Définition de « aillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Aillé et répondre à la question quelle est la définition de aille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
aillé au Scrabble
Le mot aillé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aille - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de aillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de exciteriez Rimes de presse-papier Rimes de stratifiée Rimes de fourriez Rimes de épistolier Rimes de putréfiée Rimes de télégraphier Rimes de pourpier Rimes de pliais Rimes de chauffiez Rimes de garçonnier Rimes de fiés Rimes de rhabiller Rimes de vouliez Rimes de guerrier Rimes de rompiez Rimes de râteliers Rimes de tapissiers Rimes de empochiez Rimes de recopiais Rimes de anémié Rimes de installiez Rimes de rayez Rimes de cordeliers Rimes de biais Rimes de détaillées Rimes de défouraillé Rimes de peaussier Rimes de tutoyé Rimes de dépliait Rimes de traînaillait Rimes de grouillaient Rimes de terrifiées Rimes de bijoutier Rimes de maquillées Rimes de nasillait Rimes de compromettiez Rimes de signifiaient Rimes de maroquinier Rimes de choyé Rimes de sabotier Rimes de anecdotier Rimes de cohabitiez Rimes de amplifiait Rimes de larmoyait Rimes de mobilier Rimes de dépliais Rimes de scié Rimes de reprochiez Rimes de niéMots du jour
exciteriez presse-papier stratifiée fourriez épistolier putréfiée télégraphier pourpier pliais chauffiez garçonnier fiés rhabiller vouliez guerrier rompiez râteliers tapissiers empochiez recopiais anémié installiez rayez cordeliers biais détaillées défouraillé peaussier tutoyé dépliait traînaillait grouillaient terrifiées bijoutier maquillées nasillait compromettiez signifiaient maroquinier choyé sabotier anecdotier cohabitiez amplifiait larmoyait mobilier dépliais scié reprochiez nié
Les citations sur « aillé »
- Musset pèche par la composition. Ses poésies sont décousues ; on les dirait faites de pièces et de morceaux. Mais quels morceaux ! C'est du cristal, de l'or, du diamant, ou plutôt c'est un métal à lui et sorti de ses entrailles, fluide, transparent, brûlant :
C'est de la lave humaine, Ardente et que le temps ne saurait refroidir.Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903) - J'ai travaillé toute la matinée à la lecture des épreuves d'un de mes poèmes et j'ai enlevé une virgule. Cet après-midi, je l'ai remis.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Lorsque Archimède énonça son fameux principe, personne ne voulut le croire et l'on continua pendant cinq siècles encore à construire les navires en pierre de taille.Auteur : François Cavanna - Source : Cavanna (1968)
- Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Afin que les poinctes de leur bataille fussent plus aisées à se courber et estendre pour enceindre les Romains par derriere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 39
- J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs. Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Une cheminée haute dont les jambages étaient de bois grossièrement cannelé, laissait pendre à une crémaillère, une marmite pleine de pommes de terre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Confidences (1849)
- C'est facile de gagner une bataille, bien plus compliqué d'en gagner plusieurs.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019
- Aussi convient-il, lorsqu'on travaille sur une motocyclette, ou lorsqu'on se consacre à n'importe quelle autre tâche, de cultiver la sérénité elle permet de demeurer en union avec le monde extérieur.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
- Le vieux parquet ciré se souvient d'anciens bals dont les danseurs sont morts. Leurs cavalières tournent aux bras du ciel, taille serrée dans leur robe à trois temps.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)
- Il est arrivé plusieurs fois qu'après une bataille qui avait duré une journée entière, le vainqueur se croyait vaincu, et celui-ci se croyait vainqueur.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), III
- Là-bas où dans les joncs croupissent les eaux mornes,
l'eau vive se jouait au temps de ma jeunesse,
des sonnailles passaient de la lande au pacage...
Le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul - Stéthoscope : Croisement improbable entre un casque de walkman et une médaille olympique.Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)
- Se rappeler qu'un tableau - avant d'être un cheval de bataille, une femme nue, ou une quelconque anecdote - est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées.Auteur : Maurice Denis - Source : Définition du Néo-traditionnalisme
- C'était donc ça le bonheur, un état de complète satisfaction. Un état rond, sans la moindre faille. Avait-on le droit d'être heureux sans être dans la satisfaction complète?Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Mon fonds de commerce, ça a toujours été de travailler plus que les autres pour leur montrer leur inutilité.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Et moi, Je devais prouver mon existence contre tout, en marge de tout.
Ni monarchiste, ni communiste, ni féministe, ni mystique… Sans ordre aucun !
Je n'étais rien d'autre qu'un anarchiste. Mais sans le savoir. C'est aujourd'hui que je m'en rends compte.
Jeune, j'étais déjà ailleurs. Sans patrie, sans terre. En exil, dans l'écritureAuteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Un pays est à l'image de ses animaux. De la protection qu'on leur accorde. Si les gens ont un comportement bestial envers les animaux, aucune démocratie ne pourra leur venir en aide. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Si l'on ne peut informer l'avenir à l'aide d'une grande bataille, il faut laisser des traces de combat. Les vraies victoires ne se remportent qu'à long terme et le front contre la nuit.Auteur : René Char - Source : Dans la pluie giboyeuse (1968)
- On peut faire le sot partout ailleurs, mais non en la poésie.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 17
- «Ah, vous êtes écolo?» Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour.Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)
- Il a l'air de vivre sur cette idée, pas si bête d'ailleurs, qu'un homme en proie à une grande maladie, ou à une angoisse profonde, est dispensé du même coup de toutes les autres maladies ou angoisses.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Les ânes préféreraient la paille à l'or.Auteur : Héraclite - Source : Fragment, 9 Diels
- Le droit intangible du romancier, c'est de pouvoir retravailler son roman.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Borloo est un avocat qui traite seul ses dossiers et ne dialogue qu'avec lui-même. Ce n'est pas un ministre, c'est un «créatif». Heureusement qu'avec les autres on peut travailler.Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : A propos du ministre de la Cohésion sociale, Le Canard enchaîné, le 15 décembre 2004.
Les mots proches de « aille »
Ail Aile Ailé, ée Aileron Aillade AilleursLes mots débutant par ail Les mots débutant par ai
ail aile ailé ailé ailée ailée ailées ailées aileron ailerons ailes ailés ailés ailette ailettes Ailhon ailier ailiers Aillac aillais Aillant-sur-Milleron Aillant-sur-Tholon Aillas aille aillé aillée aillent ailler ailles aillés ailleurs Ailleux Aillevans Ailleville Aillevillers-et-Lyaumont Aillianville Aillières-Beauvoir aillions Aillon-le-Jeune Aillon-le-Vieux Ailloncourt aillons Ailly Ailly-le-Haut-Clocher Ailly-sur-Meuse Ailly-sur-Noye Ailly-sur-Somme
Les synonymes de « aille»
Les synonymes de aillé :- 1. marche
2. convienne
- 1. alliacé
synonymes de aillé
Fréquence et usage du mot aillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aillé ?
Citations aillé Citation sur aillé Poèmes aillé Proverbes aillé Rime avec aillé Définition de aillé
Définition de aillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
