Définition de « jeté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jeté pour aider à enrichir la compréhension du mot Jeté et répondre à la question quelle est la définition de jete ?
Une définition simple : (fr-rég|??.te) jeté (m)
Pas de définition complémentaire
jeté au Scrabble
Le mot jeté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot jete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jeté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jeté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de jeté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exploitées Rimes de portées Rimes de récoltez Rimes de mutualités Rimes de invitai Rimes de tentai Rimes de jeter Rimes de Pepinster Rimes de exalté Rimes de accepté Rimes de vénusté Rimes de éjectée Rimes de insécurité Rimes de amputé Rimes de hébété Rimes de projetées Rimes de papillotaient Rimes de fileté Rimes de abritée Rimes de aéroporté Rimes de coïté Rimes de acidité Rimes de romanité Rimes de désertait Rimes de épouvanté Rimes de empruntait Rimes de surintensité Rimes de scientificité Rimes de dépiter Rimes de notés Rimes de catapultait Rimes de reconsulter Rimes de sculpté Rimes de inexpérimenté Rimes de éjectaient Rimes de filoutés Rimes de attristé Rimes de pelotait Rimes de insistai Rimes de repentaient Rimes de boyauter Rimes de anti-société Rimes de riposté Rimes de squatté Rimes de plantées Rimes de réconfortaient Rimes de affrontais Rimes de testée Rimes de remportez Rimes de désappointéeMots du jour
exploitées portées récoltez mutualités invitai tentai jeter Pepinster exalté accepté vénusté éjectée insécurité amputé hébété projetées papillotaient fileté abritée aéroporté coïté acidité romanité désertait épouvanté empruntait surintensité scientificité dépiter notés catapultait reconsulter sculpté inexpérimenté éjectaient filoutés attristé pelotait insistai repentaient boyauter anti-société riposté squatté plantées réconfortaient affrontais testée remportez désappointée
Les citations sur « jeté »
- Le comble du malheur ? - Se jeter à l'eau pour noyer son chagrin.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- C'est encore adorer ses Dieux que de leur jeter des pierres.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- On l'accusait d'avoir été capucin dans sa jeunesse, et d'avoir jeté le froc aux orties.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Chroniques italiennes (1837-1839), Le Coffre et le Revenant
- Et surtout cet aspect de bête déjetée par les fatigues du métier, éclopée, écroulée, bonne uniquement pour l'abattoir.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Ainsi que le poisson jeté sur le sol, loin de son séjour habituel, cette pensée s’agite convulsivement pour se soustraire à la domination de Mâra.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- La langue française, d'ailleurs, est une eau pure que les écrivains maniérés n'ont jamais pu et ne pourront jamais troubler. Chaque siècle a jeté dans ce courant limpide, ses modes, ses archaïsmes prétentieux et ses préciosités, sans que rien surnage de ces tentatives inutiles, de ces efforts impuissants. La nature de cette langue est d'être claire, logique et nerveuse. Elle ne se laisse pas affaiblir, obscurcir ou corrompre. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- La science n'avance que parce qu'il existe de ces héros qui savent, quand il le faut, se jeter dans le maquis du réel hors des avenues tracées.Auteur : Julien Benda - Source : Lettres à Mélisande pour son éducation philosophique (1925)
- D’après la carte de la contagion qui vibre sur mon écran, le nombre des Infectés dans le monde s’élève, à cet instant, à environ 40 000 ; celui des Rejetés, morts ou guéris, est légèrement supérieur.
Mais c’est l’autre groupe qu’il faut surveiller, celui qu’on ne mentionne pas. Les Susceptibles, les êtres humains que le CoV-2 pourrait encore infecter, constituent une population d’un peu moins de 7 milliards et demi d’individus.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Ma vie est une somme de futurs antérieurs destinée à ne rien perdre, une façon comme une autre d'envisager l'avenir sans vraiment s'y soumettre. Se projeter en avant pour revenir en arrière.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Cheyenne (1993)
- La vie, c'est comme une montgolfière. Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche de nous élever.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- Il est enfin très naturel à la jeunesse de se jeter sur les fruits, et l'automne de la femme en offre d'admirables et de très savoureux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Seule la louve peut se jeter impunément dans la gueule du loup. Ou presque.Auteur : Didier Hallépée - Source : Mon chat m'a dit, mon chien m'a dit (2010)
- Les grandes religions monothéistes, Israël comme l'Islam, ont jeté les images au feu et n'ont gardé que le livre. La parole est éveil, appel au dépassement; la figure figement, fascination.Auteur : Julien Gracq - Source : En lisant, en écrivant (1981)
- On peut dire tout ce qu'on veut, il est impossible de vivre sans aucun espoir. On en garde toujours un, à son insu, et cet espoir inconscient compense tous les espoirs qu'on a rejetés ou perdus.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- En général on peut jeter à bas les ennuis, les soucis de la vie, pour quelques heures, on dépouille sa propre personnalité pour endosser une autre ; et l'on marche dans le rêve d'une autre vie, oubliant tout.Auteur : Sarah Bernhardt - Source : Ma double vie : mémoires de Sarah Bernhardt (1907)
- Poisson et hôte après trois jours, ne sont bons qu'à jeter à la porte.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir.Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence
- Toutes les personnes malades ne veulent pas guérir, toutes les personnes jetées à terre ne veulent pas se relever, car se relever leur promet parfois une rechute cette fois mortelle, tout le monde ne souhaite pas retourner à une vie normale à laquelle la mort n'envie parfois rien. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : La plus secrète mémoire des hommes (2021)
- Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820) - René est toujours avec moi. On était comme cul et chemise, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Avec lui, c'était facile : il se mettait à l'ouvrage, il pondait un scénario comme ça. Il n'y avait rien à jeter et je me mettais au travail. Je dessinais la première planche, c'était magique ! Parfois, quand le succès survient dans un couple, il le vit mal, il ne résiste pas. Mais entre nous, cela a duré. Chacun respectait le rôle de l'autre.Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Répandre du sable sur une lettre, c'est parfois jeter la terre de l'oubli sur des sentiments mort-nés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les Jivaros. Des indigènes rejetés par leur propre peuple, le peuple des Shuars, qui les considérait comme des êtres avilis et dégénérés par les habitudes des Apaches, autrement dit les Blancs.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Quotidien: Tissu d'inepties, écrit, imprimé et vendu en moins de quelques heures; puis lu, jeté et oublié en moins de quelques minutes.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La première qualité d'un écrivain était de savoir captiver son lecteur par une bonne histoire. Un récit capable de l'arracher à son existence pour le projeter au coeur de l'intimité et de la vérité des personnages Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
Les mots proches de « jete »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jeté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jeté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jeté ?
Citations jeté Citation sur jeté Poèmes jeté Proverbes jeté Rime avec jeté Définition de jeté
Définition de jeté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jeté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jeté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
