Définition de « jetaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetaient et répondre à la question quelle est la définition de jetaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
jetaient au Scrabble
Le mot jetaient vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jetaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de datez Rimes de convexité Rimes de communicabilité Rimes de quotité Rimes de barbotaient Rimes de fricotais Rimes de accotaient Rimes de oralité Rimes de sortez Rimes de dépiautaient Rimes de incontesté Rimes de subsistaient Rimes de exaltée Rimes de habités Rimes de volontés Rimes de détecté Rimes de becté Rimes de entêtée Rimes de comtés Rimes de pivotez Rimes de arrêtez Rimes de ténuité Rimes de souffletai Rimes de connecté Rimes de déshydratés Rimes de pailleté Rimes de transporté Rimes de ripostaient Rimes de planté Rimes de temporalité Rimes de humectées Rimes de immobilités Rimes de adaptait Rimes de récitez Rimes de déporté Rimes de entêtés Rimes de fiertés Rimes de mériter Rimes de retraitées Rimes de court-circuitées Rimes de régentaient Rimes de encarté Rimes de rachetés Rimes de confrontais Rimes de impureté Rimes de déchiqueter Rimes de hébétés Rimes de rajusté Rimes de tubérosité Rimes de jactaisMots du jour
datez convexité communicabilité quotité barbotaient fricotais accotaient oralité sortez dépiautaient incontesté subsistaient exaltée habités volontés détecté becté entêtée comtés pivotez arrêtez ténuité souffletai connecté déshydratés pailleté transporté ripostaient planté temporalité humectées immobilités adaptait récitez déporté entêtés fiertés mériter retraitées court-circuitées régentaient encarté rachetés confrontais impureté déchiqueter hébétés rajusté tubérosité jactais
Les citations sur « jetaient »
- Les coupe-coupe s'élevaient et se jetaient sur la plaine de verdure profonde où ils pratiquaient de larges entailles.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
- Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Dans ces parages, nous fûmes toute la nuit environnés de baleines; elles nageaient si près de nos frégates qu'elles jetaient de l'eau à bord en soufflant.Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787), mars 1786
- Car les oiselets chantant chantaient Dieu, les bêtes le réclamaient, les éléments le redoutaient, les montagnes le résonnaient, les fleuves et fontaines lui jetaient oeillades, les herbes et les fleurs lui riaient.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Préface à la Bible d'Olivetan
- Il scruta attentivement du regard des carrés de ténèbres que les tas de planches jetaient au fond du terrain. Il y avait là comme un damier blanc et noir de lumière et d'ombre, aux cases nettement découpées.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- Même dans les élevages mieux tenus, c'était la première chose qui vous frappait, ce caquètement incessant, ce regard de panique permanent que les poules vous jetaient, ce regard de panique et d'incompréhension, elles ne demandaient aucune pitié elles en auraient été incapables, mais elles ne comprenaient pas les conditions dans lesquelles elles étaient appelées à vivre.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Cinq terrassiers rejetaient les bonnes terres au bord des champs, en déblayant un espace de dix-huit pieds, la largeur de chaque chemin.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Pourtant en ce temps-là les hommes et les femmes s'essayaient l'un l'autre avec désinvolture, comme des vêtements, et rejetaient tous ceux qui n'allaient pas. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Mes élégants amis, qui jetaient toujours un peu leurs maîtresses par les fenêtres quand ils en étaient dégoûtés.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Sa facile humeur, la vivacité de son caprice le jetaient à la tête du premier venu et le reprenaient aussi lestement.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
Les mots proches de « jetaient »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jetaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetaient ?
Citations jetaient Citation sur jetaient Poèmes jetaient Proverbes jetaient Rime avec jetaient Définition de jetaient
Définition de jetaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
