Définition de « osions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osions pour aider à enrichir la compréhension du mot Osions et répondre à la question quelle est la définition de osions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
osions au Scrabble
Le mot osions vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot osions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de osions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de imprécation Rimes de réadaptation Rimes de romanisation Rimes de postproduction Rimes de génuflexion Rimes de voguerions Rimes de carpillon Rimes de assistions Rimes de supination Rimes de anti-immigration Rimes de vibrions Rimes de disproportions Rimes de trublions Rimes de malédictions Rimes de annonciations Rimes de compression Rimes de renvoyons Rimes de excluions Rimes de vérifications Rimes de saurions Rimes de insolation Rimes de intonations Rimes de suspensions Rimes de répercussion Rimes de palatisation Rimes de concaténation Rimes de affirmions Rimes de circulations Rimes de représentation Rimes de affabulations Rimes de confiscations Rimes de ganglions Rimes de déshumidification Rimes de Leignon Rimes de allocution Rimes de distorsion Rimes de promènerions Rimes de intellectualisation Rimes de avocaillon Rimes de déterrions Rimes de pulsation Rimes de circulions Rimes de sacrifions Rimes de assoyons Rimes de supposions Rimes de conciliation Rimes de adjuration Rimes de éviscération Rimes de stylisation Rimes de occupationsMots du jour
imprécation réadaptation romanisation postproduction génuflexion voguerions carpillon assistions supination anti-immigration vibrions disproportions trublions malédictions annonciations compression renvoyons excluions vérifications saurions insolation intonations suspensions répercussion palatisation concaténation affirmions circulations représentation affabulations confiscations ganglions déshumidification Leignon allocution distorsion promènerions intellectualisation avocaillon déterrions pulsation circulions sacrifions assoyons supposions conciliation adjuration éviscération stylisation occupations
Les citations sur « osions »
- Il faisait aussi toutes sortes d'expériences avec divers explosifs dans la carrière de sable qui se trouvait derrière la ferme. L'une de ces explosions fut si réussie qu'une des vaches du voisin, à deux kilomètres de là, fit une fausse couche.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Mon père se taisait parce qu'il savait que si les mots peuvent guérir, ils peuvent aussi blesser, détruire. Et nous n'osions poser de questions.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- Nos défauts sont parfois les meilleurs adversaires que nous opposions à nos vices.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Les idées se transforment en nous, elles triomphent des résistances que nous leur opposions d'abord et se nourrissent de riches réserves intellectuelles toutes prêtes, que nous ne savions pas faites pour elles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Le nouvel équilibre mondial: plus de guerres ni de tués nulle part; des explosions et des cadavres partout.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- D'humeur naturellement calme et douce, l'enfant n'était pas précisément colérique. Mais, quand on le poussait à bout, il avait des colères furibondes, véritables explosions qui le laissaient tout épuisé et pantelant.Auteur : Louis Bertrand - Source : Louis XIV (1923)
- Il n'importe pas qu'il soit large le sillon que nous devons tracer, pourvu que nous l'arrosions de nos sueurs, quelquefois de nos larmes, et même de notre sang, si le devoir l'exige.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : L'Obscure Souffrance (1919)
- Je me rends compte que, malgré le déni, malgré les singeries que nous nous imposions pour nous métamorphoser, l'empreinte des origines restait. Auteur : Sarah Jollien-Fardel - Source : Sa préférée (2022)
- C'est la colère refoulée qui donne naissance aux explosions de violence et non la colère gérée.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Plus que sur toute autre manifestation vitale, je me suis penchée, toute mon existence, sur les éclosions. C'est là pour moi que réside le drame essentiel, mieux que dans la mort qui n'est qu'une banale défaite.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Blé en herbe (1923)
- La haine raciale est une cause importante de mécontentement chez les Noirs américains, et un outil efficace pour les convertir au communisme, peut-être le plus efficace dont nous disposions.Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)
- Son visage s'est affaissé sur lui-même, à la façon d'un édifice aux fondations ébranlées par des explosions.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)
- Ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup.Auteur : Sénèque - Source : Sans référence
- Pas un seul mot équivoque, pas une seule plaisanterie hasardée; et cette décence, nous ne nous l'imposions point du tout, elle venait toute seule, nous prenions le ton que nous donnaient nos coeurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV
- Expliquer n'éclaire jamais. La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Ceux qui obéissent à des principes moraux sont sans doute mieux armés pour affronter les manifestations de la jalousie que ceux que leur philosophie libertine laisse désemparés face à des explosions passionnelles. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Dans la nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ? Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ?Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- L'adolescence est une période où le mensonge est un allié indispensable à la découverte du monde et sans lequel peu d'éclosions seraient possibles. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
Les mots proches de « osions »
Osier OsiriaqueLes mots débutant par osi Les mots débutant par os
osier osiers osiez osions
Les synonymes de « osions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot osions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osions ?
Citations osions Citation sur osions Poèmes osions Proverbes osions Rime avec osions Définition de osions
Définition de osions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
