Définition de « brasage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brasage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brasage pour aider à enrichir la compréhension du mot Brasage et répondre à la question quelle est la définition de brasage ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|b?a.za?) brasage (m)

  • (term|Métallurgie) Action de souder ensemble deux pièces à laide dun métal dapport à haute température.

  • (term|Métallurgie) Action de souder ensemble deux céramiques à laide dun métal ou dun verre dapport à haute température. Synonyme : brasure




    Définitions de « brasage »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Brasage, subst. masc.Synon. brasure*.Attesté dans Lar. 19e, Lar. Lang. fr., DG, Rob., Quillet 1965.? b? ?za:? ? 1reattest. 1866 (Lar. 19e); dér. de braser étymol. 2, suff. -age*.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    brasage \b??.za?\ ou \b?a.za?\ masculin

    1. (Métallurgie) Action de fixer ensemble deux pièces métalliques à l'aide d'un métal d'apport à une température inférieure au point de fusion du métal constituant les pièces.
      • brasage ? Opération consistant à assembler des surfaces métalliques à l'aide d'un métal ou alliage d'apport à l'état liquide, ayant une température de fusion inférieure à celle des pièces à réunir, et mouillant les surfaces qui ne participent pas par leur fusion à la constitution du joint brasé. (ISO 857-2:2005, Soudage et techniques connexes ? Vocabulaire ? Partie 2 : Termes relatifs aux procédés de brasage tendre et de brasage fort, 2005)
    2. (Métallurgie) Action de fixer ensemble deux pièces en céramique à l'aide d'un métal ou d'un verre d'apport à une température inférieure au point de fusion des matériaux à assembler.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « brasage »

    (1867) ? voir braser et -age.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Brasage, subst. masc.attest. 1866 (Lar. 19e); dér. de braser étymol. 2, suff. -age*.

    brasage au Scrabble


    Le mot brasage vaut 10 points au Scrabble.

    brasage

    Informations sur le mot brasage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot brasage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    brasage

    Les rimes de « brasage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de brasage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de décourage      Rimes de colombages      Rimes de dallage      Rimes de codage      Rimes de remorquage      Rimes de dépannage      Rimes de hypostases      Rimes de foulage      Rimes de câblage      Rimes de bourgeoise      Rimes de ouvrages      Rimes de noyautage      Rimes de voyages      Rimes de accastillage      Rimes de béguinage      Rimes de démontage      Rimes de compactage      Rimes de discourtoise      Rimes de fignolages      Rimes de algéroise      Rimes de marmottages      Rimes de hémostase      Rimes de glanage      Rimes de rigolage      Rimes de mouchardage      Rimes de broyage      Rimes de lavage      Rimes de dégoise      Rimes de sevrages      Rimes de maquereautage      Rimes de radiobalisage      Rimes de feuilletage      Rimes de labourage      Rimes de tuyautages      Rimes de lithiase      Rimes de emmanchage      Rimes de forage      Rimes de tatouages      Rimes de partages      Rimes de repiquage      Rimes de batifolages      Rimes de équarrissage      Rimes de québécoise      Rimes de paraphrase      Rimes de archivage      Rimes de après-rasage      Rimes de clermontoise      Rimes de freinage      Rimes de mage      Rimes de pillage     

    Mots du jour

    décourage     colombages     dallage     codage     remorquage     dépannage     hypostases     foulage     câblage     bourgeoise     ouvrages     noyautage     voyages     accastillage     béguinage     démontage     compactage     discourtoise     fignolages     algéroise     marmottages     hémostase     glanage     rigolage     mouchardage     broyage     lavage     dégoise     sevrages     maquereautage     radiobalisage     feuilletage     labourage     tuyautages     lithiase     emmanchage     forage     tatouages     partages     repiquage     batifolages     équarrissage     québécoise     paraphrase     archivage     après-rasage     clermontoise     freinage     mage     pillage     


    Les citations sur « brasage »

    Les citations sur brasage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot brasage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « brasage »

    BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

    Les mots débutant par bra  Les mots débutant par br

    BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

    Les synonymes de « brasage»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot brasage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « brasage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brasage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Brasage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations brasage     Citation sur brasage   Poèmes brasage   Proverbes brasage   Rime avec brasage    Définition de brasage  


    Définition de brasage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brasage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot brasage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 17:34:49