Définition de « jetée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetée pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetée et répondre à la question quelle est la définition de jetee ?
Une définition simple : (fr-rég|??.te)
Approchant : jetable, jeter, jeté
Pas de définition complémentaire
jetée au Scrabble
Le mot jetée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jetée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de fréquentée Rimes de quarté Rimes de tapotai Rimes de zieuter Rimes de cotés Rimes de gouttait Rimes de expérimenté Rimes de décrottait Rimes de chevrotais Rimes de discréditée Rimes de goûter Rimes de fienté Rimes de désinfecter Rimes de dictée Rimes de faisabilité Rimes de sanglotai Rimes de permanentée Rimes de apprêter Rimes de surmontaient Rimes de décapitée Rimes de fragilités Rimes de pisté Rimes de délimitait Rimes de chevrotée Rimes de désappointé Rimes de esquinté Rimes de effrontés Rimes de flattez Rimes de déchiqueté Rimes de ôtaient Rimes de inégalités Rimes de imitée Rimes de fouetté Rimes de nouveauté Rimes de indiscutée Rimes de feuilleter Rimes de intercepté Rimes de décambuter Rimes de lamenter Rimes de documenté Rimes de heurté Rimes de immaturité Rimes de reconter Rimes de décolletés Rimes de cabotaient Rimes de modernités Rimes de limpidité Rimes de persister Rimes de chantez Rimes de étaiMots du jour
fréquentée quarté tapotai zieuter cotés gouttait expérimenté décrottait chevrotais discréditée goûter fienté désinfecter dictée faisabilité sanglotai permanentée apprêter surmontaient décapitée fragilités pisté délimitait chevrotée désappointé esquinté effrontés flattez déchiqueté ôtaient inégalités imitée fouetté nouveauté indiscutée feuilleter intercepté décambuter lamenter documenté heurté immaturité reconter décolletés cabotaient modernités limpidité persister chantez étai
Les citations sur « jetée »
- Parole jetée prend sa volée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je n'écris que pour mon ombre projetée par la lampe sur le mur il faut que je me fasse comprendre d'elle.Auteur : Sadegh Hedayat - Source : La Chouette aveugle (1953)
- Le premier amour n'est-il pas une seconde enfance jetée à travers nos jours de peine et de labeur?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'oeuvre d'un romancier se construit comme une jetée dans la mer : beaucoup de blocs entassés sous l'eau, avant qu'on voit émerger ceux qui constituent la promenade du soir.Auteur : Henri Thomas - Source : La Défeuillée (1994)
- Il était un charmant danseur, droit comme un chêne de futaie, et tournant avec une grâce à la fois légère et noble, la tête rejetée en arrière.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il en est de la culture à la télévision comme des habitants des villes: rejetée à la périphérie.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Les vaisseaux se mettent à l'abri derrière la jetée de La Goulette, en payant un droit d'ancrage considérable.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Le divertissement pouvant être vu par tous, rassemble la famille, tandis que la culture, rejetée par certains, la divise.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Une horrible frayeur la saisit et, sans savoir comment, à peu près comme si elle eût été jetée dans le noir par une force irrésistible, elle se rua vers l'escalier.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- La pierre rejetée par ceux qui bâtissent est devenue la pierre angulaire.
C'est Yahweh qui a fait cela,
C'est chose merveilleuse à nos yeux.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXVIII, 22-23 - Tout cela était propre et frais comme une coquille jetée par la mer en un coin de grève.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Ma plume est une aile et sans cesse, soutenu par elle et par son ombre projetée sur le papier, chaque mot se précipite vers la catastrophe ou vers l'apothéose.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Le désir est un mouvement plutôt qu'un lieu. Mais, plus encore, le souvenir de cette longue poursuite, dont la fin était indiscernable du début, dit un certain type de rapport au monde : l'expérience rejetée au profit du souvenir, le centre rejeté au profit de la marge. Un sens du beau planant tout juste hors de votre portée, que vous puissiez considérer, auquel vous puissiez réfléchir. La réflexion devient, à sa façon, une autre forme de possession. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : L'étreinte fugitive (2009)
- Il y a déjà eu tant d'appels au secours, tant de bouteilles jetées à la mer, qu'il est étonnant de voir encore la mer, on ne devrait plus voir que les bouteilles.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- C'est surtout quand on voyage que l'on sent profondément la mélancolie de la matière, qui n'est que celle de notre âme projetée sur les objets.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 18 février 1859
- Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.Auteur : Leïla Bekhti - Source : « Débat sur le voile: Leïla Bekhti s'en prend aux "porteurs de haine" » [archive], sur bfmtv.com, 24 octobre 2019
- Quel obstacle opposer à ses progrès ? le commerce aimable des femmes. Elles polissent les manières ; elles donnent le sentiment des bienséances; elles
sont les vrais précepteurs du bon ton et du bon goût; elles sauront nous rendre les grâces, l'affabilité, qui
étaient un de nos traits distinctifs, et recréer, pour ainsi dire, cette nation que tant de troubles, de forfaits et de malheurs, ont jetée hors de son caractère. Si les chefs de la terreur les avaient mieux appréciées , ils auraient versé moins de sang : l'homme qui les chérit est rarement un barbare. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- Il valait mieux que l'épée du colonel eût été criée à l'encan, vendue au fripier, jetée aux ferrailles, que de faire aujourd'hui saigner le flanc de la patrie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Un monde de pensées gardées ne vaut pas une action, mais une pensée jetée dans le monde vaut plus qu'une action, elle en engendre. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Par la fenêtre ouverte, de l'ordure venait d'être jetée à pleine main. Une volée de merde ramassée au pied de la haie.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- ... c'était le problème fondamental des rapports de l'homme avec l'univers et des individus entre eux, une fois rejetée la présence des divinités religieuses et sociales du passé, qui se posait. C'est le problème qu'on abordé les impressionnistes.Auteur : Pierre Francastel - Source : Sans référence
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamaisAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
Les mots proches de « jetee »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetee»
Les synonymes de jetée :- 1. brise
synonymes de jetée
Fréquence et usage du mot jetée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetée ?
Citations jetée Citation sur jetée Poèmes jetée Proverbes jetée Rime avec jetée Définition de jetée
Définition de jetée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
