Quelles sont les rimes de envoyer ?


🕭 Définition de envoyer

Définition:

envoyer (t) (1ergroupe)

  • Faire partir quelqu’un ou faire porter quelque chose. _ Envoyer un courrier un expres des emissaires. _ Envoyer un paquet par le chemin de fer. _ Les denrees que ce pays nous envoie. _ Les ennemis envoyerent reconnaître la place.

  • Absolument _ Envoyer chez quelqu’un envoyer prendre de ses nouvelles. _ Il est malade n’enverrez_vous pas chez lui _ Envoyer demander quelque chose a quelqu’un.

  • (fig) (fam) … _ Envoyer quelqu’un au diable a tous les diables etc. Voyez « diable ». _ On dit aussi mais plus familierement _ Envoyer promener envoyer paître (Quebec) envoyer chier.

  • (fig) (fam) … _ Envoyer dans l’autre monde : Faire mourir. _ Envoyer a la mort : Se dit d’une sentence capitale particulierement lorsqu’elle est prononcee d’une maniere sommaire. Il signifie aussi figurement exposer quelqu’un a un tres grand peril a une mort presque certaine. _ Le tribunal revolutionnaire envoyait a la mort une foule d’innocents.

  • Nommer pour une assemblee. _ Paris envoie tant de deputes a la Chambre.

  • Il se dit aussi en parlant de toutes les choses qui nous viennent ou qui sont supposees nous venir du ciel de la Divinite du destin. _ Les biens et les maux que Dieu que le Ciel que le destin nous envoie. _ Dieu nous a envoye de la pluie du beau temps une bonne annee.

  • (anal) Pousser jeter lancer hors de soi. Dans ce sens on ne l’applique guere qu’aux choses. _ La lumiere que le soleil nous envoie.

  • Il s’emploie familierement dans le sens d’amener vivement. En termes de sports _ Une balle bien envoyee. _ (fig) Un mot bien envoye.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec envoyer


    Rimes riches ou suffisantes avec envoyer

    Les rimes de aboyaient    Les rimes de aboyait    Les rimes de aboyé    Les rimes de aboyer    Les rimes de aillais    Les rimes de aillé    Les rimes de aillée    Les rimes de ailler    Les rimes de aillés    Les rimes de apitoyaient    Les rimes de apitoyait    Les rimes de apitoyé    Les rimes de apitoyée    Les rimes de apitoyées    Les rimes de apitoyer    Les rimes de apitoyés    Les rimes de apitoyez    Les rimes de assaillaient    Les rimes de assaillait    Les rimes de assoyait    Les rimes de assoyez    Les rimes de atermoyé    Les rimes de avitailler    Les rimes de avoyer    Les rimes de bâillai    Les rimes de bâillaient    Les rimes de bâillais    Les rimes de baillait    Les rimes de bâillait    Les rimes de baillé    Les rimes de bâillé    Les rimes de bailler    Les rimes de bâiller    Les rimes de baillez    Les rimes de bâillez    Les rimes de bajoyers    Les rimes de bataillait    Les rimes de bataillé    Les rimes de batailler    Les rimes de bataillés    Les rimes de bayaient    Les rimes de bayé    Les rimes de bayer    Les rimes de blanchoyait    Les rimes de braillés    Les rimes de braillez    Les rimes de braillaient    Les rimes de braillait    Les rimes de braillé    Les rimes de braillée   

    Quelques définitions

    Définition de aboyaient    Définition de aboyait    Définition de aboyé    Définition de aboyer    Définition de aillais    Définition de aillé    Définition de aillée    Définition de ailler    Définition de aillés    Définition de apitoyaient    Définition de apitoyait    Définition de apitoyé    Définition de apitoyée    Définition de apitoyées    Définition de apitoyer    Définition de apitoyés    Définition de apitoyez    Définition de assaillaient    Définition de assaillait    Définition de assoyait    Définition de assoyez    Définition de atermoyé    Définition de avitailler    Définition de avoyer    Définition de bâillai    Définition de bâillaient    Définition de bâillais    Définition de baillait    Définition de bâillait    Définition de baillé    Définition de bâillé    Définition de bailler    Définition de bâiller    Définition de baillez    Définition de bâillez    Définition de bajoyers    Définition de bataillait    Définition de bataillé    Définition de batailler    Définition de bataillés    Définition de bayaient    Définition de bayé    Définition de bayer    Définition de blanchoyait    Définition de braillés    Définition de braillez    Définition de braillaient    Définition de braillait    Définition de braillé    Définition de braillée   

    envoyer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur envoyer       Citation sur envoyer   Phrases envoyer   Poèmes envoyer    Proverbes envoyer    Rime avec envoyer