Définition de « jetées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetées pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetées et répondre à la question quelle est la définition de jetees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jetées au Scrabble
Le mot jetées vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetées »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jetées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de suintait Rimes de gâtés Rimes de flottait Rimes de supplanter Rimes de dégotés Rimes de présenté Rimes de médicamenter Rimes de teintées Rimes de frisottés Rimes de insisté Rimes de puberté Rimes de apportaient Rimes de déshéritais Rimes de inadaptée Rimes de imitait Rimes de fauté Rimes de réconforté Rimes de déshydratais Rimes de agitées Rimes de citée Rimes de fiabilité Rimes de insultée Rimes de empapaoutés Rimes de ajoutés Rimes de exaltés Rimes de détectai Rimes de suçoté Rimes de héliporté Rimes de désenchantées Rimes de buter Rimes de décontractées Rimes de pailleté Rimes de libéralité Rimes de dévêtez Rimes de ressauter Rimes de vastité Rimes de retenter Rimes de numérotaient Rimes de apportai Rimes de salacité Rimes de imitée Rimes de tourmentées Rimes de objectivité Rimes de évité Rimes de rejeter Rimes de contentais Rimes de clandestinité Rimes de ingurgitées Rimes de compartimentée Rimes de inventéesMots du jour
suintait gâtés flottait supplanter dégotés présenté médicamenter teintées frisottés insisté puberté apportaient déshéritais inadaptée imitait fauté réconforté déshydratais agitées citée fiabilité insultée empapaoutés ajoutés exaltés détectai suçoté héliporté désenchantées buter décontractées pailleté libéralité dévêtez ressauter vastité retenter numérotaient apportai salacité imitée tourmentées objectivité évité rejeter contentais clandestinité ingurgitées compartimentée inventées
Les citations sur « jetées »
- Un large escalier à rampe de bois, dont les marches déjetées pendaient tout à fait du côté opposé au mur, et semblaient prêtes à tomber.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- De toutes les pratiques du monde, la louange est la plus habilement perfide. Les politiques en tout genre savent étouffer un talent, dès sa naissance, sous des couronnes profusément jetées dans son berceau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.Auteur : Leïla Bekhti - Source : « Débat sur le voile: Leïla Bekhti s'en prend aux "porteurs de haine" » [archive], sur bfmtv.com, 24 octobre 2019
- Derrière lui , un tableau immense , fait de tâches de couleurs jetées au hasard , gerbées comme un lendemain de cuite à la peinture . De l'art moderne assez moche pour être hors de prix .Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Il y a déjà eu tant d'appels au secours, tant de bouteilles jetées à la mer, qu'il est étonnant de voir encore la mer, on ne devrait plus voir que les bouteilles.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Nous étions trop occupés à analyser les images projetées sur le mur pour remarquer que le mur même avait été vendu.Auteur : Naomi Klein - Source : No Logo : la tyrannie des marques (2001)
- Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamaisAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Le poète dépend du monde comme la fleur de sa tige. Il passe sa vie à chercher l'équilibre, à répartir son poids, et c'est de cet exercice de jongleur que naissent les images, ces passerelles amovibles jetées au-dessus de l'abîme.Auteur : Ferenc Rákóczy - Source : Dans la noix du monde (2008)
- Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées, tous les matins et tous les soirs, dans la boîte aux lettres de l'infini.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Toutes les personnes malades ne veulent pas guérir, toutes les personnes jetées à terre ne veulent pas se relever, car se relever leur promet parfois une rechute cette fois mortelle, tout le monde ne souhaite pas retourner à une vie normale à laquelle la mort n'envie parfois rien. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : La plus secrète mémoire des hommes (2021)
- Aujourd'hui, la philosophie et la religion, c'est-à-dire notre doctrine des causes finales, ont été bannies presque simultanément des deux sphères ou s'exerçait leur influence. Les idées générales dominaient la littérature, elles ont été exclues au cri de « l'art pour l'art ». Les idées générales dominaient la politique, elles ont été rejetées au cri d'« efficacité », ce qui peut se traduire, à peu près, par la politique pour la politique. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Nous avons vu des femmes rejetées par leur milieu, abreuvées d'opprobres, uniquement «parce qu'on parlait d'elles».Auteur : François Mauriac - Source : La Province
Les mots proches de « jetees »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jetées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetées ?
Citations jetées Citation sur jetées Poèmes jetées Proverbes jetées Rime avec jetées Définition de jetées
Définition de jetées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
