Définition de « piégeage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piegeage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piégeage pour aider à enrichir la compréhension du mot Piégeage et répondre à la question quelle est la définition de piegeage ?
Une définition simple :
Définitions de « piégeage »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
piégeage \pje.?a?\ masculin
- Action de piéger.
- Ils ont même fondé un village qui , à un certain temps , était presqu'exclusivement habité par des fauconniers et qui doit à l'industrie du piégeage qui le fit vivre le nom qu'il porte encore aujourd'hui de Valkenswaard , « le village des Faucons ». ? (Pierre-Amédée Pichot, « La fauconnerie d'autrefois et la fauconnerie d'aujourd'hui », conférence du 21 mars 1890, dans la Revue des sciences appliquées, Société nationale d'acclimatation de France, 1er semestre 1891, Paris, p. 267)
- J'en arrive au piégeage proprement dit. Le piégeage ne réussit guère avec le blaireau, naturellement plein de défiance ; avec le renard, il donne plus d'un mécompte. ? (Le Mémorial du Chasseur Français, vol. 6, part. 2 : À la campagne, Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne, 1894, p. 121)
-
(Chimie) Procédé consistant à inactiver, de façon temporaire ou définitive, ou à éliminer une entité moléculaire.
- Les sulfures (COS, mono- et disulfures de méthyle et d'éthyle) sont analysés selon l'EPA par GC et détection par photométrie de flamme, après piégeage sur Tenax GC et élimination en amont du SO2 par un piège alcalin. ? (Paul Degobert, Automobile et pollution, Éditions Technip, 1992, p. 230)
France Terme
Procédé consistant à inactiver, de façon temporaire ou définitive, ou à éliminer une entité moléculaire.
Étymologie de « piégeage »
- Dérivé de piéger, avec le suffixe -age.
piégeage au Scrabble
Le mot piégeage vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot piegeage - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot piégeage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « piégeage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de piégeage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de usages Rimes de centrage Rimes de soulagent Rimes de graissages Rimes de atterrissages Rimes de petite-bourgeoise Rimes de gaspillages Rimes de lardage Rimes de clayonnage Rimes de kilométrage Rimes de regonflage Rimes de feuillages Rimes de anti-âge Rimes de pucelage Rimes de galonnage Rimes de déshabillage Rimes de fourrages Rimes de dégage Rimes de détourage Rimes de bricolage Rimes de bossage Rimes de héritages Rimes de nazes Rimes de accostage Rimes de champenoise Rimes de rinçage Rimes de personnages Rimes de toises Rimes de brochage Rimes de métayage Rimes de gommage Rimes de brouillages Rimes de arrosage Rimes de breuvage Rimes de patinage Rimes de brouillage Rimes de dorage Rimes de voyagent Rimes de rosages Rimes de chantage Rimes de retroussage Rimes de radotage Rimes de perçage Rimes de câblage Rimes de déboutonnage Rimes de basent Rimes de embrasent Rimes de cafardage Rimes de asticotages Rimes de dégobillageMots du jour
usages centrage soulagent graissages atterrissages petite-bourgeoise gaspillages lardage clayonnage kilométrage regonflage feuillages anti-âge pucelage galonnage déshabillage fourrages dégage détourage bricolage bossage héritages nazes accostage champenoise rinçage personnages toises brochage métayage gommage brouillages arrosage breuvage patinage brouillage dorage voyagent rosages chantage retroussage radotage perçage câblage déboutonnage basent embrasent cafardage asticotages dégobillage
Les citations sur « piégeage »
Les mots proches de « piegeage »
Pie Pie Piéça Pièce Pied Piédestal Piedsente Piége Pie-grièche Pie-mère Piéride Pierraille Pierre Pierreries Pierrette Pierreux, euse Pierrier Pierrot Piété Piéter Piétinement Piétiner Piétiste Piéton, onne Piètre Piètrement Piètrerie Pieu Pieusement Pieuvre Pieux, euseLes mots débutant par pie Les mots débutant par pi
pie pie Pie-d'Orezza Pie-d'Orezza pie-grièche pie-mère pièce pièces piécette piécettes pied pied-bot pied-d'alouette pied-d'oeuvre pied-de-biche Pied-de-Borne pied-de-poule pied-de-poule pied-noir pied-noir pied-plat piédestal piédestaux Piedicorte-di-Gaggio Piedicorte-di-Gaggio Piedicroce Piedicroce Piedigriggio Piedigriggio Piedipartino Piedipartino piedmont piédroit piédroits pieds pieds-de-biche pieds-de-coq pieds-droits pieds-noirs piège piège piégé piégeage piégeages piégeais piégeait piégeant piégée piégées piègent
Les synonymes de « piegeage»
Les synonymes de piégeage :- 1. braconnage
2. chasse
3. filetage
synonymes de piégeage
Fréquence et usage du mot piégeage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piegeage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piégeage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Piégeage ?
Citations piégeage Citation sur piégeage Poèmes piégeage Proverbes piégeage Rime avec piégeage Définition de piégeage
Définition de piégeage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piégeage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot piégeage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
