Définition de « jeté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeté pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeté et répondre à la question quelle est la définition de jete ?
Une définition simple : (fr-rég|??.te) jeté (m)
Pas de définition complémentaire
jeté au Scrabble
Le mot jeté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot jete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jeté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de réhabilitée Rimes de décolletée Rimes de communautés Rimes de cimentés Rimes de encroûtés Rimes de marquetées Rimes de tintaient Rimes de grignoter Rimes de domptés Rimes de ligotait Rimes de nervosité Rimes de désenchantée Rimes de opter Rimes de acquittez Rimes de morosité Rimes de décrottait Rimes de réglementée Rimes de fleuretait Rimes de plaisantait Rimes de finalité Rimes de ajointée Rimes de ergoté Rimes de entêté Rimes de re-ressortait Rimes de remettait Rimes de inimité Rimes de adiposité Rimes de édentées Rimes de inspectait Rimes de fermentés Rimes de corsetée Rimes de guettez Rimes de massicoter Rimes de délectait Rimes de goûtées Rimes de méditait Rimes de écartait Rimes de retraités Rimes de ornementés Rimes de maltraitaient Rimes de dégoûtai Rimes de coter Rimes de agités Rimes de intentée Rimes de spumosité Rimes de écourté Rimes de gigotait Rimes de égoutter Rimes de enchantés Rimes de hoquetaisMots du jour
réhabilitée décolletée communautés cimentés encroûtés marquetées tintaient grignoter domptés ligotait nervosité désenchantée opter acquittez morosité décrottait réglementée fleuretait plaisantait finalité ajointée ergoté entêté re-ressortait remettait inimité adiposité édentées inspectait fermentés corsetée guettez massicoter délectait goûtées méditait écartait retraités ornementés maltraitaient dégoûtai coter agités intentée spumosité écourté gigotait égoutter enchantés hoquetais
Les citations sur « jeté »
- Le sort en est jeté.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, César, XXXII
- Il est plus facile de jeter du ridicule sur une belle action que de l'imiter.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- ... l'erreur commune de projeter l'avenir dans le passé.Auteur : Michel Tournier - Source : Gilles & Jeanne
- Ainsi que le poisson jeté sur le sol, loin de son séjour habituel, cette pensée s’agite convulsivement pour se soustraire à la domination de Mâra.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Je remarquai des vestiges de bouquets abandonnés. Goulûment cueillis, charriés pendant de longues heures, on avait fini par les jeter, lourds, ou fanés déjà.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- O femme après l'amour démantelée et découronnée du désir de l'homme. Rejetée parmi les étoiles froides. Les paysages du coeur changent si vite.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Jeter l'argent par les fenêtres : c'est au péage autoroutier qu'on jette généralement l'argent par les fenêtres Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Un ouragan vermeil m'a jeté dans la poussière, comme Saul sur le chemin de Damas, foudroyé par la lumière. Et cet ouragan était un jeune garçon.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Ceux mêmes des Enfants de notre maison, qui malheureusement jetés dans le tourbillon d'un monde corrupteur, ont pu se livrer pendant quelques années d'effervescence à des plaisirs dangereux, n'ont pas tardé à rentrer en eux-mêmes.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- La génération nouvelle a décidément jeté là le haillon classique, la guenille philosophique, l'oripeau mythologique. Elle a revêtu la robe virile, et s'est débarrassée des préjugés, tout en étudiant les traditions.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), Idées au hasard
- Penser à toi, c'est comme jeter des flocons dans un feu. Il est une forme de bonheur qui me fait peur à peu près pour toujours.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
- Or, rien ne peut se faire d'efficace à cet égard, sous peine d'être démoli chaque année par la mer, tant que la masse couvrante, la jetée protectrice, ne sera pas construite.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action: 1900-1926 (1927)
- La nature elle-même a jeté les passions dans nos coeurs, et la raison ne peut rien contre l'amour.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Térence (1754)
- Il était étranglé! Les noirs lui avaient jeté autour du cou ce terrible lazo avec lequel on étrangle, au Mexique, les tauraux sauvages.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- Pour moi, qui ne parvenais pas à être des leurs, je devais tout rejeter de ce monde. La fumée était irrespirable à cause des coups, la faim était insupportable à cause de la haine de mon père. Il fallait fuir. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Le premier amour n'est-il pas une seconde enfance jetée à travers nos jours de peine et de labeur?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Car notre mémoire n'est pas un petit coffret à bijoux dans l'écrin duquel s'accumule précieusement dans un coin de notre tête ce qui a pu nous arriver, mais une bête sauvage qui exige rituellement que lui soient sacrifiées des parcelles étincelantes de la réalité. Qu'en pâture lui soit jeté le présent. Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le Dossier M (2017)
- Un papillon blanc qui voltige,
Un coup d'oeil au hasard jeté,
Vous fait surprendre sur sa tige
La fleur dans sa simplicité.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Camélia et Pâquerette - Rejeter toute idée reçue, ne jamais cesser de se remettre en question.Auteur : Janine Boissard - Source : Malek, une histoire vraie (2008)
- Le meilleur coup de dés, c'est de les jeter.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Il cuit dans ce joli court-bouillon qui chante et dans lequel j'ai jeté, avec une poignée de foin, des gousses d'ail, des ronds de carottes, des oignons, de la muscade, du laurier et du thym.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Seule la louve peut se jeter impunément dans la gueule du loup. Ou presque.Auteur : Didier Hallépée - Source : Mon chat m'a dit, mon chien m'a dit (2010)
- L'amour n'apprécie que le temps présent, c'est de tous les sentiments celui qui s'occupe le moins de l'avenir; il craint d'y jeter les yeux, il n'est jamais sûr de s'y retrouver.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : La Femme auteur (2007)
- On doit distinguer entre l'erreur toujours à rejeter et celui qui se trompe, qui garde toujours sa dignité de personne et son droit à l'amour.Auteur : Jean XXIII - Source : Sans référence
Les mots proches de « jete »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeté ?
Citations jeté Citation sur jeté Poèmes jeté Proverbes jeté Rime avec jeté Définition de jeté
Définition de jeté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
