Définition de « étiez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etiez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étiez pour aider à enrichir la compréhension du mot étiez et répondre à la question quelle est la définition de etiez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.2p=oui )
Pas de définition complémentaire
étiez au Scrabble
Le mot étiez vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot etiez - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étiez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étiez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de étiez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de reliaient Rimes de recueillaient Rimes de brouiller Rimes de blanchoyait Rimes de conviais Rimes de nettoyées Rimes de interpréteriez Rimes de mûrier Rimes de renvoyées Rimes de écarquiller Rimes de graciés Rimes de expiés Rimes de chatoyait Rimes de caissier Rimes de copiais Rimes de négrier Rimes de zézayaient Rimes de frigorifier Rimes de tenailler Rimes de hypertrophiée Rimes de flibustier Rimes de bâillez Rimes de compotiers Rimes de chlamydiae Rimes de patrouillées Rimes de bananier Rimes de particuliers Rimes de vérifiées Rimes de fermiers Rimes de multipliée Rimes de envahissiez Rimes de contesteriez Rimes de plantiez Rimes de confituriers Rimes de plaisanciers Rimes de logiez Rimes de manufacturiers Rimes de piquiez Rimes de copiniez Rimes de renvoyaient Rimes de pointillés Rimes de bâillaient Rimes de long-courrier Rimes de publiais Rimes de inviteriez Rimes de purifier Rimes de forestiers Rimes de caillé Rimes de déverrouiller Rimes de saponifiéesMots du jour
reliaient recueillaient brouiller blanchoyait conviais nettoyées interpréteriez mûrier renvoyées écarquiller graciés expiés chatoyait caissier copiais négrier zézayaient frigorifier tenailler hypertrophiée flibustier bâillez compotiers chlamydiae patrouillées bananier particuliers vérifiées fermiers multipliée envahissiez contesteriez plantiez confituriers plaisanciers logiez manufacturiers piquiez copiniez renvoyaient pointillés bâillaient long-courrier publiais inviteriez purifier forestiers caillé déverrouiller saponifiées
Les citations sur « étiez »
- La servante au grand coeur dont vous étiez jalouse ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), la Servante au grand coeur
- Vous m'avez appelé Juif damné. Ma race était vieille quand vous étiez tous des sauvages. Je suis fier d'être un Juif.Auteur : John Galsworthy - Source : Fidélités, I
- C’est un endroit chargé de fantômes, de hurlements et de corps meurtris. Un hôpital où les murs seuls peuvent vous faire devenir folle si vous ne l’étiez pas en arrivant.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- En fouillant sur internet, on pouvait même lire cette phrase, qui donnait une idée de la direction que prenait le monde : " Où étiez-vous hier et où irez-vous demain ? Google peut vous le dire."
" Hier ", parce que chacun était tracé et que le passé appartenait au machine.
" Demain ", parce que, en décortiquant les habitudes, les goûts et les comportements, les intelligences artificielles pouvaient anticiper toute action future. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Ne bougez pas ! Restez comme ça !... Un Matisse ! Si vous étiez nue, vous seriez un Renoir. Mais si vous vous étiez cassée la figure, nous tenions un Picasso.Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme (1964)
- Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur. J'apprenais le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envoliez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Il s'est mis à rire, il nous a dit que vous n'étiez pas de force en ce moment contre monseigneur Rochart.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Pendant que je découvrais Goethe, vous en étiez déjà à Mein Kampf. Les français ont toujours eu un livre de retard!Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
- Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- Approchez, monsieur de Bonnefoy, approchez. Prenez un siége, s'il vous plaît. Ma femme m'a dit, monsieur, que vous étiez fort honnête homme, et tout à fait de ses amis; et je l'ai chargée de vous parler pour un testament que je veux faire.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673), I, 7, Argan
- Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant? - Vous étiez en piqué blanc: - On eût dit la Sainte Vierge. - De l'auberge dans les Landes - Je rêve, et voudrais revoir - L'hôtesse au sombre mouchoir. - Et la glycine en guirlandes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- En vérité, c'est en observant les jeunes que vous finirez par comprendre quelle espèce d'imbécile vous étiez vous-même autrefois.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- La mer quand on la rencontre tardivement, nous souffle l'idée que sans elle vous étiez orphelin.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- S'il faut que vous prêtiez mille livres à un ami et que vous pensez vous brouiller à l'échéance, mieux vaut vous brouiller tout de suite avec lui.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Un souvenir n'est pas figé dans le cerveau. Chaque fois qu'il est ramené à la conscience, il se transforme. Par exemple, une situation vous évoque un souvenir de votre enfance, lorsque vous étiez gamin sur une plage. Dans ce souvenir vous êtes vêtu d'un maillot de bain vert, alors qu'en réalité, ce maillot de bain était bleu. Le cerveau a horreur de vide, et comble en permanence pour que le souvenir puisse se formuler de façon logique.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Vos jours filent plus vite que la navette du tisserand. Ou qu'une pierre lancée en l'air […] et retombant vers le sol sous l'effet d'une accélération de dix mètres par secondes carrées — une métaphore de la vitesse terrifiante de l'approche de la mort. Vous aimeriez que le temps soit aussi lent qu'il était lorsque vous étiez enfant — chaque jour une vie entière. Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein
- Vous ne vous étiez pas encore cherchés: alors vous m'avez trouvé. C'est ce que font tous les croyants; c'est pourquoi toute foi compte si peu.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,
- Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- On voudrait que ceux qu'on commence d'aimer vous aient connu tel que vous étiez avant de les rencontrer, pour qu'ils puissent apercevoir ce qu'ils ont fait de vous.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Les amis fidèles sont souvent un encouragement à rester aussi borné le lendemain que vous l'étiez la veille.Auteur : Henri Michaux - Source : Passages (1950)
- À quoi bon tant de science pour une cervelle de femme ! Que vous jetiez l'Océan ou un verre d'eau sur le trou d'une aiguille, il n'y passera toujours qu'une goutte d'eau.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Vous étiez étendue sur le ballast. C'était une position incommode, mais sans danger. Le train était passé.Auteur : Jean Anouilh - Source : La Valse des toréadors (1952)
- L'auteur de Cinna aux pieds d'un financier! ô pauvre république des lettres! qu'étiez-vous donc alors?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Malet
Les mots proches de « etiez »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etiez»
Les synonymes de étiez :- 1. existiez
2. subsistiez
3. viviez
4. trouviez
5. incarniez
6. rencontriez
7. présentiez
8. voyiez
9. accomplissiez
10. réalisiez
synonymes de étiez
Fréquence et usage du mot étiez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etiez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étiez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étiez ?
Citations étiez Citation sur étiez Poèmes étiez Proverbes étiez Rime avec étiez Définition de étiez
Définition de étiez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étiez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étiez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
