Définition de « jetait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetait pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetait et répondre à la question quelle est la définition de jetait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
jetait au Scrabble
Le mot jetait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jetait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de orientées Rimes de permanenter Rimes de constaté Rimes de assermenter Rimes de bécotée Rimes de esther Rimes de encroûtés Rimes de énormités Rimes de agrémentées Rimes de discréditez Rimes de suspecter Rimes de dignités Rimes de discutées Rimes de goûter Rimes de recrutais Rimes de émietté Rimes de présenter Rimes de Thimister Rimes de ressuscitez Rimes de capté Rimes de décrottés Rimes de inventais Rimes de maltais Rimes de présentés Rimes de notée Rimes de décolletés Rimes de ôtai Rimes de accepter Rimes de députée Rimes de remporté Rimes de ponctualité Rimes de hydratez Rimes de bachotaient Rimes de tricotaient Rimes de empâtées Rimes de arpentez Rimes de pianotait Rimes de ôtées Rimes de capacités Rimes de implacabilité Rimes de électrocutés Rimes de accidenté Rimes de concavité Rimes de cités Rimes de parachutés Rimes de rebattez Rimes de aspérités Rimes de ventées Rimes de résistait Rimes de rétractéesMots du jour
orientées permanenter constaté assermenter bécotée esther encroûtés énormités agrémentées discréditez suspecter dignités discutées goûter recrutais émietté présenter Thimister ressuscitez capté décrottés inventais maltais présentés notée décolletés ôtai accepter députée remporté ponctualité hydratez bachotaient tricotaient empâtées arpentez pianotait ôtées capacités implacabilité électrocutés accidenté concavité cités parachutés rebattez aspérités ventées résistait rétractées
Les citations sur « jetait »
- La terreur était interrogation de ce qui se passerait dans le mois à venir (quand, au juste ?) et qui jetait un éclat sinistre sur les jours qui lui restaient à vivre. Il était un homme condamné à guetter l'heure à une horloge sans aiguilles.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : L'Horloge sans aiguilles (1961)
- Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Guerre et sauvagerie étaient tout un. Or ne voilà-t-il pas qu'on forçait les nègres à participer à la sauvagerie des blancs, à aller se faire tuer pour eux, en des palabres lointaines ! Et ceux qui protestaient, on leur passait la corde au cou, on les chicottait, on les jetait en prison !
Marche, sale nègre ! Marche, et crève !... Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Il marchait, s'asseyait, repartait, allumait des cigarettes et les jetait aussitôt.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13
- L'eau des bois se perdait sur des sables vierges - Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares... - Or tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages, - Dire que je n'ai pas eu souci de boire!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Larme
- J'étais absorbé dans la contemplation d'un pivert bariolé qui gravissait le tronc mince d'un bouleau et jetait des coups d'oeil inquiets, à droite puis à gauche, comme un contrebassiste derrière son instrument.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- C'est elle qui jetait à son chien les restes de viande, plutôt que de les laisser finir par ses boys.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- C'était la première fois que je lisais autant de refus sur un visage. Je suis toujours persuadé que mon visage à moi, l'univers le rejette celui d'Uiko, lui, rejetait l'univers.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Pavillon d'or (1956)
- Il lui a semblé que cette femme et lui partageait le même épuisement, une absence à soi-même qui projetait le corps vers le sol. Il lui a semblé que cette personne et lui partageaient beaucoup de choses. C'était absurde et puéril, il a baissé les yeux.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
- L'ardent foyer jetait des clartés fantastiques.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- La clarté du couloir projetait dans la cour un couloir de clarté.Auteur : Maurice Renard - Source : L'Homme truqué (1921)
- Ses pensées étaient nébuleuses, diffuses comme une lumière sépia qui par à-coups se jetait en tourbillonnant dans une marée cruelle et sombre, rouge sang.
Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Et ce besoin de s'envoler, l'amour, leur amour exalté le jetait en eux, harcelant, incessant, douloureux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mont-Oriol (1887)
- Avec Astérix, René Goscinny jetait un regard éclairé sur notre société.Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Figaro et vous, 04 octobre 2014
- Le projectile à charge creuse, lorsqu'il explosait sur un blindage, projetait un jet de gaz brûlant et un noyau de métal en fusion à la vitesse de plusieurs milliers de mètres à la seconde et à la température de plusieurs milliers de degrés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Elle ressemblait à sa mère et au-delà à sa grand-mère dont le portrait jetait sur la chambre un regard d'empoisonneuse saisie par la religion.Auteur : Daniel Boulanger - Source : Table d'hôte (1982)
- Il (Spinoza) rejetait l'idée selon laquelle Dieu aurait inspiré la Bible jusque dans les moindres détails. Selon lui, nous devrions toujours avoir en mémoire l'époque à laquelle la Bible a été rédigée.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Au milieu du jour, le soleil, tombant d'aplomb sur les larges verdures, les éclaboussait, suspendait des gouttes argentines à la pointe des branches ... jetait des taches d'or sur les couches de feuilles mortes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Il était le conseilleur et le jugeur terrible qui, devant un tableau, mettait le doigt sur la plaie, jetait sa critique à l'endroit juste.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- L'orchestre composé de cinq artistes de banlieue jetait au loin sa musique de bastringue, maigre et sautillante.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul
- Mon oncle prenait les noix et il les cassait avec un petit marteau très souple. Il mettait les coquilles d'un côté, pour le feu, et dans un panier il jetait les cerneaux.Auteur : Jean Ferniot - Source : Pierrot et Aline (1973)
- Parfois, le tonton portait l'index à sa casquette et jetait à quelqu'un «Adieu, Gaston!» ou «Adieu, Piérou!». Olivier ne savait pas que cet «adieu» signifiait «bonjour!»Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
Les mots proches de « jetait »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jetait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetait ?
Citations jetait Citation sur jetait Poèmes jetait Proverbes jetait Rime avec jetait Définition de jetait
Définition de jetait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
