Définition de « osiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Osiers et répondre à la question quelle est la définition de osiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
osiers au Scrabble
Le mot osiers vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot osiers - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de osiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de enregistriez Rimes de courriez Rimes de gargouillait Rimes de patrouillaient Rimes de intensifiait Rimes de distancié Rimes de autoroutiers Rimes de aérostier Rimes de farfouillait Rimes de appropriait Rimes de côtier Rimes de oublier Rimes de drapier Rimes de disqualifiée Rimes de affecteriez Rimes de casseriez Rimes de oeillets Rimes de sucrier Rimes de charpentier Rimes de animalier Rimes de essuyées Rimes de notariés Rimes de meurtriers Rimes de strié Rimes de étrier Rimes de démultipliait Rimes de côtoyé Rimes de planifiée Rimes de vaisselier Rimes de piliers Rimes de légumier Rimes de festoyer Rimes de souillaient Rimes de vérifiés Rimes de excommuniaient Rimes de figuiers Rimes de initiaient Rimes de dépareillé Rimes de chiperiez Rimes de chemisiers Rimes de triée Rimes de dégoupillée Rimes de souriais Rimes de photographié Rimes de notariée Rimes de projetiez Rimes de vicié Rimes de sacrifiais Rimes de étudié Rimes de édifierMots du jour
enregistriez courriez gargouillait patrouillaient intensifiait distancié autoroutiers aérostier farfouillait appropriait côtier oublier drapier disqualifiée affecteriez casseriez oeillets sucrier charpentier animalier essuyées notariés meurtriers strié étrier démultipliait côtoyé planifiée vaisselier piliers légumier festoyer souillaient vérifiés excommuniaient figuiers initiaient dépareillé chiperiez chemisiers triée dégoupillée souriais photographié notariée projetiez vicié sacrifiais étudié édifier
Les citations sur « osiers »
- L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Comme cette femme est mennonite
Ses rosiers et ses vêtements n'ont pas de boutons
Il en manque deux à mon veston
La dame et moi suivons presque le même rite.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Annie - L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- L'imagination ne peut retracer dans ses tableaux que le passé ou l'avenir, le présent échappe à ses pinceaux; ainsi l'eau de rose perd, dit-on, sa vertu au moment où les rosiers fleurissent.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les roses dormaient sur les rosiers, près des roses, les rossignols, et dans les kiosques veillaient les sultanes.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Amis, qu'à tête penchée
Etanchée
Soit notre soif là-dedans
Il faut que le vin apaise
Cette braise
Qui cuit nos gosiers ardents.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Second Livre des poèmes, Le voyage d'Hercueil - Vous vous plaignez de voir les rosiers épineux. - Moi, je me réjouis et rends grâce aux dieux que les épines aient des roses.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Il y a des amis qui sont comme des rosiers qui ne produisent que des épines.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Déjà ils se voyaient en manches de chemise, au bord d'une plate-bande, émondant des rosiers, et bêchant, binant, maniant la terre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- En juillet, - Bouches noires et gosiers secs.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Par leurs meilleurs côtés sachons prendre les choses: - Vous vous plaignez de voir les rosiers épineux, - Moi je me réjouis et je rends grâce aux Dieux, - Que les épineux aient des roses.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Les rosiers détestent la Saint-Valentin.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, ça fera du vin rosé naturel.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort.Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- La guerre, elle l'a faite elle aussi pas besoin d'aller en Serbie. La sienne a duré vingt ans, près d'ici, dans un joli pavillon entouré de rosiers. Son ennemi était bien habillé ; il avait les traits de son mari. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Où j'ai planté des rosiers, toujours j'ai moissonné des roses.Auteur : Amado Nervo - Source : L'aimée immobile
- Mais l'amour, qu'est-ce, au juste ? Un vent qui caresse les rosiers ? Non, c'est une flamme qui coule dans nos veines, une musique infernale, qui fait danser jusqu'au coeur des vieillards. C'est la marguerite qui s'ouvre à l'approche de la nuit, et c'est l'anémone qui se referme au moindre souffle et meurt dès qu'on l'effleure. C'est cela, l'amour.Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Une soif insatiable de l'infini, cette soif que les chiens de Lautréamont portent au fond de leurs gosiers.Auteur : Wajdi Mouawad - Source : Littoral (1999)
- Jean Pierre Coffe: C'est très utile de mettre des peaux de bananes sur les pieds de ses rosiers, parce que le fer et le magnésium ravivent la couleur de la rose. - - Oui, et puis si les mecs veulent voler les roses ils se cassent la gueule.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
Les mots proches de « osiers »
Osier OsiriaqueLes mots débutant par osi Les mots débutant par os
osier osiers osiez osions
Les synonymes de « osiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osiers ?
Citations osiers Citation sur osiers Poèmes osiers Proverbes osiers Rime avec osiers Définition de osiers
Définition de osiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
