - Source : Le Tremblement (2010)
- Mais dès qu'elles posaient sur elle leurs yeux affamés, son coeur se refermait, terrorisé. Car celui qui n'aimait pas ne risquait pas non plus de perdre.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Deux longs portiques, dont les architraves reposaient sur des piliers trapus, flanquaient une tour quadrangulaire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Où irait-on si les scientifiques ne posaient pas les questions que personne n'ose formuler ?Auteur : Marion Zimmer Bradley - Source : Ténébreuse, 11. Redécouverte (1993)
- Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.Auteur : André Gide - Source : Le Voyage d'Urien (1893)
- Les liaisons de notre académicien avec plusieurs évêques qui se reposaient même sur lui de la confection de leurs mandements.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet
- On lui avait dit que les Normands ne posaient jamais de questions directes, légende croyait-il, mais il avait sous les yeux une pure démonstration de cette fierté du silence. Trop questionner, se dévoiler, c'est cesser d'être un homme.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- La reine l'avait reçu seul, dans ses appartements privés qui se composaient de trois petites pièces, moelleuses et sourdes à l'envi.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), I, 3
- Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- M. de Villèle a déclaré qu'on ne pouvait gouverner ni avec moi ni sans moi. Avec moi, c'était une erreur; sans moi, à l'heure où M. de Villèle disait cela, il disait vrai, car les opinions les plus diverses me composaient une majorité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 28, Chapitre 17
- Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Je m'étais mis à étudier l'anatomie, et passant en revue la multitude et le jeu des pièces qui composaient ma machine, je m'attendais à sentir détraquer tout cela vingt fois le jour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Sans référence
- Toutefois dans la religion catholique, ce n'étaient pas les questions qui posaient un problème, mais les réponses.Auteur : Eric Giacometti - Source : Le Septième Templier (2011)
- Le fait d'être amoureux nous paraissait indiscutable. Pourtant, au lieu de provoquer un état d'excitation fébrile, il nous rendait presque impassibles. Nous devenions lents, hypnotisés par la nouveauté et la force de ce qui nous arrivait. Je pouvais passer des heures dans une félicité parfaite qui n'avait besoin que des rares mouvements de la robe claire à travers la pièce cuivrée sous le soleil de mars. Voir une natte légèrement bouclée qui scintillait de chaque cheveu, sous un rayon de lumière, me suffisait pour me sentir heureux. Et quand ses yeux, d'un reflet vert et bleu, se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- L'attaché militaire de France à Belgrade ayant réclamé à plusieurs reprises mon extradition - à quoi s'opposaient les lois internationales - la police yougoslave usa d'un compromis: elle me reconduisit à la frontière du pays le plus proche de France.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Et-puis la parole tourbillonna jusqu'au secret de nous-même…ô inconnue… vertige de monde… une clameur de langues, de peuples, de manières qui se touchaient entre elles, se mêlaient, posaient intactes chaque brillance singulière au scintillement des autres.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Ces belles lignes insistaient pour être tracées ... . Avec un émerveillement qui grandissait de seconde en seconde, qu'elles se «composaient» d'elles-mêmes par des lois plus fines que celles que peuvent connaître les hommes.Auteur : John Ruskin - Source : Sans référence
- Vivantes et violées,
Elle reposaient sur leur lit de glace.
Bivalves: bulbe fendu,
Soupir galant de l'océan.
Déchirées, écaillées, disséminées par milliers.Auteur : Seamus Heaney - Source : Poèmes (1966-1984), Huîtres - Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
Les mots proches de « osaient »
OsarLes mots débutant par osa Les mots débutant par os
osa osai osaient osais osait osâmes Osani Osani osanne osant osât
Les synonymes de « osaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osaient ?
Citations osaient Citation sur osaient Poèmes osaient Proverbes osaient Rime avec osaient Définition de osaient
Définition de osaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
