Quelles sont les rimes de foyer ?


🕭 Définition de foyer

Définition:

(fr_reg|fwa.je) foyer (m)

  • Âtre lieu ou se fait le feu. _ Ôter la cendre du foyer. _ Le foyer d’un fourneau la partie d’un fourneau ou se place le feu et dont le fond est garni d’une petite grille a travers laquelle la cendre tombe. _ Pierre de foyer marbre de foyer et par abreviation foyer se dit aussi de la dalle de pierre ou de marbre que l’on met au_devant d’une cheminee pour eloigner du feu le plancher et les parquets.

  • (meton) Feu qui brule dans le foyer. _ Il se rechauffa au foyer qu’on venait d’allumer.

  • (archi) Salle commune dun theatre dune salle de spectacle ou se rassemblent les acteurs et celle ou les spectateurs peuvent se rendre pour passer le temps des entractes pour converser et ou ils se rendaient autrefois pour se chauffer. _ Le foyer des artistes. _ Le foyer de la danse. _ Le foyer du public.

  • (fig) Maison demeure familiale pays natal. _ Le foyer domestique. _ Combattre pour ses foyers. _ Rentrer dans ses foyers. _ Homme de foyer homme qui aime son foyer sa famille la vie domestique. _ Fonder un foyer se dit de celui qui en se mariant cree une famille nouvelle.

  • (phys) Centre source. _ Foyer de lumiere ou de chaleur se dit d’un corps emettant de la lumiere ou de la chaleur. _ Dans un miroir spherique de petite dimension un foyer est un point par lequel passent apres reflexion les rayons lumineux ou calorifiques paralleles a l’axe de ce miroir. _ L’image de l’etoile est bonne au foyer de cette lentille. _ On a brule ce corps en le placant au foyer d’un miroir expose au soleil.

  • (geom) Point auquel on peut associer une droite telle que le rapport des distances d’un point quelconque de la courbe a ce point et a la droite soit constant. _ Foyer d’une section conique. _ Une ellipse a deux foyers et la somme des distances de tout point de cette courbe a ses deux foyers est constante. _ Les planetes decrivent des ellipses dont le soleil occupe un des foyers.

  • (mede) (ucf|siege) principal du mal. (ext) (fig) Il se dit d’un lieu d’ou rayonne une maladie un probleme un danger etc. _ Foyer d’une maladie. _ Un foyer purulent est un foyer ou se forme du pus. _ Cet abces est un foyer purulent. _ L’Inde est un des foyers de la peste. _ Le foyer de la rebellion de la sedition etc. _ Le foyer de l’incendie feu susceptible dou part lincendie.

  • (fig) Centre lieu principal. _ Cette ville est le foyer des lumieres un foyer de lumieres Les arts et les sciences y brillent plus que partout ailleurs.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec foyer


    Rimes riches ou suffisantes avec foyer

    Les rimes de aboyaient    Les rimes de aboyait    Les rimes de aboyé    Les rimes de aboyer    Les rimes de aillais    Les rimes de aillé    Les rimes de aillée    Les rimes de ailler    Les rimes de aillés    Les rimes de apitoyaient    Les rimes de apitoyait    Les rimes de apitoyé    Les rimes de apitoyée    Les rimes de apitoyées    Les rimes de apitoyer    Les rimes de apitoyés    Les rimes de apitoyez    Les rimes de assaillaient    Les rimes de assaillait    Les rimes de assoyait    Les rimes de assoyez    Les rimes de atermoyé    Les rimes de avitailler    Les rimes de avoyer    Les rimes de bâillai    Les rimes de bâillaient    Les rimes de bâillais    Les rimes de baillait    Les rimes de bâillait    Les rimes de baillé    Les rimes de bâillé    Les rimes de bailler    Les rimes de bâiller    Les rimes de baillez    Les rimes de bâillez    Les rimes de bajoyers    Les rimes de bataillait    Les rimes de bataillé    Les rimes de batailler    Les rimes de bataillés    Les rimes de bayaient    Les rimes de bayé    Les rimes de bayer    Les rimes de blanchoyait    Les rimes de braillés    Les rimes de braillez    Les rimes de braillaient    Les rimes de braillait    Les rimes de braillé    Les rimes de braillée   

    Quelques définitions

    Définition de aboyaient    Définition de aboyait    Définition de aboyé    Définition de aboyer    Définition de aillais    Définition de aillé    Définition de aillée    Définition de ailler    Définition de aillés    Définition de apitoyaient    Définition de apitoyait    Définition de apitoyé    Définition de apitoyée    Définition de apitoyées    Définition de apitoyer    Définition de apitoyés    Définition de apitoyez    Définition de assaillaient    Définition de assaillait    Définition de assoyait    Définition de assoyez    Définition de atermoyé    Définition de avitailler    Définition de avoyer    Définition de bâillai    Définition de bâillaient    Définition de bâillais    Définition de baillait    Définition de bâillait    Définition de baillé    Définition de bâillé    Définition de bailler    Définition de bâiller    Définition de baillez    Définition de bâillez    Définition de bajoyers    Définition de bataillait    Définition de bataillé    Définition de batailler    Définition de bataillés    Définition de bayaient    Définition de bayé    Définition de bayer    Définition de blanchoyait    Définition de braillés    Définition de braillez    Définition de braillaient    Définition de braillait    Définition de braillé    Définition de braillée   

    foyer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur foyer       Citation sur foyer   Phrases foyer   Poèmes foyer    Proverbes foyer    Rime avec foyer