Définition de « ajourné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ajourne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ajourné pour aider à enrichir la compréhension du mot Ajourné et répondre à la question quelle est la définition de ajourne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=ajourné|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ajourné au Scrabble
Le mot ajourné vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ajourne - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ajourné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ajourné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ajourné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de monnaie Rimes de raisonnai Rimes de éborgner Rimes de proportionnés Rimes de cordonnets Rimes de entraînés Rimes de benêts Rimes de Neu-Moresnet Rimes de enseignais Rimes de obstiné Rimes de écornait Rimes de tapinée Rimes de passionnée Rimes de renfrognés Rimes de bornés Rimes de copinait Rimes de contenais Rimes de parcheminée Rimes de sansonnet Rimes de auditionnais Rimes de buriné Rimes de indigner Rimes de capuchonnés Rimes de détourné Rimes de saigniez Rimes de entraînai Rimes de veiné Rimes de terminer Rimes de rognée Rimes de besognaient Rimes de cantonais Rimes de déteignaient Rimes de pilonnés Rimes de parvenez Rimes de illuminait Rimes de molletonné Rimes de découronnés Rimes de panner Rimes de enfarinée Rimes de dodelinaient Rimes de affinait Rimes de abonné Rimes de remmenez Rimes de empeignés Rimes de collectionnait Rimes de surmené Rimes de étonnés Rimes de inquisitionner Rimes de alignez Rimes de échelonnéMots du jour
monnaie raisonnai éborgner proportionnés cordonnets entraînés benêts Neu-Moresnet enseignais obstiné écornait tapinée passionnée renfrognés bornés copinait contenais parcheminée sansonnet auditionnais buriné indigner capuchonnés détourné saigniez entraînai veiné terminer rognée besognaient cantonais déteignaient pilonnés parvenez illuminait molletonné découronnés panner enfarinée dodelinaient affinait abonné remmenez empeignés collectionnait surmené étonnés inquisitionner alignez échelonné
Les citations sur « ajourné »
- Pour le veto, l'avis de Necker qu'il adressa à l'Assemblée, celui auquel du reste elle s'arrêtait d'elle-même, fut d'accorder le veto au Roi, le veto suspensif, le droit d'ajourner jusqu'à la seconde législature qui suivrait celle qui proposait la loi.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), II, 6
- En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rend virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaitait, atroce.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- J'ai le sentiment quelquefois de parler à des penseurs fatigués depuis leur naissance, et qui ne savent ni dormir, ni ajourner les pensées, ni rire.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Celui qui ajourne le moment de bien vivre, attend comme les paysans que la rivière ait fini de couler.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, II, 41
- La volonté aboutit à un ajournement, l'utopie; la science aboutit à un doute, l'hypothèse.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rends virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaiterait, atroce.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs
- Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'es pas de demain, tu ajournes la joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
Les mots proches de « ajourne »
Ajonc Ajoupa Ajournement Ajourner AjouterLes mots débutant par ajo Les mots débutant par aj
ajointée ajointer ajonc Ajoncourt ajoncs Ajou Ajoupa-Bouillon ajouraient ajourait ajourant ajouré ajouré ajourée ajourée ajourées ajourées ajourés ajourés ajourna ajournait ajourne ajourné ajourné ajournée ajournée ajournement ajournements ajourner ajournés ajournés ajournez ajours ajout ajouta ajoutai ajoutaient ajoutais ajoutait ajoutant ajoutassent ajoutât ajoute ajoute ajouté ajouté ajouté ajoutée ajoutée ajoutées ajoutées
Les synonymes de « ajourne»
Les synonymes de ajourné :- 1. reporté
2. renvoyé
3. remis
4. retardé
5. sursis
6. répit
7. retard
8. remise
9. atermoiement
10. marge
11. différé
synonymes de ajourné
Fréquence et usage du mot ajourné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ajourne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ajourné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ajourné ?
Citations ajourné Citation sur ajourné Poèmes ajourné Proverbes ajourné Rime avec ajourné Définition de ajourné
Définition de ajourné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ajourné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ajourné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
