Définition de « jetés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetés pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetés et répondre à la question quelle est la définition de jetes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jetés au Scrabble
Le mot jetés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jetés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de foutaient Rimes de tapoter Rimes de abritaient Rimes de raconter Rimes de hébétait Rimes de guettaient Rimes de débectés Rimes de décrétai Rimes de ingurgitées Rimes de affectée Rimes de concertés Rimes de éclater Rimes de usités Rimes de futilités Rimes de optait Rimes de ripostai Rimes de déroutaient Rimes de persistez Rimes de bottée Rimes de sororité Rimes de inusabilité Rimes de tâtais Rimes de excitaient Rimes de véracité Rimes de décachetais Rimes de visiter Rimes de synthé Rimes de discutai Rimes de réadaptait Rimes de tressautait Rimes de appâtez Rimes de hilarité Rimes de coopté Rimes de emboîter Rimes de allaités Rimes de était Rimes de réfutaient Rimes de doutaient Rimes de rajouté Rimes de contrastait Rimes de votée Rimes de poplité Rimes de réinfecté Rimes de luttez Rimes de péter Rimes de alacrité Rimes de répétés Rimes de numérotez Rimes de illimité Rimes de prêtéesMots du jour
foutaient tapoter abritaient raconter hébétait guettaient débectés décrétai ingurgitées affectée concertés éclater usités futilités optait ripostai déroutaient persistez bottée sororité inusabilité tâtais excitaient véracité décachetais visiter synthé discutai réadaptait tressautait appâtez hilarité coopté emboîter allaités était réfutaient doutaient rajouté contrastait votée poplité réinfecté luttez péter alacrité répétés numérotez illimité prêtées
Les citations sur « jetés »
- Il y en a des millions comme moi, rejetés de leur emploi, de leur chez-soi, dans la rue. C'est le siècle des déportations, des exodes, des camps, des nettoyages ethniques, des grandes migrations qui se termine maintenant. Des millions de gens sont le rebut de la société, morituri. Je suis comme eux, et je suis une sorte de simulateur parmi eux - suivre le mouvement.Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Je vous prie de regarder mes réflexions comme des enfants perdus que j'ai jetés en avant sans m'embarrasser de ce qu'ils deviendraient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 février 1764
- Je suis pour un art des objets perdus ou jetés... Je suis pour un art que l'on fume comme une cigarette... Je suis pour un art qui claque au vent comme un drapeau...Auteur : Claes Thure Oldenburg - Source : Initiation la civilisation américaine, de Jacques Poujol, Michel Oriano
- La vérité était que la vie nous avait jetés aux orties, l'un et l'autre, et c'est toujours ce qu'on appelle une rencontre.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Des nombreux grains d'encens jetés sur le même autel, l'un est tombé le premier, un autre tombera le dernier et cela n'a pas d'importance.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- Rome fondée par les hommes les plus belliqueux du monde, qui de tous costés s'estoient illec jetés et assemblés.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 13
- Les poètes sont chiens de chasse, braves corniauds au regard éperdu de reconnaissance pour quelques mots jetés à leur gueule. C'est par la langue qu'ils respirent.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Pluie et neige sur Cronce Miracle (2015)
- Les souvenirs servent à baliser le temps et borner le présent. Ou tout simplement à être jetés au vent, dans une prairie, au bas des douces collines. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Nos existences sont en réalité, par l'hérédité, aussi pleines de chiffres cabalistiques, de sorts jetés, que s'il y avait vraiment des sorcières.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- On peut dire tout ce qu'on veut, il est impossible de vivre sans aucun espoir. On en garde toujours un, à son insu, et cet espoir inconscient compense tous les espoirs qu'on a rejetés ou perdus.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d’être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Il y a dans les meilleurs conseils de quoi déplaire; ils viennent d'ailleurs que de notre esprit, c'est assez pour être rejetés d'abord par présomption et par humeur, et suivis seulement par nécessité, ou par réflexion.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), XIII, 76
- Peut-être avons-nous tous plusieurs vies. Il y a celle dont nous avions rêvé, enfant, et à laquelle nous pensons toujours, une fois adulte, et celle que nous vivons, chaque jour, dans laquelle nous nous devons d’être performants, responsables et utiles, et que nous terminerons jetés dans un trou. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VIII, 12
- Celui qui achète des objets en céramique ne doit jamais perdre cela de vue. On ne dépense tout de même pas son argent pour s'irriter au bout de trois ans des acquisitions faites. Les objets qui portent l'empreinte créatrice du maître conserveront toujours leur valeur. Ceux dotés d'une ornementation sécessionniste doivent être rejetés, même s'ils nous plaisent. S'ils plaisent, ce n’est pas qu'ils soient beaux ou qu'ils correspondent à notre sentiment, mais c'est parce qu'on a tenté de nous imposer cette tendance. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il y a des hommes qui naissent engagés : ils n'ont pas le choix, on les a jetés sur un chemin, au bout du chemin il y a un acte qui les attend, leur acte ; ils vont, et leurs pieds nus pressent fortement la terre et s'écorchent aux cailloux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943), I, 2
- Si vous avez mon âge et que vous n'avez jamais embrassé de garçon ou fille, ne paniquez pas ! Cette histoire est pour vous et pour tous ceux qui se sentent rejetés des grandes romances.Auteur : Jo Witek - Source : Un jour j'irais chercher mon prince en skate (2013)
- Bien loin de là, les feux, les guerres, les sangs projetés dans l'arène plasma apaisent nos distractions. C'est de l'autre côté de l'écran, à l'autre bout des continents.Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006)
- Pour le virus, l'humanité entière se partage en trois groupes : les susceptibles, c'est-à-dire tous ceux qu'il pourrait encore contaminer ; les infectés, c'est-à-dire ceux qu'il a déjà contaminés ; et les rejetés, ceux qu'il ne peut plus contaminer. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Sans un long passé, la ville la plus orgueilleuse ne semble que baraquements jetés sur le sol.Auteur : Roger Ikor - Source : Frères humains (1969)
- Hâtivement, les corps étaient jetés dans les fosses. Ils n'avaient pas fini de basculer que les pelletées de chaux s'écrasaient sur leurs visages et la terre les recouvrait de façon anonyme.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- «...les choses ont l'air pires qu'elles sont.» Des mots si inutiles, des mots si méprisables, détestables, inefficaces. Comme des pétales de fleurs jetés devant un bulldozer.Auteur : David Gilmour - Source : L'école des films (2011)
- Dieu est pour vous le tapis sous lequel vous balayez tous les mystères de l'Univers, tous les défis jetés à notre intelligence. Vous cessez simplement de réfléchir et vous dites : Dieu l'a fait !Auteur : Carl Sagan - Source : Contact (1985)
- Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
Les mots proches de « jetes »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jetés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetés ?
Citations jetés Citation sur jetés Poèmes jetés Proverbes jetés Rime avec jetés Définition de jetés
Définition de jetés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
