Définition de « jeté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeté pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeté et répondre à la question quelle est la définition de jete ?
Une définition simple : (fr-rég|??.te) jeté (m)
Pas de définition complémentaire
jeté au Scrabble
Le mot jeté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot jete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jeté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de té Rimes de dévêtez Rimes de tourmenter Rimes de abritées Rimes de infester Rimes de menotté Rimes de bestialité Rimes de foutait Rimes de scolarité Rimes de tressautait Rimes de endettait Rimes de plaisantais Rimes de ravigotait Rimes de éclaté Rimes de réhabilitée Rimes de aéroportée Rimes de sursauter Rimes de testais Rimes de inadaptées Rimes de supputai Rimes de maltraités Rimes de imperméabilité Rimes de avidité Rimes de insulté Rimes de empruntaient Rimes de écoutée Rimes de limitaient Rimes de papoté Rimes de resté Rimes de occultaient Rimes de exécuté Rimes de disputais Rimes de projetai Rimes de éjecté Rimes de virginités Rimes de maturité Rimes de invitai Rimes de cimentaient Rimes de bottés Rimes de longanimité Rimes de bénédicité Rimes de désorientée Rimes de écarter Rimes de patientai Rimes de traitée Rimes de émiettez Rimes de tripotez Rimes de feinter Rimes de banalité Rimes de animositésMots du jour
té dévêtez tourmenter abritées infester menotté bestialité foutait scolarité tressautait endettait plaisantais ravigotait éclaté réhabilitée aéroportée sursauter testais inadaptées supputai maltraités imperméabilité avidité insulté empruntaient écoutée limitaient papoté resté occultaient exécuté disputais projetai éjecté virginités maturité invitai cimentaient bottés longanimité bénédicité désorientée écarter patientai traitée émiettez tripotez feinter banalité animosités
Les citations sur « jeté »
- Il est plus facile de jeter du ridicule sur une belle action que de l'imiter.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Ainsi la guerre était déclarée. Deux chefs se sont jeté le gant. Voilà que s'affrontent deux puissances ...Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- ... c'était le problème fondamental des rapports de l'homme avec l'univers et des individus entre eux, une fois rejetée la présence des divinités religieuses et sociales du passé, qui se posait. C'est le problème qu'on abordé les impressionnistes.Auteur : Pierre Francastel - Source : Sans référence
- A-t-on mieux cru jamais être cocu que moi? - Vous voyez qu'en ce fait la plus forte apparence - Peut jeter dans l'esprit une fausse créance. - De cet exemple-ci ressouvenez-vous bien; - Et, quand vous verriez tout, ne croyez jamais rien.Auteur : Molière - Source : Sganarelle, ou Le cocu imaginaire (1660)
- La très étonnante faculté des grenouilles de gonfler comme un goitre leur gosier ... et de projeter sur le côté de la bouche ... une sorte d'énorme ampoule, d'apostème, d'appareil vibrant et glapissant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 mai 1943
- Rome fondée par les hommes les plus belliqueux du monde, qui de tous costés s'estoient illec jetés et assemblés.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 13
- Une des plus heureuses facultés de l'esprit est de pouvoir rejeter ce que la conscience refuse d'assimiler.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Ce que lui a appris la vie, c'est à ne pas se projeter.Auteur : Philippe Arnaud - Source : La peau d'un autre (2012)
- Martine attendait que la place se calmât un peu pour se jeter dans la bouche du métro.Auteur : Elsa Triolet - Source : Roses à crédit (1959)
- Monsieur,
Je ne vais pas vous racontez des contes à dormir debout. Si Didier n'est pas venu hier à l'école, c'est qu'il a eu une crise de flemmingite aigüe.
Mais bon, pour une fois je ne vais pas lui jeté la pierre, et vous non plus j'espère...Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Rejeter une faute sur autrui, c'est commettre le péché d'Eve.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, pas plus qu'un mauvais arbre n'en peut porter de bons. Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VII, 20
- Il ne faut pas jeter du ridicule sur les opinions respectées; car on blesse par là leurs partisans, sans les confondre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Prenez un homme et une femme, touillez, pétrissez, couvrez, laisser reposer. Jetez l'excédent, jetez tout. Refermez le couvercle.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- C'est l'une des images d'Hanna qui me sont restées. Je les ai mises en mémoire et je puis les projeter sur un écran intérieur et les y regarder, inchangées, intactes. Parfois je reste longtemps sans y penser. Mais elles me reviennent toujours à l'esprit, alors il peut se faire que je doive plusieurs fois de suite les projeter sur l'écran intérieur et les regarder. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré?Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le sort en est jeté.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, César, XXXII
- Si vous voyez un Grassois se jeter par la fenêtre, suivez-le, c'est qu'il y a quelque chose à gagner.Auteur : Hervé Marie Joseph Court, comte de Fontmichel - Source : Le Pays de Grasse (1966)
- La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Ecrire une lettre et la faire jeter à la poste; recevoir la réponse, la lire et la brûler; voilà la correspondance réduite à sa plus simple expression.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Écrire, c'est se jeter dans le vide en se disant je serai rattrapé; par le sens, évidemment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Même si tes doigts puent, tu ne peux pas les couper pour les jeter Auteur : Proverbes haïtiens - Source : Proverbe
- ... il faut s'appliquer à se consoler, au lieu de se jeter au malheur comme au gouffre. Et ceux qui s'y appliqueront de bonne foi seront bien plus vite consolés qu'ils ne pensent.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
Les mots proches de « jete »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeté ?
Citations jeté Citation sur jeté Poèmes jeté Proverbes jeté Rime avec jeté Définition de jeté
Définition de jeté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
