Quelles sont les rimes de usage ?


🕭 Définition de usage

Définition:

(fr_reg|y.za) usage (m)

  • Coutume pratique recue. _ C’etait l’usage du pays en ce temps_la. _ L’usage le veut ainsi. _ Cela est conforme est contraire a l’usage. _ Les mœurs les coutumes les usages d’un peuple.

  • Habitude pratique particuliere. _ Il a l’usage de dîner de bonne heure.

  • Connaissance pratique acquise par l’experience. _ Il avait ete forme par un long usage a la vie de cour.

  • Experience de la societe habitude d’en pratiquer les devoirs d’en observer les regles. _ C’est un homme qui a beaucoup d’usage qui a peu d’usage. _ Manquer d’usage.

  • Emploi d’une chose. _ Les CRS ont fait usage de la force pour expulser les sans_papiers. _ Le bon le mauvais usage des richesses. _ A quel usage destinez_vous cela

  • (ext) Utilite Possibilite d’emploi d’une chose. _ Cela ne m’est plus d’aucun usage. _ Breviaire a l’usage de Paris de Rome. _ L’usage de la parole.

  • Emploi qu’on fait des mots de la langue tel que la coutume l’a regle. _ L’usage est l’arbitre souverain des langues. _ L’usage a introduit a consacre cette expression cette tournure. _ Ce mot est d’usage. _ Ce mot n’est plus d’usage n’est plus en usage est maintenant hors d’usage. _ Ce terme n’a d’usage n’est en usage que dans le style familier. _ Le plus grand usage de ce mot est dans le style soutenu.

  • Emploi personnel qu’on fait des mots. _ L’usage qu’il a fait de cette expression est heureux. _ Habile ecrivain il a fait de ce moi un usage inattendu tout nouveau. _ Vous faites des mots un usage vicieux. _ L’Academie ne pretend pas regler l’usage de chaque mot elle indique l’usage qu’on en fait.

  • (droit) « Droit d’usage » Droit de se servir personnellement d’une chose dont la propriete est a un autre. _ En vendant sa bibliotheque il s’en est reserve l’usage sa vie durant. _ Les droits d’usage s’etablissent et se perdent de la meme maniere que l’usufruit.

  • (droit) Droit qu’ont les voisins d’une foret ou d’un pacage d’y couper le bois qui leur est necessaire ou d’y mener paître leur betail. _ J’ai mon usage dans tel bois. (note) Dans le sens « emploi dune chose » usage est souvent remplace par « utilisation » hormis precede de « bon » « mauvais » et dans « faire usage de ». : Fais_en bon usage. : L’utilisation de cet adjectif par l’auteur n’est pas innocent. (note|2) Ne pas confondre usage avec usure.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec usage


    Rimes riches ou suffisantes avec usage

    Les rimes de acid jazz    Les rimes de après-rasage    Les rimes de après-rasage    Les rimes de arrosage    Les rimes de balisage    Les rimes de brasage    Les rimes de bronzage    Les rimes de bronzages    Les rimes de défrisage    Les rimes de dégazage    Les rimes de déphasage    Les rimes de dévisage    Les rimes de dévisagent    Les rimes de dosage    Les rimes de dosages    Les rimes de écrasage    Les rimes de empesage    Les rimes de entreposage    Les rimes de envisage    Les rimes de envisagent    Les rimes de envisages    Les rimes de épongeage    Les rimes de forgeage    Les rimes de franchisage    Les rimes de free-jazz    Les rimes de free jazz    Les rimes de gazage    Les rimes de jase    Les rimes de jasent    Les rimes de jases    Les rimes de jazz    Les rimes de limogeage    Les rimes de mésusage    Les rimes de paysage    Les rimes de paysages    Les rimes de pesage    Les rimes de piégeage    Les rimes de piégeages    Les rimes de présage    Les rimes de présage    Les rimes de présagent    Les rimes de présages    Les rimes de radiobalisage    Les rimes de rasage    Les rimes de rasages    Les rimes de rosages    Les rimes de surdosage    Les rimes de tamisage    Les rimes de usage    Les rimes de usages   

    Quelques définitions

    Définition de acid jazz    Définition de après-rasage    Définition de après-rasage    Définition de arrosage    Définition de balisage    Définition de brasage    Définition de bronzage    Définition de bronzages    Définition de défrisage    Définition de dégazage    Définition de déphasage    Définition de dévisage    Définition de dévisagent    Définition de dosage    Définition de dosages    Définition de écrasage    Définition de empesage    Définition de entreposage    Définition de envisage    Définition de envisagent    Définition de envisages    Définition de épongeage    Définition de forgeage    Définition de franchisage    Définition de free-jazz    Définition de free jazz    Définition de gazage    Définition de jase    Définition de jasent    Définition de jases    Définition de jazz    Définition de limogeage    Définition de mésusage    Définition de paysage    Définition de paysages    Définition de pesage    Définition de piégeage    Définition de piégeages    Définition de présage    Définition de présage    Définition de présagent    Définition de présages    Définition de radiobalisage    Définition de rasage    Définition de rasages    Définition de rosages    Définition de surdosage    Définition de tamisage    Définition de usage    Définition de usages   

    usage

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur usage       Citation sur usage   Phrases usage   Poèmes usage    Proverbes usage    Rime avec usage