Définition de « jetais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jetais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jetais pour aider à enrichir la compréhension du mot Jetais et répondre à la question quelle est la définition de jetais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
jetais au Scrabble
Le mot jetais vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jetais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jetais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jetais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jetais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de mobilité Rimes de feuilletée Rimes de monumentalité Rimes de réinventaient Rimes de qualité Rimes de épousseter Rimes de effrontés Rimes de rejetaient Rimes de récitez Rimes de complicités Rimes de enfantées Rimes de manifester Rimes de interceptait Rimes de parasitait Rimes de natter Rimes de attristait Rimes de papauté Rimes de écrêtait Rimes de dégoûté Rimes de dotés Rimes de juter Rimes de jouter Rimes de ragoter Rimes de asticotaient Rimes de quittai Rimes de remportait Rimes de déculottées Rimes de décolletés Rimes de embêtait Rimes de exaltés Rimes de égouttait Rimes de désappointés Rimes de écourté Rimes de écartez Rimes de tétées Rimes de cloutés Rimes de cotée Rimes de confrontait Rimes de restée Rimes de tournicoter Rimes de violentée Rimes de désorientés Rimes de exportées Rimes de tachetées Rimes de trembloté Rimes de déloyauté Rimes de frelatés Rimes de breveté Rimes de entêtée Rimes de inquiétéesMots du jour
mobilité feuilletée monumentalité réinventaient qualité épousseter effrontés rejetaient récitez complicités enfantées manifester interceptait parasitait natter attristait papauté écrêtait dégoûté dotés juter jouter ragoter asticotaient quittai remportait déculottées décolletés embêtait exaltés égouttait désappointés écourté écartez tétées cloutés cotée confrontait restée tournicoter violentée désorientés exportées tachetées trembloté déloyauté frelatés breveté entêtée inquiétées
Les citations sur « jetais »
- A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Je prenais la vie et je la jetais sur scène. Une double tradition: celle de l'enseignement et celle de l'art. Je ne suis pas le révolutionnaire qu'on croit: j'ai dépoussiéré.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- Le monde s'était rétréci pour moi jusqu'à devenir une feuille de papier contre laquelle je me jetais de tout le lyrisme exaspéré de l'adolescence.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
Les mots proches de « jetais »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jetais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jetais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jetais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jetais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jetais ?
Citations jetais Citation sur jetais Poèmes jetais Proverbes jetais Rime avec jetais Définition de jetais
Définition de jetais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jetais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jetais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
