Quelles sont les rimes de fermeté ?


🕭 Définition de fermeté

Définition:

fermete (f)

  • État de ce qui est ferme difficile a ebranler de ce qui ne chancelle point. _ Ne marchez pas sur la glace elle n’a pas encore assez de fermete.

  • Qualite d’un corps solide compact. _ Ce poisson a le gout et la fermete de la sole. _ La fermete des chairs.

  • Vigueur force. _ La fermete des reins du jarret. _ Il n’a point de fermete dans le poignet. _ Fermete de la main Surete assurance de la main pour executer quelque chose. _ Ce chirurgien n’a pas assez de fermete dans la main.

  • (fig) … _ Fermete d’esprit de jugement se dit de la Rectitude et de la solidite de l’esprit.

  • Il se dit egalement en termes de beaux_ Arts surtout dans les Arts du dessin et en Musique d’une Execution vigoureuse et hardie. _ La touche de ce peintre manque de fermete. _ Fermete de pinceau de crayon. _ Le jeu de ce musicien a beaucoup de fermete. _ La fermete de son coup d’archet.

  • (fig) Assurance en parlant de la Maniere d’agir ou de parler. _ La fermete de sa contenance leur imposait. _ Parler repondre avec fermete. _ Mettre de la fermete beaucoup de fermete dans ses reponses. _ La fermete de son regard.

  • Constance energie force morale qui fait braver les obstacles les perils qui rend capable de supporter sans se plaindre les souffrances les revers etc. _ Cet homme n’a point de fermete dans le caractere. _ Une politique sans fermete. _ Rappelez maintenant toute votre fermete. _ Fermete de cœur. _ Fermete d’ame. _ Sa fermete ne s’est pas dementie un seul instant. _ Il montra une grande fermete dans le peril. (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec fermeté


    Rimes riches ou suffisantes avec fermeté

    Les rimes de âcreté    Les rimes de âpreté    Les rimes de âpretés    Les rimes de chasteté    Les rimes de coqueter    Les rimes de corseté    Les rimes de corsetée    Les rimes de corsetées    Les rimes de corsetés    Les rimes de déjetait    Les rimes de déjetés    Les rimes de encliqueter    Les rimes de fermeté    Les rimes de immédiateté    Les rimes de jetez    Les rimes de jetai    Les rimes de jetaient    Les rimes de jetais    Les rimes de jetait    Les rimes de jeté    Les rimes de jeté    Les rimes de jeté    Les rimes de jetée    Les rimes de jetée    Les rimes de jetée    Les rimes de jetées    Les rimes de jetées    Les rimes de jetées    Les rimes de jeter    Les rimes de jeter    Les rimes de jetés    Les rimes de jetés    Les rimes de jetés    Les rimes de malpropreté    Les rimes de marqueté    Les rimes de marquetées    Les rimes de marquetés    Les rimes de mauvaiseté    Les rimes de opiniâtreté    Les rimes de parqueté    Les rimes de parquetée    Les rimes de parquetées    Les rimes de pauvreté    Les rimes de pauvretés    Les rimes de propreté    Les rimes de souffletai    Les rimes de souffletaient    Les rimes de souffletait    Les rimes de souffleté    Les rimes de souffletée   

    Quelques définitions

    Définition de âcreté    Définition de âpreté    Définition de âpretés    Définition de chasteté    Définition de coqueter    Définition de corseté    Définition de corsetée    Définition de corsetées    Définition de corsetés    Définition de déjetait    Définition de déjetés    Définition de encliqueter    Définition de fermeté    Définition de immédiateté    Définition de jetez    Définition de jetai    Définition de jetaient    Définition de jetais    Définition de jetait    Définition de jeté    Définition de jeté    Définition de jeté    Définition de jetée    Définition de jetée    Définition de jetée    Définition de jetées    Définition de jetées    Définition de jetées    Définition de jeter    Définition de jeter    Définition de jetés    Définition de jetés    Définition de jetés    Définition de malpropreté    Définition de marqueté    Définition de marquetées    Définition de marquetés    Définition de mauvaiseté    Définition de opiniâtreté    Définition de parqueté    Définition de parquetée    Définition de parquetées    Définition de pauvreté    Définition de pauvretés    Définition de propreté    Définition de souffletai    Définition de souffletaient    Définition de souffletait    Définition de souffleté    Définition de souffletée   

    fermeté

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur fermeté       Citation sur fermeté   Phrases fermeté   Poèmes fermeté    Proverbes fermeté    Rime avec fermeté