Quelles sont les rimes de établir ?


🕭 Définition de établir

Définition:

  • (ucf|asseoir) et fixer une chose en quelque endroit l’y rendre stable. _ Établir les fondements d’un edifice. _ Ce mur est bien etabli sur le roc. _ Cette table n’a pas ete bien etablie sur ses pieds. _ (fig) _ Constantin etablit le siege de l’empire a Constantinople. _ Un empire qui s’etablit. _ Établir sa demeure son domicile sa residence en un lieu. _ Établir des communications des moyens de communication de correspondance entre deux villes. _ Une correspondance reguliere s’etablit entre eux. _ Des relations se sont vite etablies entre ces ecoliers. _ Être bien etabli a la cour dans une maison : Y avoir beaucoup de credit. _ Bien etablir sa fortune son credit : Leur donner des bases solides. _ Établir sa reputation : La fonder lui donner de la consistance. _ Sa reputation est trop bien etablie pour que…

  • Simplement installer. _ Établir un camp sous les murs d’une ville. _ Ce marchand avait etabli sa boutique en tel endroit. _ Ils s’etablirent dans le poste que l’ennemi venait de quitter. _ L’armee s’etablit dans une bonne position. _ Cette colonie est allee s’etablir en tel endroit. _ On dit aussi _ Établir une manufacture une imprimerie un college etc. _ Il s’est etabli plusieurs fabriques dans le voisinage de cette ville. _ Établir une machine : La construire et la mettre en etat de servir. _ On dit de meme _ Établir un livre un rapport un budget.

  • (part) (fig) Mettre dans un etat dans un emploi avantageux dans une condition stable. _ Ce pere a bien etabli tous ses enfants. _ Établir quelqu’un dans un emploi dans l’exercice d’un emploi. _ Un homme etabli. _ Établir une fille : (vx) La marier.

  • (ucf|instituer) et s’applique alors tant aux personnes qu’aux choses. _ Établir un gouvernement une administration. _ Le gouvernement etabli. _ Les lois etablies. _ Établir un tribunal dans une ville. _ S’etablir juge d’un differend.

  • (fig) Se dit en parlant des Lois des opinions des doctrines et autres choses semblables dont on est l’auteur ou que l’on fait adopter auxquelles on commence a donner cours. _ Établir de nouvelles opinions de nouvelles maximes. _ De nouveaux usages de nouvelles doctrines s’etablirent. _ Ces locutions auront bien de la peine a s’etablir dans l’usage a s’etablir. _ C’est une coutume une opinion etablie un principe etabli. _ On a etabli que… il est etabli que… : C’est une coutume recue que…

  • (fig) (ucf|prouver) demontrer. _ Il a etabli sa proposition par des raisonnements sans replique. _ Il a etabli son droit sur des pieces authentiques. _ Établir un compte : Le dresser avec pieces a l’appui. _ Établir des principes : Poser des principes. _ Établir un fait : Exposer un fait avec ses preuves. _ On dit aussi _ Voila un point bien etabli. s’etablir (prnl)

  • (part) (ucf|fixer) sa demeure sa residence en quelque lieu. _ Il est venu s’etablir en France. _ Il s’est etabli dans notre ville. _ Il s’est etabli hotelier horloger dans tel quartier.

  • (part) Se marier ou prendre un etat. _ Il songe a s’etablir.

  • (fig) (ucf|gagner) la faveur la confiance. _ Se bien etablir dans une ville dans un milieu.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec établir


    Rimes riches ou suffisantes avec établir

    Les rimes de abolir    Les rimes de accomplir    Les rimes de accomplirent    Les rimes de affaiblir    Les rimes de amollir    Les rimes de amollirent    Les rimes de anoblir    Les rimes de assouplir    Les rimes de avilir    Les rimes de collyre    Les rimes de collyres    Les rimes de délire    Les rimes de délire    Les rimes de délirent    Les rimes de délires    Les rimes de délires    Les rimes de démolir    Les rimes de démolirent    Les rimes de élire    Les rimes de embellir    Les rimes de emplir    Les rimes de emplirent    Les rimes de ennoblir    Les rimes de ensevelir    Les rimes de établir    Les rimes de établirent    Les rimes de faiblir    Les rimes de faiblirent    Les rimes de lire    Les rimes de lire    Les rimes de lires    Les rimes de lyre    Les rimes de lyres    Les rimes de mollir    Les rimes de oiseau-lyre    Les rimes de pâlir    Les rimes de pâlirent    Les rimes de polir    Les rimes de ramollir    Les rimes de ramollirent    Les rimes de re-remplir    Les rimes de redémolir    Les rimes de réélire    Les rimes de relire    Les rimes de remplir    Les rimes de remplirent    Les rimes de resalir    Les rimes de rétablir    Les rimes de rétablirent    Les rimes de salir   

    Quelques définitions

    Définition de abolir    Définition de accomplir    Définition de accomplirent    Définition de affaiblir    Définition de amollir    Définition de amollirent    Définition de anoblir    Définition de assouplir    Définition de avilir    Définition de collyre    Définition de collyres    Définition de délire    Définition de délire    Définition de délirent    Définition de délires    Définition de délires    Définition de démolir    Définition de démolirent    Définition de élire    Définition de embellir    Définition de emplir    Définition de emplirent    Définition de ennoblir    Définition de ensevelir    Définition de établir    Définition de établirent    Définition de faiblir    Définition de faiblirent    Définition de lire    Définition de lire    Définition de lires    Définition de lyre    Définition de lyres    Définition de mollir    Définition de oiseau-lyre    Définition de pâlir    Définition de pâlirent    Définition de polir    Définition de ramollir    Définition de ramollirent    Définition de re-remplir    Définition de redémolir    Définition de réélire    Définition de relire    Définition de remplir    Définition de remplirent    Définition de resalir    Définition de rétablir    Définition de rétablirent    Définition de salir   

    établir

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur établir       Citation sur établir   Phrases établir   Poèmes établir    Proverbes établir    Rime avec établir