Quelles sont les rimes de épargner ?


🕭 Définition de épargner

Définition:

epargner (t) (1ergroupe)

  • (ucf|menager) quelque chose ne l’employer qu’avec reserve. _ Épargner son bien son argent. _ Nous n’avons guere de provisions il faut les epargner. _ Le vin ne fut pas epargne a cette noce. _ Cette sauce est tres relevee : on n’y a pas epargne le sel le poivre. _ Il est si avare qu’il epargne meme sur sa nourriture. _ On n’epargne rien pour vous satisfaire. _ Je n’y epargnerai rien. _ Quand il peut obliger ses amis il ne s’y epargne pas. _ Il ne s’epargna pas dans le combat.

  • (fig) (ucf|dispenser) preserver quelqu’un d’une chose ne pas la lui laisser eprouver ne pas la lui faire subir. _ Parfois ayant tue les hommes de la maison on epargne les femmes. Mais dans des conditions telles quelles aimeraient mieux mourir. Pierre Nothomb; « Les barbares en Belgique. » _1915)

  • (fig) (ucf|traiter) avec menagement. _ Épargner la vieillesse la faiblesse. _ Épargner la sensibilite l’amour_propre de quelqu’un.

  • Ne pas traiter quelqu’un aussi mal qu’on serait en droit de le faire. _ Je pouvais lui faire beaucoup de mal mais je l’ai epargne. _ On ne l’a pas taxe aussi haut que les autres on a voulu l’epargner. _ Dans cette lutte les deux adversaires ne se sont pas epargnes.

  • (term|Dessin) (term|Miniature) Employer le blanc du papier ou de l’ivoire pour produire sans crayon ni peinture les parties lumineuses.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec épargner


    Rimes riches ou suffisantes avec épargner

    Les rimes de acharnai    Les rimes de acharnaient    Les rimes de acharnais    Les rimes de acharnait    Les rimes de acharné    Les rimes de acharné    Les rimes de acharnée    Les rimes de acharnée    Les rimes de acharnées    Les rimes de acharnées    Les rimes de acharner    Les rimes de acharnés    Les rimes de acharnés    Les rimes de acharnez    Les rimes de adornaient    Les rimes de adornait    Les rimes de adorné    Les rimes de ajournait    Les rimes de ajourné    Les rimes de ajourné    Les rimes de ajournée    Les rimes de ajournée    Les rimes de ajourner    Les rimes de ajournés    Les rimes de ajournés    Les rimes de ajournez    Les rimes de alternaient    Les rimes de alternait    Les rimes de alterné    Les rimes de alterné    Les rimes de alternée    Les rimes de alternée    Les rimes de alternées    Les rimes de alternées    Les rimes de alterner    Les rimes de alternés    Les rimes de alternés    Les rimes de alternez    Les rimes de atourné    Les rimes de attorney    Les rimes de béarnais    Les rimes de bernait    Les rimes de berné    Les rimes de bernée    Les rimes de bernées    Les rimes de berner    Les rimes de bernés    Les rimes de bernez    Les rimes de bigorné    Les rimes de bigorner   

    Quelques définitions

    Définition de acharnai    Définition de acharnaient    Définition de acharnais    Définition de acharnait    Définition de acharné    Définition de acharné    Définition de acharnée    Définition de acharnée    Définition de acharnées    Définition de acharnées    Définition de acharner    Définition de acharnés    Définition de acharnés    Définition de acharnez    Définition de adornaient    Définition de adornait    Définition de adorné    Définition de ajournait    Définition de ajourné    Définition de ajourné    Définition de ajournée    Définition de ajournée    Définition de ajourner    Définition de ajournés    Définition de ajournés    Définition de ajournez    Définition de alternaient    Définition de alternait    Définition de alterné    Définition de alterné    Définition de alternée    Définition de alternée    Définition de alternées    Définition de alternées    Définition de alterner    Définition de alternés    Définition de alternés    Définition de alternez    Définition de atourné    Définition de attorney    Définition de béarnais    Définition de bernait    Définition de berné    Définition de bernée    Définition de bernées    Définition de berner    Définition de bernés    Définition de bernez    Définition de bigorné    Définition de bigorner   

    épargner

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur épargner       Citation sur épargner   Phrases épargner   Poèmes épargner    Proverbes épargner    Rime avec épargner